Citation (Varino @ 08/06/2010 à 13:48)

C'est déplorable quand même la transformation de Ribery depuis quelques années.
De mec rafraichissant et qui était juste content d'être là et de tout donner (jme souviens avouer honteusement sur planete prendre du plaisir quand il jouait en EDF

) , il est entrain de devenir un gros connard qui ne pense qu'à sa gueule.
Le complot anti-Gourcuff est je pense exagéré, mais pour Ribery on al'impression que c'est légitime qu'il ne puisse pas le blairer. A la limite je m'en fous dans la vie du groupe, mais ca devient problématique quand ca se retrouve sur le terrain.
Pour le coup Gourcuff n'est pas accepté parce qu'il est blanc et bien éduqué etc... j'y crois vraiment pas. Ces joueurs cotoient des gens de tous milieux dès le plus jeune age, et Henry par exemple (cité parmis les "comploteurs") s'exprime bien est bien éduqué etc...
Je crois plutot à de la jalousie pure et simple (en admettant que les rumeurs soient vraies), ils n'acceptent pas que l'on confie les clefs de l'équipe à Gourcuff. A Domenech de s'imposer un peu
A noter le bon article des Cahiers du foot ce matin, qui souligne le double jeu de l'Equipe qui
suce soutient les anti-gourcuff en disant qu'il pose problème dans ce 4-3-3, alors qu'à coté de ca il a une des meilleures note cumulée sur les 3 matchs

+1 pour le "double jeu" de l'Equipe, mais c'est de bonne guerre, hatiser un peu à droite et à gauche, satisfaire un peu tout le monde dans la critique pour au final apporter peu et vendre toujours plus de vent.
Pour les "complots" envers Gourcuff, je serai quand meme assez surpris, si cela été avéré, par la stupidité et le manque de clairvoyance de certains (Ribery style notamment).
Le type refuse plus ou moins de se sacrifier pour le bien de l'equipe en jouant à droite et tire à boulets rouges sur une des pieces maitresses de l'ancienne equipe du futur selectionneur...
Autant dire que l'après coupe du monde se fera avec Gourcuff.
C'est une des raisons qui me font penser que cette rumeur a surement été montée en épingle... ou bien sinon le QI de certains est vraiment faible, et c'est plutot triste.