Citation (Rjay @ 26/06/2012 00:40)

Bref, je défends une équipe qui m'a plus que courroucée et des mecs dont je me fous (surtout Nasri, mais je le défends moins

) et dont pas un n'a le niveau qu'il croit avoir, mais ça me dérange qu'on ait tourné aussi vite le débat sur leur attitude, comme si c'était la raison majeure de cet échec.
Je me suis peut être mal exprimé.
Je crois avoir été clair sur ce que je pensais de Blanc et son bilan.

L'attitude des joueurs est un des facteurs de cet échec pour moi, et pas seulement les deux visés en ce moment.
Après ce qui me fait le plus chier c'est de me voir, avoir du mal à supporter cette équipe là. Qu'on ne soit pas champion d'Europe avec Cabaye, Rami et Debuchy je ne vois pas le souci.
Après l'attitude de certains me dégoûte vraiment. Je suis passionné, comme nombre d'entre vous. Et on voit que les principaux acteurs se torchent sur ça.
Désolé je trouve ça insupportable. Je commence à avoir le même rejet que le PSG sauce Leproux. Pourquoi on suit cette équipe de France? Pour rêver, vibrer etc...
Et on se rend compte que pas mal de ces mecs se moquent littéralement de tout ça. Pour eux une coupe du monde ou un Euro c'est rien.
Quand un joueur marque un but à l'Euro et a pour première réaction d'insulter la presse et donc de ne penser qu'à sa petite gueule. Ribery pareil quand il marque en amical je crois. Les mecs ils sont là, et ils revoient quoi? Leur pseudo haine.
J'aimerais que les joueurs montrent leur plaisir et leur envie de vivre ces moments là, ou au moins se battent non pas pour leur petite cause perso mais pour un plaisir collectif (DSK approuve ©).
Nasri il a tout à gagner en plus, même individuellement, à oublier une pauvre phrase dans la presse et penser à ceux qui ont envie de soutenir l'équipe de France. Joue, marque, kiffe mon grand.
Idem Ménez qui rentre, calcule même pas son coéquipier, ça me choque. Je joue un peu entre potes on essaie de tenir un bon climat et je vois ça. Je ne comprends pas.
Ca fait pas envie, voire ça dégoûte.
Je ne les oblige pas à être les meilleurs amis, juste que quand t'es en groupe, tu fais des efforts collectifs pour gagner. Et on a beau dire, j'ai un peu regardé l'Euro, j'ai pas vu ça ailleurs, de manière aussi répétée. Des engueulades on en a vu, voire des bastons (Newcastle en coupe d'Europe je crois

) mais ça faisait épiphénomène. Là ça devient le style équipe de France et ça me fait chier.
Pas envie de soutenir ce genre de "bonshommes".
J'envie les irlandais qui ont le coeur à applaudir leur équipe après une branlée.