Citation (Boleador @ 06/08/2015 16:22)

J'ai jamais compris le système de points et les pondérations.
Faudra m'expliquer comment l'Albanie, jamais une phase finale de son histoire, qui en 2014/2015 n'a battu que la France, le Portugal, Malte et San Marin, + victoire sur tapis vert contre la Serbie, peut gagner autant de places.
C'est juste ridicule.
Edit: presque autant que Belgique 2°
Je pense que le problème n'est pas comment des équipes comme l'Albanie font pour gagner des points, c'est surtout comment nous on fait pour dégringoler comme ça.
Si on se projette 10 ans en arrière, ça nous amène quasi au mondial 2006 où on va en finale.
Je ne sais pas quel est notre classement à cette période là, mais derrière on fait des éliminatoires où on finit 2e, on fait un Euro 2008 de merde avec 1 nul contre les terribles roumains et 2 défaites contre Pays-Bas et Italie,
Ensuite les éliminatoires de la coupe du monde 2010 on fait encore 2e derrière la Serbie, puis viens la coupe du monde 2010 où on s'affiche salement.
Eliminatoires pour l'euro 2012, on fini premier puis on sort en quart en phase finale,
Eliminatoires pour la coupe du monde 2014, on finit 2e et on passe de justesse en barrage contre l'Ukraine,
Coupe du monde 2014 on sort en quart,
Tout ça pour dire qu'on peux, pour commencer, s'en prendre qu'à nous même si on est largué dans le classement FIFA.