PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
10/05/2011 12:48
Citation (Parisian @ 10/05/2011 à 13:25)

Non mais je pense que pour la majorite, ca n'a rien a voir avec la nationalite politique ou aimer la France. Si le mec choisit d'aller en equipes de jeunes Senegalaises, personne a part 2-3 tordus ne vont le lui reprocher. Mais jouer avec l'EdF espoir et discuter avec la federation Senegalaise pendant deux ans, faut admettre que c'est plus que limite dans le genre mercenaire. On critique les agissements des footballers en clubs, mais maintenant ils font clairement de meme en selection, merci la FIFA.
Non mais ça ne se passe pas comme ça. Parce que ces fédés n'ont pas forcément les moyens d'envoyer des émissaires en Europe pour ensuite faire des fiches, les convaincre de venir etc, c'est toute une logistique. Le Maroc l'a fait à une époque et ça n'a rien donné d'ailleurs.
En plus de ça, les matchs officiels de la CAF en équipes de jeunes tombent quasi jamais sur des dates FIFA. Donc au final le peu qui sont convoqués ne réussissent que très rarement à aller jouer ces matchs. Au PSG à part les Maliens qui viennent du bled et sont donc des cas exceptionnels (et encore ils jouent les quelques matchs l'été quand il y'en a et les phases finales continentales), tu prends les Makhedjouf, Qasmi, etc ils galèrent à aller en sélection parce que le PSG ne les libère pas.
Et enfin, les équipes de jeunes c'est aussi et surtout pour faire progresser les jeunes locaux, mais aussi les révéler pour qu'ils partent. La priorité elle est à eux et c'est normal. Déjà que dans certaines sélections les places sont bouchées pour les locaux en A si c'est pour bloquer même les jeunes...
Donc le Mbengué il n'avait pas le choix, même dans le cas où il attendrait depuis ses 14 ans une sélection il aurait dû faire quoi ? Dire "non je refuse l'EdF j'attends mes 22 ans pour jouer avec le Sénégal A" ? Tu crois qu'ils n'auraient rien dit ses formateurs ?