Je viens d'apprendre l'absence de Ribéry, excellente nouvelle
Cet abruti est un soliste qui se veut patron de jeu, il y a là une incohérence flagrante qui plombe le jeu de l'EdF depuis qu'elle se repose sur lui. Il n'en fait qu'à sa tête, choisit de quel côté et avec qui il va jouer en live, obligeant les autres à s'adapter comme ils le peuvent.
Là c'est très dommage que cette absence tombe en même temps que celle de Gourcuff, surtout qu'il est indéniable que Ribéry est quand même le meilleur dribbleur des Bleus... Donc on perd le meneur de jeu type et le wannabee dynamiteur, ce qui pour moi devrait conduire à un 4-3-3 donnant plus de responsabilités de création à Lass Diarra, et ouvrant le groupe à Cheyrou.
Reste l'inconnue du plus offensif des 3 milieux, là j'avoue ne pas avoir de nom miracle à proposer, mais j'ai très confiance en ces 2 matches pour permettre de produire plus de jeu collectif et, pourquoi pas, reléguer Ribéry à un rôle de joker.
En fait à la réflexion je suis con, ce sera plutôt un 4-4-2 à plat donnant plus de responsabilité à Diarra, mais bon c'est mieux quand même hein