Citation (Parisian @ 04/09/2011 à 01:01)

Moi je rejoins ceux qui disent les grandes gueules au niveau moyen dehors. Des equipes arrivent a creer des collectif avec des individualites moins fortes. On est pas obliges de viser le titre mondial, de toutes facons, qu'on mette nos starlettes ou une equipe avec des Gameiro, Martin and Co, on l'aura pas. Donc au moins, on s'eviterait des interviews de merde comme celle d'Evra et Ribery et je suis sur qu'on peut esperer voir des gars qui se depouillent tout en essayant de creer un collectif.
Decu par Blanc qui n'aura pas su faire le menage quand meme. A son credit, il a relance Benzema, mais faudrait voir a ce qu'il coule pas avec les connards qu'il rappelle en EdF.
Franchement un truc du genre :
--------------------------Lloris------------------
Reveillere----Rami----------Mexes (Sakho?)------Abidal
-------------------------Mvila-------------------
----------------X----------------Matuidi/Mavuba----
-----------------------Martin--------------------
-----------------Gameiro------Benzema------
Ca m'irait tres bien, exit les tetes de cons, techniquement c'est pas degueux. Gros manque d'experience, mais il y a moyen de se qualifier malgre tout et lancer une nouvelle generation de joueurs.
C'est pourtant l'objectif qui doit être le notre.
Si on y va juste pour faire bonne figure sans même penser à être champion du monde, autant arrêter tout de suite. Depuis quelques années et les mauvais résultats de l'équipe de France, j'ai comme l'impression que le joueur français est pas mal dévalorisé en France (des trucs du genre "Higuain>Benzema", "Nasri/Evra/X est une merde" "cette liste de merde"

)
Sérieusement, POTENTIELLEMENT, quels sont les effectifs largement supérieur au groupe France? L'Espagne, et...? L'Allemagne s'est construit un collectif, les Pays-Bas également, mais hormis ces 3 équipes, je ne vois pas vraiment d'équipes supérieures (sur le papier du moins).
Niveau gardien de but, on est paré, je suis pas fan de Lloris mais force est de constaté qu'il est de niveau mondial.
Derrière, à droite, on a un joueur qui a été plusieurs fois nommé dans l'équipe type de PL, et à gauche pareil. Dans l'axe, c'est un peu plus faible pour l'instant en attendant l'éclosion au niveau international de Sakho qui a tout pour devenir le meilleur défenseur de la planète.
Au milieu, M'Vila semble bien parti pour s'imposer. Il est excellent à la récupération et à une relance pas dégeu. On peut ajouter Matuidi, Lassana Diarra qui peuvent aider. Comme relanceur, Diaby quand il peut enchainer fait vraiment plaisir (bon, le problème c'est qu'il enchaine pas souvent vu qu'il est tout le temps blessé). Nasri-Martin-Gourcuff comme milieu axial-meneur de jeu, c'est ultra-technique et ca peut joueur dans les petits espaces (surtout pour les deux premiers d'ailleurs). Ca atteint pas le niveau d'excellence d'un Iniesta mais quand je lis que certains soit disant s'enflamment pour seulement 3 passes décisives de Nasri, je suis pas loin de penser qu'ils ont pas du voir souvent jouer Arsenal ces deux dernières années.
Sur les côtés, Malouda semble piocher un peu à droite mais on parle d'un joueur titulaire à Chelsea, qui à défaut de mettre le feu offensivement peu au moins assurer un repli défensif de qualité. A voir si Menez assure à droite avec Paris pour pouvoir prétendre prendre sa place.
A gauche, à priori c'est Ribery. S'il retrouve son niveau avec le Bayern, et il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas, il s'assure une place de titulaire à gauche. Pour l'instant, il n'a pas convaincu depuis son retour en EDF mais l'année dernière il n'a vraiment pas été aider par les blessures. En retrouvant le rythme, ca devrait aller.
Devant, on a l'un des meilleurs attaquants du Monde. J'en vois vraiment pas beaucoup au dessus de lui.
Une compo comme une autre (juste pour illustrer)
--------------------Lloris-------------------
Sagna-----Rami---------Mexes------Evra
-------------------M'Vila--------------------
-----------Diaby---------Nasri-------------
Malouda/Menez---------------------Ribery
-----------------Benzema------------------
Ces dernières années, justement on a pas vu ce potentiel exprimé sur le terrain avec notamment Evra très très loin de son niveau mancunien mais il y avait le facteur Domenech à prendre en compte et comme les joueurs désignés coupable de la fronde en Afrique du Sud sont censés avoir payés leurs dettes, on remet tout à zéro.
Depuis, on a certes pas vraiment encore revu les stars présumées à leurs niveau (Nasri, Ribery, Evra, etc) mais pour chaque cas, on peut trouver une explication qui ne remette pas en cause leurs possible réussite future (Evra s'est fait défoncé par tout le monde et n'a retrouvé le groupe France que très récemment, Ribery en méforme suite à ces blessures, Nasri qui doit mener le jeu d'une équipe qui se cherche encore...).
L'argument du "joueur qui n'a pas envie", c'est n'importe quoi. Je comprend très bien que certains puissent ne pas aimer certains joueurs et préfèrent donc ne pas les voir dans l'équipe mais on a tous nos têtes, heureusement qu'on fait pas une équipe la-dessus (perso je virerai Lloris sinon

).
Il faut encore laisser du temps à cette équipe. Elle est encore loin de tourner à plein régime mais, en même temps, tout les joueurs qui sont censé apporter une plus value importantes n'ont que très peu jouer ensemble à un niveau de forme décent ces derniers mois. Du coup, l'équipe se cherche encore. Ca, plus les matchs pièges sur des terrains de merde à des dates plus ou moins bien placées, ca donne l'EdF d'aujourd'hui. Une équipe première de son groupe qui invaincu depuis un bon petit bout de temps.
Puis Remy quoi

Le mec a pour lui une certaine combativité et le fait d'être assez efficace, mais balle au pied, quelle horreur. Un bon remplaçant mais j'espère pas plus.