giovanni pontano
05/03/2014 23:14
Varane est un beau joueur, très élégant. Mais il est pas toujours rassurant.
Dagoberto
05/03/2014 23:15
Citation (Ronan @ 05/03/2014 23:09)

Matuidi homme du match (1 passe, 1 but et grosse activité habituelle au milieu). Cabaye discret, rien de follichon. Digne, est rentré en 2e MT où il ne s'est rien passé, relativement propre.
VDW titulaire?
Citation (Dagoberto @ 05/03/2014 23:15)

VDW titulaire?
Oui il a fait tout le match. Pas dégeulasse offensivement, mais dès qu'il faut défendre...
C'est lui qui se fait prendre par Matuidi dans son dos sur le second but. Il avait déjà fait la même erreur quelques minutes auparavant, ce qui avait donné une action énorme de but pour Benzema sur la remise de Griezmann.
Rien de nouveau sous le soleil en somme.
Citation (Mister george @ 05/03/2014 20:21)

France vs Espagne a l'euro, il ne voulait pas le ballon, malouda et surtout mvila font un meilleur match.
France vs Espagne au SDF, pogba 1ere sélection a pris les commandes.
On a tué ou on n'a pas donné les clés à ces milieux qui peuvent avoir une dimension internationale.
Avec notre milieu actuel, c'est dur, il faut jouer le contre de manière assumée, mais sachant que nos 2 latéraux ne sont pas des défenseurs qui savent défendre bas.
Continuons de surcoter nos joueurs, on rigolera cet été.
C'est marrant que tu cites Malouda alors qu'il perd un de ses premiers ballon, et que sur cette action c'est justement parcequ'il ne revient pas qui fait qu'on se prend le but. Il a juste été à chier.
Personne ne surcote l'equipe de France
Sneijder
05/03/2014 23:34
Citation (Dagoberto @ 05/03/2014 22:58)

Bon j'ai oublié le match

du coup j'ai vu que la fin.
Un petit CR? (ouais je sais Matuidi > Messi)
Mon CR sera plutôt focalisé sur la prestation néerlandaise, encore une fois très pauvre.
En début de matche, les néerlandais ont produit 15 assez bonnes minutes avec une circulation de balle plutôt fluide, mais stérile (aucune occasion franche n'a résulté de ces séquences de conservation à la parisienne). En revanche à chaque attaque française, la défense néerlandaise a dévoilé toute sa fébrilité, et a fini par exploser sur plusieurs ouvertures dans son dos. Ron Vlaar, Bruno Martins Indi, Daley Blind ne sont pas à la hauteur, que ce soit techniquement, tactiquement, ou physiquement (quelle lourdeur).
Les défenseurs qui m'ont fait la meilleure impression sont Van Der Wiel, et le jeune remplaçant Karim Rekik, joueur appartenant à Manchester City qui accumule enfin du temps de jeu au PSV cette saison (en prêt). Si cela ne tenait qu'à moi, je titulariserais Rekik en défense centrale, beaucoup plus véloce et serein malgré son jeune âge (19 ans) et son manque d'expérience (il n'atteint pas encore les 40 matches en pro). C'est dire à quel point je ne supporte plus les prestations de Ron Vlaar. Il est à noter que lors de l'entrée de Rekik, Martins Indi est passé à gauche. (Daley Blind étant sorti)
Quincy Promes et Boetius ont réalisé quelques séquences intéressantes au début en percutant sur leur côté, mais ils se sont complètement éteints après l'ouverture du score. Dans l'ensemble, l'équipe est extrêmement friable mentalement. Seuls Sneijder et Van Persie sont rompus au haut niveau international (plus Strootman qui prend de la bouteille à la Roma).
En seconde mi-temps, les français ont géré et ont lancé moins d'attaques tranchantes, face à des néerlandais toujours impuissants. L'entrée percutante de Memphis Depay a été l'un des rares points positifs de la soirée pour les Pays-Bas. Là encore, il s'agit d'un joueur à fort potentiel (contrairement à d'autres) que j'aurais titularisé dès le départ (joueur puissant, bon dribbleur, et sans complexe).
Avec Robben et Van der Vaart, cela ira un peu mieux, mais je ne me fais guère d'illusions cette année (contrairement aux tournois 2006, 2008, et 2010). A noter au passage un matche plutôt quelconque de Jordy Clasie, le chouchou de VDV#23, que je salue s'il lurke encore dans les parages.
C'est marrant de voir vos louanges sur Mangala, du stade il m'a clairement pas fait grosse impression, voir même fébrile à chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds. Il fait quand même une belle intervention dans la surface devant Van Persie je crois. Il a quand même l'intelligence de couvrir les erreurs de placement de Varanne qui des fois se balade aléatoirement on sait pas trop ou.
Mais sinon Debuchy qu'est ce qu'il est nul ce fils de pute

Le mec se fait gangbanger par tous les joueurs qui passent dans son couloir, physiquement il est ridicule et il a une appréciation des trajectoires abominable. Je comprends même pas comment il est appelé en équipe de France.
Sarconzie
06/03/2014 10:40
Citation (DimSet @ 06/03/2014 10:33)

Je comprends même pas comment il est appelé en équipe de France.
Parce qu'on a pas mieux. Et pour la même raison on aura vraisemblablement Valbuena à droite dans le 11 au Brésil
En effet Debuchy est une plaie mais malheureusement on a pas forcément beaucoup mieux.
Par contre Valbuena, je le déteste ce chien, mais en EDF il est très bon, toujours au niveau, hier il fait une passe dé et est à l'origine de l'action sur la tête de Benzema arrêté sur sa ligne. En plus, il tire globalement bien les CPA, contre l'Ukraine c'était dangereux à chaque fois qu'il bottait.
Ce match ne me fera pas changer d'avis sur le potentiel de l'EDF, à savoir celui d'un potentiel 1/4 finaliste de la CDM.
Cette équipe manque de joueurs de classe mondiale pour prétendre à mieux mais compense par des jeunes à fort potentiel sur certains postes clefs.
Je ne vois pas actuellement en Varane et Pogba des références mondiales à leur poste mais leur évolution va dans le bon sens et donne de la consistance dans des lignes où nous étions vraiment faibles ces dernières années.
J'ai apprécié la capacité de l'équipe à imposer ses changements de rythme; tout ce qui a manqué aux Pays-Bas hier (à leur décharge, il leur manquait des joueurs clefs pour faire la différence sur ce plan là).
La charnière centrale hier ne m'a complètement convaincu mais difficile de la juger compte tenu du manque d'automatismes entre les 2 joueurs. Sur le papier, les associations Varane-Sakho et Varane-Mangala semble les plus intéressantes mais il va falloir roder ces paires. A compléter par Koscielny en doublure du madrilène et le chantier sera enfin clos, pas trop tot.
Pour les latéraux, on sait qu'on n'a pas de joueurs performants au niveau international...Que faire? Rien et composer avec. Heureusement le constat est le meme pour beaucoup de sélections.
Pour le milieu, ce match doit conforter Deschamps dans ses choix. Avec Cabaye, Matuidi et Pogba, on a un milieu homogène. Cette association manquera certainement de talent technique pour certains mais il a un impact athlétique intéressant dans l'idée d'un jeu basé sur une projection rapide et très verticale dès la récupération des ballons.
Ce plan de jeu ne fait pas spécialement bander (98 spirit) mais il a le mérite d'exploiter au mieux les qualités offensives françaises du moment : vitesse et percussion.
Au final, l'EDF est sur une bonne dynamique avec certains jeunes qui arrivent à confirmer les espoirs placés en eux.
Ce sera trop tendre pour la CDM mais en maintenant ce niveau de progression, on peut pretendre à autre chose qu'un role d'outsider pour l'Euro 2016.
Sarconzie
06/03/2014 11:30
Je sais pas si Deschamps va convoquer un groupe élargi à plus de 23 joueurs au mois de mai, mais je pense qu'on connaît maintenant une bonne partie de la liste finale des 23 pour le Brésil, sauf blessures.
Dans les buts, Lloris et Mandanda, la place de 3e gardien sera pour Ruffier ou Landreau.
En défense, je pense que c'est figé. Debuchy et Sagna à droite, Evra et Digne à gauche, et enfin Sakho, Varane, Mangala et Koscielny dans l'axe.
Au milieu, j'en vois 4 de sûrs. Matuidi, Cabaye, Pogba et Sissoko.
En attaque, Griezmann a été plutôt discret, mais il a montré des trucs intéressants. En plus, je pense que Deschamps compte sur lui. J'en vois donc 6 : Ribéry, Benzema, Giroud, Valbuena, Rémy, et donc Griezmann.
Reste donc 2 places, et pour doubler les postes, ce serait plutôt des milieux de terrain.
ManoCornuta
06/03/2014 11:41
Citation (Sarconzie @ 06/03/2014 11:30)

Je sais pas si Deschamps va convoquer un groupe élargi à plus de 23 joueurs au mois de mai, mais je pense qu'on connaît maintenant une bonne partie de la liste finale des 23 pour le Brésil, sauf blessures.
Dans les buts, Lloris et Mandanda, la place de 3e gardien sera pour Ruffier ou Landreau.
En défense, je pense que c'est figé. Debuchy et Sagna à droite, Evra et Digne à gauche, et enfin Sakho, Varane, Mangala et Koscielny dans l'axe.
Au milieu, j'en vois 4 de sûrs. Matuidi, Cabaye, Pogba et Sissoko.
En attaque, Griezmann a été plutôt discret, mais il a montré des trucs intéressants. En plus, je pense que Deschamps compte sur lui. J'en vois donc 6 : Ribéry, Benzema, Giroud, Valbuena, Rémy, et donc Griezmann.
Reste donc 2 places, et pour doubler les postes, ce serait plutôt des milieux de terrain.
Mavuba Deschamps le kiffe

et niveau comportement pour un mec qui jouera que le match des coiffeurs je pense que ce sera lui l'un de ces 2 , reste un milieu polyvalent offensif ....
Payet

, On preferera Cabella .
Citation (ManoCornuta @ 06/03/2014 11:41)

Mavuba Deschamps le kiffe

et niveau comportement pour
un mec qui jouera que le match des coiffeurs je pense que ce sera lui l'un de ces 2 , reste un milieu polyvalent offensif ....
Payet

, On preferera Cabella .
Ca fait combien de temps qu'on a pas joué un match de "coiffeurs" en compétition officielle?
Sakavomi
06/03/2014 12:08
Il a l'air de kiffer Grenier aussi, le fait qu'il puisse tirer les cf et se rapprochant le plus des caractéristiques de Cabaye doit jouer en sa faveur. Je pense qu'il sera dans les 23. Gonalons aussi. Franchement je suis très critique avec ce dernier mais pour moi c'est meilleur que le Mavuba actuel puis c'est une petite pute qui n'aime pas perdre.
A la place de Rémy, je prend Cabella ou Lacazette cent fois mais à moins d'une blessure, il sera là.
edit : j'attendais que le petit pd de Valbuena se viande mais il a été bon encore une fois en bleu. Le fait qu'il prenne les intervalles, qu'il sache centrer nous fait beaucoup de bien, il fluidifie le tout. Le mec doit s'en battre les couilles de l'om pour sortir la saison qu'il est en train de sortir et être toujours bon en EDF. Enculé.
Citation (DimSet @ 06/03/2014 10:33)

C'est marrant de voir vos louanges sur Mangala, du stade il m'a clairement pas fait grosse impression, voir même fébrile à chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds. Il fait quand même une belle intervention dans la surface devant Van Persie je crois. Il a quand même l'intelligence de couvrir les erreurs de placement de Varanne qui des fois se balade aléatoirement on sait pas trop ou.
Mais sinon Debuchy qu'est ce qu'il est nul ce fils de pute

Le mec se fait gangbanger par tous les joueurs qui passent dans son couloir, physiquement il est ridicule et il a une appréciation des trajectoires abominable. Je comprends même pas comment il est appelé en équipe de France.
Moi j’ai trouvé le match de Mangala plutôt bon, comme tu dis il a couvert Varane, ca c’est sa spécialité à Porto ca fait 2 ans qu’il s’entraine a faire son taf+ celui d’Otamendi (et meme a couvrir son latéral Alex Sandro).
Par contre il a pas du tout cherché a faire de fioritures, alors qu’a Porto il en fait un peu plus dans la relance et les prises de risques balle au pied.Malgré tout il fallait mettre cette charniere depuis un bail (celle des espoirs d’ailleurs) et les laisser bosser…
Seul bémol il a fait pas mal de tete à la Sakho, c’est adire il gagne le duel mais ca part n’importe ou.
Debuchy incroyable, effroyable, il est d’une nullité c’est affligeant, quand il se fait sodom en début de match sur son aile, il a chuté direct sur la tete j’ai eu peur pour ses cervicales.
Ca m’a rappelé son tacle de la tete contre l’Espagne quand il s’est fait déboiter
CodyLambert
06/03/2014 12:41
Ma liste des 23
Lloris, Mandanda, Landreau
Fanni, Sagna, Sakho, Varane, Mangala, Kosc', Evra, Cichy
Cabaye, Pogba, Matuidi, Sissoko, Mavuba
Vabuena, Ribéry, Griezman, Nasri
Benzema, Rémy, Giroud
Sakavomi
06/03/2014 12:47
Faut préparer l'euro 2016 à la maison: les Fanni, Clichy, Mavuba c'est dehors. Ils sont nuls et ne seront pas le futur de l'équipe de France. Nasri la même mais plus en rapport avec la personne qu'il est. C'est un nuisible.
Aurier, tu as chié.
CodyLambert
06/03/2014 13:04
Grosse connerie ça. On s'en fout de l'Euro 2016, ce qui compte c'est la CDM 2014.
Sakavomi
06/03/2014 13:09
Citation (CodyLambert @ 06/03/2014 13:04)

Grosse connerie ça. On s'en fout de l'Euro 2016, ce qui compte c'est la CDM 2014.
En quoi ? Pourquoi tu comptes réellement faire quelque chose avec Fanni, Clichy, Mavuba ou encore Nasri ? Le poste d'arrière droit est sinistré d'accord mais le reste on a de quoi mettre des jeunes, leur faire gagner en expérience, les faire progresser sans pour autant perdre en qualité sur le terrain ou dans la vie de groupe.
Citation (Saka14 @ 06/03/2014 13:09)

En quoi ? Pourquoi tu comptes réellement faire quelque chose avec Fanni, Clichy, Mavuba ou encore Nasri ? Le poste d'arrière droit est sinistré d'accord mais le reste on a de quoi mettre des jeunes, leur faire gagner en expérience, les faire progresser sans pour autant perdre en qualité sur le terrain ou dans la vie de groupe.
C'est en club que les joueurs progressent de toutes façons. Je vois pas ce que ça changera de mettre je ne sais quel jeune à leur place sur le banc pendant la coupe du monde.
CodyLambert
06/03/2014 13:14
Citation (Saka14 @ 07/03/2014 03:09)

Hé c'est la CDM ! PAs le tournoi de Pâques à Claré les Champignons !
extrawelt
06/03/2014 13:15
Citation (CodyLambert @ 06/03/2014 12:41)

Ma liste des 23
Fanni, Sagna, Sakho, Varane, Mangala, Kosc', Evra, Cichy
Cabaye, Pogba, Matuidi, Sissoko, Mavuba
Vabuena, Ribéry, Griezman, Nasri
Benzema, Rémy, Giroud
Y a pas mieux que Rémy ? Lacazette peut faire le taf non ?
Et Sissiko putain. A ce moment là Rabiot a sa place easy.
Citation (Boulick @ 06/03/2014 13:13)

C'est en club que les joueurs progressent de toutes façons. Je vois pas ce que ça changera de mettre je ne sais quel jeune à leur place sur le banc pendant la coupe du monde.
Ca se voit que t'a jamais joué ©
Nan serieusement je pense que ca sert, etre puceau à une Coupe du Monde, une finale de C1, des JO, tout le monde ne reagit pas pareil. Le vecu je crois vraiment que c'est quelque chose d'important.
Sakavomi
06/03/2014 13:18
Citation (Boulick @ 06/03/2014 13:13)

Gagner en maturité, les imprégner du haut niveau, essayer de faire vivre ensemble un groupe pour créer une complicité qu'ils n'auront pas l'occasion d'avoir en club etc.
Au delà de ça les Kurzawa/Digne, Gonalons, Lacazette ou autres ne déméritent pas face aux joueurs (trentenaires) cités plus haut.
Citation (Saka14 @ 06/03/2014 12:47)

Aurier, tu as chié.

Pour le coup, c'est logique qu'il se sente plus ivoirien que français
Citation (Saka14 @ 06/03/2014 13:18)

Gagner en maturité, les imprégner du haut niveau, essayer de faire vivre ensemble un groupe pour créer une complicité qu'ils n'auront pas l'occasion d'avoir en club etc.
Au delà de ça les Kurzawa/Digne, Gonalons, Lacazette ou autres ne déméritent pas face aux joueurs (trentenaires) cités plus haut.
Je suis plutot de ton avis mais il faut faire attention aussi à l'équilibre du groupe qui ira au Brésil.
Pas mal de titulaires sont assez jeunes avec peu de vécu sur la scène internationale; si on met beaucoup (trop) de jeunes sur le banc, on peut se retrouver avec un groupe de "puceaux" pour une compétition comme une CDM où l'expérience est souvent un facteur clef.
C'est une question de dosage et je pense que seuls les jeunes qui apportent une véritable plus-value sportive sont des options valables.
Pour moi c'est le cas de Digne, Griezmann et éventuellement de Gonalons (voire Grenier...). Trop tard pour les autres comme Lacazette par ex.
Et puis il reste encore 2 mois de compétition pour faire la différence... Ce se trouve Gourcuff va flamber et se retrouvera copain de chambrée avec Ribéry.
Sissoko, Fanni, Clichy, Mavuba n'ont pas non plus énormément d'expérience de phase finale donc autant les remplacer par des jeunes prometteurs.
ManoCornuta
06/03/2014 17:21
Citation (Cara @ 06/03/2014 13:25)

Pour le coup, c'est logique qu'il sente plus ivoirien que français
FYP

Le Trépied
08/03/2014 23:05
Vous pensez que la France peut gagner la Coupe du monde vous ?
Deschamps prépare bien le groupe en tout cas. Il a intégré pas mal de monde - Varane, Mangala, Digne, Pogba, Gonalons, Griezman... Et je le vois bien sortir un Cabella voire un Lacazette à la dernière minute. Il est bon quand il s'agit de travailler sur du court/moyen terme, on l'a vu en club et son management a l'air propre.
Je nous vois outsiders capables d'aller chercher les demies.
Debuchy, Sagna, Sakho, Varane, Mangala, Koscielny, Digne, Evra
Cabaye, Pogba, Matuidi, Gonalons, Mavuba
Valbuena, Ribéry, Griezman, Cabella
Benzema, Giroud, Lacazette
Sarconzie
09/03/2014 09:04
Citation (Le Trépied @ 08/03/2014 23:05)

Non. On (Moi) attend qu'elle sorte de la phase de poules, 1/4 de finaliste ça sera déjà très bien et c'est normalement la limite de cette équipe.
PsgVolcano
09/03/2014 09:56
Citation (Le Trépied @ 08/03/2014 23:05)

Déjà avec la même attitude que lors du retour contre l'Ukraine, on peut aller en quarts à l'aise vu notre tableau.
Quand la France a été nulle, c'est surtout qu'il y avait un état d'esprit médiocre.
2002, 2004 il restait dans le groupe des mecs avaec un égo surdimensionné avec un sale état d'esprit mais qui avançaient plus.
2008, 2010 : travail immonde de Domenech qui disait que Toulalan pouvait être notre meneur de jeu, qui fait confiance à des Givet, Squillaci, Planus j'en passe et des meilleurs en défense, qui te fait jouer l'appelé de dernière minute titulaire alors qu'il devait être 4ème dans la hiérarchie, qui mise sur des raclures pour être des leaders comme Evra, Abidal et compagnie, ...
2012 : état d'esprit de couille molle et d'adolescents attardés, Xavi Alonso que regardent en marchant Malouda et M'Villa traverser le terrain pour marquer seul au deuxième poteau, je m'en remets pas.
Je ne dis pas qu'on méritait un trophée lors de ces compétitions mais avec un état d'esprit sain, on aurait vu autre chose que de la merde.
Si c'est pour voir l'état d'esprit du match aller en Ukraine avec des fiottes comme Koscielny, Nasri et Abidal, qu'on sélectionne des lavettes comme Armand, Bourillon, Bodmer et Edouard Cissé pour baisser le short et écarter les fesses, ça ira plus vite.
Le Trépied
09/03/2014 10:26
Koscielny une fiotte ?
Le Trépied
09/03/2014 11:39
Mouais.
Citation (Le Trépied @ 09/03/2014 10:26)

Koscielny une fiotte ?
Avec Debuchy ça doit etre la plus grosse fiotte de l'équipe, en plus de ne pas être fiable du tout comme joueur.
Sarconzie
16/03/2014 10:01
Entretien avec Brandao dans L'Equipe. J'apprends qu'il va obtenir la nationalité française, et qu'il souhaite faire une Diego Costa en portant le maillot bleu au Brésil.
Quand on voit le niveau de Benzema ce soir, qu'on se dit que Varane - Mangala ça peut être la grosse révélation en charnière du mondiale, que tu sais que Lloris est un bon gardien, que ton milieu parisien: Pogba - Matuidi - Cabaye est d'un excellent niveau (je l'échange pas contre beaucoup de milieu à cette CDM). Que devant tu as un attaquant en Feu + Ribery et éventuellement Griezman ?
C'est peut être pas la pire CDM qu'on verra pour les bleus, bien au contraire.
Le Trépied
23/03/2014 23:20
On la gagnera pas mais on sera chiant à jouer. Une équipe à la DD en plus, psychologiquement les mecs sont biens en plus. Je sens les 1-0 tout pourri.
Citation (Tsuku @ 23/03/2014 21:58)

Quand on voit le niveau de Benzema ce soir, qu'on se dit que Varane - Mangala ça peut être la grosse révélation en charnière du mondiale, que tu sais que Lloris est un bon gardien, que ton milieu parisien: Pogba - Matuidi - Cabaye est d'un excellent niveau (je l'échange pas contre beaucoup de milieu à cette CDM). Que devant tu as un attaquant en Feu + Ribery et éventuellement Griezman ?
C'est peut être pas la pire CDM qu'on verra pour les bleus, bien au contraire.
On peut être une bonne équipe de contre mais avec un milieu pareil, tu risques pas de créer grand chose. Va falloir la jouer sur l'intensité physique si on veut avoir une chance de faire un beau parcours et oublier le football romantique.
Oyé Sapapaya
15/04/2014 22:28

Valbuena >>
Le seul qui est à échelle.
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/04/2014 23:28)

Valbuena >>
C'est qui le mec tout à gauche ? Varane ?
Citation (Philo @ 15/04/2014 23:33)

C'est qui le mec tout à gauche ? Varane ?

Matuidi ?
Guilavogui? Evra?
Pas de Koscielny
Citation (Hiso @ 15/04/2014 23:35)

Matuidi ?
Oui.
Iaropolk14
15/04/2014 22:39
Très tonique.
Matuidi, Valbuena, Pogba, Lloris, Ribery, Benzema, Giroud et Sakho
Lloris on dirait qu'il a un béret sur la tête.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.