Citation (Philo @ 17/06/2012 17:26)

Il aurait pu ne faire aucun changement aussi et dire "j'ai mon équipe type depuis longtemps". Le fait qu'il change ses plans en cours de tournoi pour s'adapter à la situation est plutôt une bonne chose pour moi.
2 ans pour faire une équipe type en partant de rien, c'est très court.
J'entends tout ça mais n'oublions pas non plus les circonstances positives. Parce qu'on dit souvent "On revient de loin" sauf que:
- Certains "boulets" qu'on traînait depuis des années sont partis et les dossiers avec eux.
- Une nouvelle génération qui ne peut que se donner à fond, aucun ne peut réellement la jouer sénateur face à Blanc ça aide.
- Une nouvelle génération plutôt talentueuse qui arrive à "maturité" au bon moment.
- Une certaine réussite niveau tirages, tu nous met à la place de l'Italie je ne pense pas qu'on soit quasi assuré d'être en quarts, mais bon ils ont fait le boulot pour le moment point.
- Pas de réelle pression et d'attente: sortir de cette poule serait considéré comme un bel euro par beaucoup déjà...
Bref pour moi oui il y a mieux par rapport à son arrivée mais cela ne dépend clairement pas que de lui. Le renouvellement de génération, la crise à son paroxysme en 2010 font que forcément c'est plus simple à gérer, que les joueurs vont pas trop la ramener et tenter de se racheter un minimum en fermant les clapets.
Sur le jeu, je ne suis pas spécialement convaincu pour le moment par cette espèce d'imitation du jeu espagnol.
La mission aurait été bien plus compliquée en 2008 s'il était arrivé après l'Euro.
Sérieux des mecs comme Rami, Mexes, Cabaye, Debuchy and co ça doit lui bouffer dans la main.
Pas certain qu'avec la génération d'avant cela aurait été la même.
Sur certains choix et certaines attitudes je ne le trouve pas mieux que son prédécesseur non plus.
Après j'aime pas le bonhomme particulièrement mais c'est autre chose.
Mais ce sont les résultats qui parlent, pour l'instant ils sont là donc...