Oui, sur les 26 iinternationaux non francais evoques, si ce sont 26 africains (et ca l'est tres certainement), forcement que ce sont eux qui vont etre vises. Apres c'est pas le fait qu'ils soient Africains qui derange, c'est leur statut de binationaux. ca serait des Polonais, ca serait pareil, c'est la resultante de cette regle qui permet a un joueur de changer d'equipe nationale meme en ayant ete selectionne en equipe de jeune qui pose probleme. Apres oui on a un immigration Africaine tres recente, donc ce sont eux qui se retrouvent les plus concernes. Pour les autres a part 2-3 gars un peu paume style Obraniak ou Perquis, il n'y en a quasiment plus.
Donc d'un cote on base notre selection sur des criteres physiques ou les noirs sont tres avantages, et de l'autre cote on leur laisse la possibilite de se barrer autre part a la moindre difficulte (j'ai 21 ans, je me vois au Real plus tard mais je suis pas en EdF donc je vais jouer pour le Congo que je ne connais pourtant absolument pas) malgre l'energie fournie a les former. On peut quand meme trouver qu'il y a un truc qui cloche sans que ce soit un probleme fondamental de race.
Sans vouloir mettre le souci au meme niveau, les pays Africains ou de l'est ont des problemes similaire au niveau societe en payant des etudes a des gens (personnel medical par exemple) qui se barrent ensuite a l'etranger pour gagner plus. C'est un veritable probleme compte tenu de l'investissement que ca represente. Et bien la c'est pareil, sauf que ca concerne des binationaux, tres majoritairement Africains.
Non mais je suis d'accord mais pour arriver à combattre ce problème, il faut pas limiter les jeunes d'origine africaine (surtout que les jeunes de 12/13 ans doivent être la 3ème ou 4ème génération issue de l'immigration), avec ces moyens ils veulent juste changer la couleur de l'équipe si le problème c'est vraiment le bi nationaux, ils ont juste à en parler à la Fifa.
Donc d'un cote on base notre selection sur des criteres physiques ou les noirs sont tres avantages, et de l'autre cote on leur laisse la possibilite de se barrer autre part a la moindre difficulte (j'ai 21 ans, je me vois au Real plus tard mais je suis pas en EdF donc je vais jouer pour le Congo que je ne connais pourtant absolument pas) malgre l'energie fournie a les former. On peut quand meme trouver qu'il y a un truc qui cloche sans que ce soit un probleme fondamental de race.
Sans vouloir mettre le souci au meme niveau, les pays Africains ou de l'est ont des problemes similaire au niveau societe en payant des etudes a des gens (personnel medical par exemple) qui se barrent ensuite a l'etranger pour gagner plus. C'est un veritable probleme compte tenu de l'investissement que ca represente. Et bien la c'est pareil, sauf que ca concerne des binationaux, tres majoritairement Africains.