Citation (gandjao @ 09/05/2012 14:44)

Menez et Benzema aussi
Je ne vois pas pourquoi Blanc va se casser le cul. Ce qui compte dans un euro comme ça, c'est pas forcement le talent des joueurs, c'est surtout le collectif et la fraîcheur.
Un milieu de terrain Mavuba-Balmont-Cabaye c'est inconnu sur le plan international certes mais c'est 10 fois plus solides et cohérent qu'aligner des danseuses style Diarra Mvila ou Nasri qui ne sont même pas meilleur sur le plan individuel et qui ne savent pas jouer ensemble. Et en plus ils ne sont pas cramés par des saisons 60 matchs.
Et devant, Benzema Menez Ben Arfa. Avec ça t'es sur de mettre 1 ou 2 buts par matchs, même les jours où tu joues moins bien.
Et exit les Ribéry, Evra, Nasri et toutes la clique.
Blanc aurait largement pu faire ça vu la carte blanche dont il bénéficiait après la CDM, mais bon, aucune couilles, ça ne m'étonne pas.
Complètement d'accord. D'ailleurs c'est toujours une interrogation la non présence ou non test de Mavuba-Balmont.
Je lisais un article sur les bleus dans So Foot et des entraîneurs donnaient leur avis (Antic, Vahid, le sélectionneur argentin je crois aussi...) et l'un d'eux rappelait que les meilleures sélections étaient l'Espagne et l'Allemagne en grande partie parce que les joueurs jouaient dans les mêmes clubs.
Comme tu le dis l'écart entre un milieu M'Vila-Diarra-Nasri et un milieu Mavuba - Cabaye - Balmont je ne sais pas s'il serait si monstrueux que ça.
J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait un profil "équipe de France" pour y venir, et un mec comme Diarra en est la parfaite illustration.
Ca commence en moins de 20 puis espoirs puis bleus comme si c'était la logique et que des joueurs qui sortent un peu des clous, eux, ce sera bien plus compliqué même s'ils font une meilleure saison.
Balmont-Mavuba c'est champion de France et là ça finira sur le podium encore.
Diarra c'est 2 saisons de merde cumulées.