Citation
Pascal Dupraz ne veut plus de Benzema en équipe de France et s'en prend à Laurent Blanc
Dans un entretien à Sud Radio, diffusé ce mardi soir, l'entraîneur de Toulouse, Pascal Dupraz, critique la gestion de l'après-Knysna par Laurent Blanc, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France. Et ne veut pas revoir Benzema chez les Bleus.
Karim Benzema n'était pas présent avec les Bleus à la Coupe du monde 2010, ponctuée par la «grève de Knysna», mais pour Pascal Dupraz, c'est tout comme : «Non pour Benzema, et non pour tous ceux qui sont encore en sélection alors qu'ils ne devraient pas y être», a déclaré à Sud Radio l'actuel entraîneur de Toulouse, à propos d'un éventuel retour de l'attaquant madrilène en équipe de France.
«Le premier responsable, c'est Laurent Blanc»
L'ancien coach de l'Evian-TG a voulu se montrer «très clair» : «Si j'avais été Laurent Blanc, après Knysna, je n'aurais jamais sélectionné aucun des joueurs qui n'est pas descendu du bus».
Du coup, même si Didier Deschamps dirige la sélection tricolore depuis bientôt quatre ans (et a fait sentir, dans une longue interview à notre journal, son souhait de revoir Benzema en Bleu), la faute en revient à l'actuel entraîneur du PSG : «Le premier responsable de ce qu'il se passe aujourd'hui, pour ma part, c'est Laurent Blanc, explique Dupraz, parce qu'il a remis, au bout du compte, tous les joueurs qui s'étaient moqué de notre métier, moqués de notre nation, à l'occasion d'une Coupe du monde.»

Bon autant sur Benzema, pas d'accord. Autant sur Blanc, il va avoir des défenseurs.