Citation (Parisian @ 01/05/2011 à 14:28)

Encore une fois, c'est bizarre, mais tu fais comment pour les Antillais si tu veux soi disant faire changer la couleur de peau de l'equipe de France si c'est ca le probleme. Pour un raciste un blakc reste un black, d'ailleurs quand j'etais confronte a a ma famille en Yougo qui me disaient que l'EdF c'etait l'Afrique tout ca, ils avaient du mal a avoir la notion que les antillais sont plus francais que moi issu direct d'un famille immigree.
Donc le probleme se situe autre part. Hors le titre c'est bien "Il y a trop de Noirs et d'arabes en EdF". Les propos sont surement maladroit, mais c'est en melangeant les deux problemes d'un coup qu'on se retrouve avec l'amalgame comme l'a explique G.Pontano.
- D'un cote le probleme des binationaux.
- De l'autre le probleme du tout physique, qui fait que tu te retrouves qu'avec des noirs.
Mis a part le probleme de resultats du tout physique, le fait d'avoir un mode de selection qui t'amenes a avoir une tres tres grosse majorite de noirs, tu amplifies de facto le probleme des binationaux. Du coup tu te retrouves avec l'amalgames, "trop de noirs". Alors qu'en fait le probleme est "Trop de binationaux et trop de mec uniquement physique"... l'histoire c'est que les binationaux tres physique bah ce sont les noirs. Mais ils sont pas vises en tant que tels pour leur couleur de peau, mais pour d'autres facteurs.
C'est comme si par exemple pour une mixite sociale dans un quartier, tu decides de quotas, 50% de classes populaires et 50% de classes moyennes et superieur. Ce que tu vises c'est le rang sociale (avec ce qui irait au niveau economique, culturel, education...), mais au finale tu te retrouves a exclure de 50% des logements les noirs et les arabes en grande majorite parce que la proportion dans les classes moyennes et superieur y est bien plus faible. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
D'ailleurs je cherche aussi ou on dit qu'il y a trop d'arabes, car eux ne sont jamais directement vises sauf par l'histoire des binationaux. Donc voila pourquoi pour moi tout ceci est quand meme bien monte en epingle par mediapart pour faire du bruit.
Ouais je vois tres bien, comme toi je pense que ca part de propos maladroits (tres maladroits) et vu que je suis un grand naifs je pense qu'ils ne sont pas racistes pour un sou.
Apres dans leur propos y'a des choses plus que limites et surtout ils n'assument en rien leurs position et c'est ce qui fait que tu te retrouves avec des contradictions ENORMES, qui ne font qu'amplifier les doutes sur les propos de base.
Sans parler de blacks ou je ne sais quoi, le truc du profil plus technique à privilégier c'est vraiment une réflexion a avoir mais :
1ere erreur: discussion de comptoir ou des mecs de la fédé avec des responsabilités de fous parlent comme le premier Gérard du coin a base de profil physique=black.
2eme erreur: ne pas assumer cette direction (maladroitement amenée par les propos de beaufs teubés) plus technique et essayer de dévier sur l'argument des binationaux (le truc qui n'a juste rien a voir, mais qui permet de sauver la face apres les débordements de vocabulaire).
3eme ereur: avoir finalement cru en cette excuse des binationaux et croire que la fédé peut y faire quelque chose.
C'est absolument impossible, il y a des regles FIFA qui font que hormis une discrimination entre les noirs et les arabes (et polonais et portugais...) et les Francais de parents Francais, rien n'est faisable pour la FFF.
Citation (VanRay @ 01/05/2011 à 14:28)

Ouais enfin ce pays est le centre de formation de toute l'Afrique en même temps, les mecs sont formés, payés, nourris , logés, blanchis ici et dès qu'on a besoin d'eux, si on a besoin d'eux, ils se trouvent soudainement pour la plupart une passion pour leur pays d'origine, même si ils n'ont jamais mis les pieds.
Alors il y a pas de soucis avec ça mais au moins que ça devienne officiel et qu'on fasse raquer les fédérations étrangères pour la formation de leur nationaux

Les mec qui rapportent finalement LARGEMENT plus au foot francais que ce quils coutent (le ratio doit etre effrayant d'aileurs)