Citation (Parisian @ 01/09/2017 01:40)

On a une putain de génération n'empêche : Mbappe, Dembele, Lemar, Coman, Pogba, Kimpembe, voire Kanté qui est pas bien vieux

Mouais! Moi, j'ai quand même l'impression d'une équipe bancale avec, certes, un potentiel offensif énorme mais aussi des lacunes qui lui coûteront cher, tôt ou tard et çà, quel que soit le sélectionneur (Deschamps a vraiment bon dos dans l'histoire).
Il me semble qu'il vaut mieux être costaud dans tous les compartiments de jeu pour pouvoir rêver du titre suprême.Or, le niveau des latéraux est affligeant, ça n'a jamais été le point fort du football Français mais c'est particulièrement flagrant en ce moment.
Lloris est un bon gardien mais il n'aura jamais la dimension au dessus, celle d'un Neuer en 2014, d'un Casillas en 2010, d'un Buffon en 2006 ou (autrefois), d'un Barthez ou d'un Bats.
Et derrière lui, Areola, Costil, Mandanda ou Ruffier sont très loin du Top niveau International.
Pour résumer, la France n'est pas la meilleure équipe du Monde ni d'Europe. Je soupçonne, très fortement, que ce n'est même pas la meilleure équipe Francophone. Pour moi, les Belges sont au dessus.
Il reste encore à nos voisins à prendre pleinement conscience de leur potentiel avec un match référence contre une grosse équipe, susceptible, ensuite, de provoquer un déclic décisif.