Citation (kobe64 @ 26/03/2011 à 12:38)

A Bordeaux, Gourcuff a pratiquement jamais joué dans cette position lors de la dernière année de Blanc. yavait un 4-5-1, avec Gourcuff en 10.
Non mais déjà avec Domenech hier on se tapait Toulalan et Lass pour mener le jeu, c'est quand même un gros changement.
Et puis le rôle de Blanc c'est pour moi encore plus la gestion des hommes que les problèmes tactiques. Et ça on est mal placé pour savoir comment ça se passe. On aura la réponse à l'euro 2012.
Blanc change de tactique pour chaque adversaire. Bosnie gros match à l'extérieur, un milieu renforcé (Diaby, Diarra, M'Villa), Luxembourg match facile à priori un seul défensif (M'Villa) etc
Donc d'où tu sors ça qu'il s'entête?
Et sinon oui il l'a dit dès son premier jour que pour lui l'objectif s'était de créer un groupe stable avec peu de changement, assumant le fait de prendre parfois des joueurs en moindre forme (Hoarau, Gourcuff,...).
Nan mais grave virons Gourcuff et Ribéry, mettons Antony Mounier et Amalfitano.

Faux il a fait jouer Gourcuff aux côtés de Diarra en fin de saison quand Fernando était blessé. Quoi qu'il en soit Gourcuff était meilleur derrière Chamack. Pas a côté d'un 6, surtout quand devant lui il n'y a pas de mouvement et de jeu court.
Bah niveau tactique face a des amateurs on a été ridicule, alors qu'avec du jeu court et simple ça suffisait pour les destabiliser, pas en jouant des numéros de solistes.
Et quand je dis qu'il risque de s'enteter c'est genre d'aligner sans cesse Gourcuff, ou faire jouer Ribery a droite alors qu'il est nul a droite( sinon autant ne pas le prendre) , aligner Sagna et Evra qui n'ont jamais prouvé en EDF avoir le jeu pour être complets autant offensivement que defensivement.
Et sinon reprendre 80% des joueurs qui ont soutenus Domenech pendant des années dans un jeu mediocre sans ambition et de bourrin, avec une mentalite globale de looser, voire de très mauvaise mentalite ( cf Knysna ) , bah oui rien qu'en faisant ça il se donne beaucoup de mal et part de très bas pour aller haut. Il aurait ptet été plus sain de prendre des joueurs pas starlette, avec une fraicheur mentale et une probite au niveau du comportement. Blanc ce n'est pas non plus Pascal le Grand Frère faut arrêter.
Enfin une bonne sélection n'est pas forcément l'accumulation de joueurs de renoms, mais de joueurs qui répondent le mieux au projet de jeu du sélectionneur, surtout qu'il est soumis au manque de temps justement pour travailler correctement. Donc oui des Amalfitano, Chantome, Cabaye ou Mounier répondent ptet davantage a la philosophie de jeu de Blanc. Mais non on préfère des noms clinquants de joueurs qui évoluent soit disant au plus haut niveau. On a vu la grande différence hier.
Mais bon après ça il n'a plus trop le choix et va devoir continuer avec une bonne partie du groupe et c'est dommage, d'où le fait qu'il risque de s'enteter sur certaines sélections discutables.
Sinon Jacquet ne s'est pas privé de se passer de Cantona, Ginola a un certain moment..
Alors perso Ribery, Evra, Malouda ou Sagna ils sont loins d'être indispensables.