PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
28/07/2010 15:50
Citation (Dofr @ 28/07/2010 à 15:33)

Sio c'était aussi simple que cela, pourquoi ils vont dans les selections de jeunes de l'edf et vont pas en selection de jeunes de leur pays d'origine comme Qasmi par exemple?
Parce que c'est pas du tout aussi simple.
Premièrement ces pays n'ont pas forcément que ça à faire d'aller prospecter dans des divisions inférieures de pays étrangers et que la priorité logique c'est déjà de développer ses propres jeunes. Ensuite je peux t'assurer que l'Algérie, le Maroc, à un degré moindre la Tunisie sélectionnent beaucoup de jeunes venant de France, ont leur accord mais que la plupart du temps ça ne se finalise pas.
Tout simplement parce que le calendrier de la CAF ne prend logiquement pas compte de celui de la FFF et que pour un match de qualifs pour lequel tu vas convoquer un joueur et qui va lui prendre 2 semaines à peu près de stage et de déplacement tu dois avoir l'accord de son club pour lequel il est censé jouer 2 matchs sur la même période.
Si tu rajoutes en plus la mauvaise foi de certains clubs qui retiennent leur joueur en espérant les caser en EdF...
Citation (Cydius @ 28/07/2010 à 15:51)

Pour les choix de nationalité pour les sélections c'est souvent un schéma simpliste, le gars est un tout bon il sait qu'il sera forcément pris en A, il ne change pas. Ce n'est pas un cador il espère aller en A sur un malentendu et si ça ne vient pas il accepte d'aller jouer dans son autre pays pour faire une coupe du monde ou la compétition continentale.
Je pense que Blanc est un peu démago dans l'histoire car de tête je ne vois pas de joueur qui a préféré jouer pour un autre pays qui serait incontournable avec l'équipe de france et qui a fait les sélections de jeune. Ou alors c'est pour des joueurs encore en jeune qu'il dit ça.
Après la régle est pourrie mais jamais on ne verra un Zidane un Djorkaeff ou un Makélélé choisir de jouer pour un pays mineur
Boudebouz a largement sa place en EdF espoirs, il peut donc logiquement penser à l'EdF plus tard mais il a préféré l'Algérie. T'en dis quoi ?
Un mec qui est couvé par la DTN et sélectionné prématurément en EN A il n'a aucune chance d'aller voir ailleurs, mais à côté faut pas lui demander d'être à 200% non plus. CF Benzema : "l'Algérie c'est mon coeur, c'est mon pays mais sportivement c'est la France"