Citation (McSim @ 20/06/2010 à 14:25)

On est tous d'accord là dessus. Mais qui n'a jamais balancé deux mots maladroits dans un excès de colère et de pression? Comme on dit, l'erreur est humaine. Anelka en a fait une, il a eu l'opportunité de s'excuser, il l'a refusée, il a été sanctionné (expulsion). Tout devrait (normalement) s'arrêter là, comme a tenté de l'expliquer Domenech. Mais non, on dirait que les médias et l'opinion publique en veulent plus. Perte de ses sponsors, retraite internationale...demain on aura droit à une demande de travaux d'intérêt généraux, de la prison par un élu en quête de notoriété et désireux de se faire mousser sur fond de populisme (cf le maire de Lens après l'affaire de la banderole).. La machine médiatique s'emballe et la vindicte populaire est tout simplement ridicule. Aujourd'hui, je suis sûr que si le sondage L'Équipe demandait : "faut-il rétablir la peine de mort pour Anelka", certains voteraient oui comme ils ont voté pour la dissolution du PSG il y a quelques mois.
On critique la presse britannique, mais on y vient petit à petit. Même s'ils ont profité du système, dites-moi quel homme est capable de supporter une telle haine de tout un pays pour des raisons finalement futiles : une erreur professionnelle
Des mots maladroits ok, entre potes, avec ta copine/femme (et encore c'est même plus grave à la fin), mais toi qui prône un abord professionnel des footballeurs pour un tel évènement, si on rapproche cela au milieu que tous connaissent (nos boulots respectifs), une telle vulgarité, un refus d'excuses, un tel entêtement par ce que "tu as raison et lui tord", au final tu prends la porte, faute professionnelle comme tu le dis.
Or si la presse ne s'en était pas mêlée (merci Estelle ?), "Nico" serait encore dans le groupe, pas de sanction, à part le banc ou les tribunes. Où est la logique dans ce raisonnement ?
L'utilisation des médias est à double tranchant soit tu en fait le moins possible et ils te fichent la paix, soit tu en abuses et à la moindre incartade tu te prends tout dans la gueule. Politiques/sportifs/célébrités même combat.
On justifie les erreurs de nos footballeurs comme si c'était des gamins, les mecs ont la trentaine, c'est pas des gamins de 10ans prit par la police en train de fumer une cigarette. Le fait qu'ils agissent avec si peu de retenue, les prostituées de Ribéry, l'entêtement d'anelka qui en plus est un récidiviste et a toujours vécu sur son image de clasheur, comment crois tu que la "plèbe" les voit ?
Comme des demi dieux déchus. Alors oui, la haine envers eux et déplorable, cependant on vend a des cons une image de roi du monde, faut s'étonner si en retour les blaireaux de base leur en veulent à mort.
Ce fut très bien dit précédemment par d'autres forumeurs, quand on exploite un système pourri, il faut prendre conscience que ça ne marche pas que dans un sens. Après on demande de l'indulgence, de l'intelligence, de la compréhension, du "respect". Ces mecs là ne respecte même pas ce qu'ils aiment, ils ne changent pas, ils ne méritent pas le respect de ceux qu'ils bernent jours après jours à coup de pubs médiatiques et de gros contrats.
Quand on entend Jacquet les défendre et dire que même s'il y a des blessés dans un vestiaire ça doit rester privé, alors s'il y a tentative de meurtre on dira qu'il a glissé sur une savonnette (j'extrapole beaucoup). Je veux bien que certaines choses dans un groupe restent privées, mais de là à en faire le gang des sopranos faut pas pousser non plus (j'exagère encore).
C'est vraiment limite quand même, c'est une grande mascarade où on essaie de protéger le "beau football" alors que je suppose que tu t'en doutes, là où il y a beaucoup d'argent en jeu, rien n'est rose, ni les manières, ni les gens.
Pourtant je suis d'accord avec toi sur un point, la presse aurait pu avoir plus de retenue dans ses écrits et ne pas vendre du scoop à la place de faits. Là encore ce sont des vendeurs plus que des journalistes, donc si on peut excuser les footballeurs, on pourrait les excuser aussi ? Pour ma part je n'excuse ni l'un ni l'autre, ils ne valent pas mieux, j'ai bien ri en 98 quand l'equipe a prit un bouillon, pareil aujourd'hui quand les mauvais garçons s'en prennent plein la poire pour avoir voler une pomme.
Citation (Aigle des Açores @ 20/06/2010 à 15:16)

Je viens de voir Ribéry, il m'a fait limite de la peine...
J'ai l'impression que l'entraineur est complètement dépassé, il est surtout la le problème. Après soit c'est un bon acteur, en tout cas moi je l'ai cru Ribéry et je pense qu'il y a eu pas mal d'artifices!
Quel fiasco quand même...
Par ailleurs, j'ai trouvé l'intervention (surprise ?) de Ribéry lors de Telefoot aussi foireuse que celle de HBA pendant une conf de Gerets. Le caid avec la fausse larme à l'oeil "j'suis pas méchant regardez je pleure presque", c'était vraiment soit de la mauvaise com soit d'une stupidité sans borne. On se demande même s'il ne l'a pas fait pour redorer son image en premier lieu. Il ne jette même pas un regard à son sélectionneur, il reste immobile figé avec une tête de benêt pensant "putain faut que je pleure un peu pour attendrir les gens mais pas trop sinon les autres vont dire que je suis une gonz" (j'exagère bien sûr, j'espère)... Pathétique, mais je ne suis pas objectif envers un gars pareil.
Je ne te blâme pas tu as le droit d'y croire, et j'espère sincèrement avoir tort.
Mais là aussi je suis d'accord, laisser Domenech à ce poste, c'était suicidaire, on appréciera Escalette qui n'a même pas parlé de démission à sa femme, on est rassuré pour lui et pour sa femme.