Citation (DonTornado @ 23/06/2012 20:39)

Ok il blinde les côtés avec un côté droit Reveillere-Cabaye-Debuchy et un côté gauche Clichy-Malouda-Ribéry mais du coup ça laisse un axe Rami-Koscielny -Mvilla franchement pas rassurant...
Moi ce qui me choque c'est surtout de s’adapter à ce point aux Espagnols, on croirait Quevilly qui va affronter le Barca...
C'est bon quoi, ils sont prenables derrière les espagnols, ils prennent peu de buts parce qu'ils ont 75% de possession mais c'est pas du tout solide derrière pour peu qu'ils affrontent pas une équipe qui se chie dessus en face. Et si il y avait bien un secteur ou on peut faire la différence c'est bien devant en contre
Et puis si l'EDF n'a aucune certitude, premièrement c'est un peu la faute du sélectionneur après deux ans non ? et deuxièmement c'est pas forcément en changeant complètement l'équipe et en innovant au milieu et devant (sachant qu'on change déjà par obligation la charnière centrale..) qu'on va en avoir.
De toute façon, il met pas Menez donc il a forcément tort

Vu la propension a deserté les lignes et l'amour du jeu dans l'axe des espagnols,j'espère qu'il n'a pas demandé à Cabaye et Malouda de deserter l'axe mais de jouer sur les joueurs d'axe et de compenser quand c'est nécessaire sur le cotés.
T'as du rater le match vs l'Angleterre parce que tactiquement ,il y a un changement c'est le remplacement de Nasri par Debuchy et quand on voit l'exploit de Menez qui réussit après moins d'une minute de jeu sur la pelouse à lui donner raison sur son incapacité intellectuel à intégrer le travail défensif dans son logiciel qu'est ce que tu veux dire .
Dans d'autres circonstances on pourrait avoir un débat sans fin sur les compétences de Laurent Blanc et sur ses choix et dieu sait que ce qu'a proposé Blanc c'est tout ce que je déteste dans le foot.
Mais tout comme mon impossibilité à montrer du doigt Paul le Guen quand il trimballait des handicapés sur la pelouse,je peux pas émettre le moindre jugement sur quelconque coach qui se trimballe des handicapés pareils, pour moi il avait pas les armes et je l'ai vu chercher des réponses tactiques à des défaillances individuelles et je peux rien demander de plus .
A partir du moment où je considères que je serais pas capable de faire mieux dans les mêmes circonstances et que je vois pas d'incohérence sur le plan du jeu, je suis incapable de montrer du doigt l'entraineur.
Non mais sur les 2 ans il avait des certitudes avec une assise défensive,une série d'invicibilité,un groupe dont les contours était connus.Le problème c'est qu'il perd la pièce maitresse de cette équipe qu'est Abidal,t'ajoute Sagna qui se blesse,t'ajoute la charnière qui arrive en méforme,t'ajoute le 6 qui arrive blesser,t'ajoute ton attaquant droit qui se blesse,t'ajoute l'un des rares joueur de foot qui fait une saison catastrophique et t'arrives en compétition avec des inquiétudes derrières là où t'avais des certitudes et une brochette de talent individuelle mais pas une once de qualité collective.
Déjà qu'à la base pour avoir une cohérence collective en équipe nationale faudrait s'appuyer sur des ossatures de club vu le peu de temps que t'as lors des matchs internationaux pour travailler, ce qu'on a pas,si t'ajoutes des blessures et des méformes c'est presque mission impossible et si en plus t'ajoutes du triso,là il y a plus qu'a baisser le rideau et allumer les cierges.
J'ai lu qu'on avait rien à envier à des pays comme l'angleterre ,le portugal et l'italie,c'est vrai rien à part l'assise défensive ,l'expérience et le joueur de classe internationale au portugal,les tauliers dans des grands club que sont des joueurs comme Terry Gerrard cole et autre Rooney et l'ossature championne d'Italie conjuguer avec des joueurs d'expérience internationaux comme Pirlo,Buffon ou de Rossi.
Dans cette équipe de France, il y a pas un taulier d'un grand club; des joueurs de complément qui dans une bonne équipe peuvent faire des différence ,il y en a mais des tauliers capable de prendre les chose en main sur la pelouse,on n'en vois même pas l'ombre.
Plus qu'une question d'entraineur,il y a un vrai chantier dans l'élaboration du groupe France pour 2016 et la continuité avec un selectionneur qui connait les joueurs et ce groupe et qui pourra donc faire les choix qui s'impose ça serait pas forcément une connerie.
Recommencer à 0 tout les 2 ans c'est la pire des conneries au niveau international, pour juger il faut des périodes de 4 ans; après s'il y avait un entraineur qui sort du lot indiscutable comme un Mourinho au Portugal on pourrait l'envisager mais là à part perdre 2 ans et cette expérience de vie de groupe qui est inestimable dans un travail de selectionneur je vois pas trop.
Chacun voit midi a sa porte ,il y en a qui devienne tout rouge quand on parle du selectionneur ,moi j'ai une envie de distribuer des droites dès que je vois toute la ligne de milieu offensif de cette équipe de France et ça commence avec Malouda pour se terminer à Ribery.