Citation (Hiso @ 18/01/2013 00:08)

Je suis d'accord avec DelSpooner pour dire que Tarantino fera date dans le cinéma. Il est celui qui a amené le cinéma bis vers le cinéma classique, et avec talent. Comme toi Kaji, il est clairement au dessus des Eli Roth and co. Et c'est en ce sens qu'il restera important dans l'histoire du cinéma, par son cinéma décalé qui plaît aux foules. Et c'est un dialogiste de génie, et c'est pas à tous les coins de rues qu'on en trouve... Le dialogue à trois dans un restau dans Boulevard de la Mort est juste ouf, même si c'est un film mineur de Tarantino.
Je sais pas trop s'il évolue ou pas, mais le fait est qu'il reste dans son style propre et maitrise totalement ce qu'il fait.
Totalement d'accord avec ça. J'ajouterai qu'il dirige parfaitement ses acteurs et qu'on lui doit certains des personnages les plus marquants du cinéma contemporain.
Madsen et Buscemi dans Reservoir Dogs, Christopher Waltz dans Inglorious Basterds, Walken en capitaine Kooks..
Wolfe dans Pulp Fiction
Biz Markie
18/01/2013 17:57
Citation (niramo @ 18/01/2013 13:29)

Totalement d'accord avec ça. J'ajouterai qu'il dirige parfaitement ses acteurs et qu'on lui doit certains des personnages les plus marquants du cinéma contemporain.
Madsen et Buscemi dans Reservoir Dogs, Christopher Waltz dans Inglorious Basterds, Walken en
capitaine Kooks..
Wolfe dans Pulp Fiction

Capitaine Koons
J'ai vu Django ce soir. Bien aimé. Pas le meilleur Tarantino mais 2h45 de plaisir!
Pour ceux qui le disaient long, je n'ai pas vu le temps passer.
Le monde de Charlie c'est

Terriblement juste. Extrêmement dépressif, mais je pense qu'il parle à tous. Une très belle peinture de l'adolescence.
Si Emma Watson continue à choisir ses films post Harry Potter avec autant de goût, elle a une carrière toute tracée.
Red-Dwarf
20/01/2013 05:58
Pour ceux qui ont vu Django en Français, comment est la VF ? (Mis à part inférieure à la VO)
Pas déçu du tout par Django. C'est jubilatoire de bout en bout et parfaitement maîtrisé, aussi bien du côté de la réalisation que du casting.
J'espère quand même qu'un jour Tarantino reviendra à des constructions un peu moins linéaires que pour IB et Django.
DelSpooner
20/01/2013 14:21
Citation (Kaji @ 20/01/2013 05:26)

Le monde de Charlie c'est

Terriblement juste. Extrêmement dépressif, mais je pense qu'il parle à tous. Une très belle peinture de l'adolescence.
Si Emma Watson continue à choisir ses films post Harry Potter avec autant de goût, elle a une carrière toute tracée.
On est d'accord
Citation (FuFax @ 20/01/2013 02:21)

J'ai vu Django ce soir. Bien aimé. Pas le meilleur Tarantino mais 2h45 de plaisir!
Pour ceux qui le disaient long, je n'ai pas vu le temps passer.
Je l'ai vu sur les champs, je me suis fais chier et j'ai lutté pour pas m'endormir. Toute la salle avait l'air de kiffer par contre. Bon j'avais pas aimé kill bill du coup ça doit juste être le style auquel j'accroche pas
Par contre la BO est sympa c'est vrai.
Pas du tout déçu par Django! C'est très bien joué, kiffant, drôle! J'ai pas du tout vu passer les presque 3h de film!
Et Samuel L Jackson est exceptionnel ! "Oh Jesus let me kill this nigga!"
Jouissif Django

Leo

(d'ailleurs le mec s'est vraiment entaillé la main et a tout de même continué de jouer et en a joué

)
Citation (Hiso @ 21/01/2013 01:44)

Sérieux?
C'était pas prévu?
Citation (Jekill @ 21/01/2013 01:51)

Sérieux?
C'était pas prévu?
Nop, il a eu des points de sutures d'ailleurs.
Fanfan14
21/01/2013 02:25
Seven Psychopaths 3,8 étoiles, le scénar totallement barré, les acteurs bien, j'en attendais rien et j'ai kiffé, pas vu les 1h50 passer.
Django est trop long, après 1h58 on commence à se faire chier, c'est pas un mauvais film loin de là mais en le regardant j'ai l'impression de revoir kill bill avec un black, à part faire de grosses effusions de sang Tarantino ne fout rien dans ses derniers films.
Citation (Fanfan14 @ 21/01/2013 02:06)

Seven Psychopaths 3,8 étoiles, le scénar totallement barré, les acteurs bien, j'en attendais rien et j'ai kiffé, pas vu les 1h50 passer.
Django est trop long, après 1h58 on commence à se faire chier, c'est pas un mauvais film loin de là mais en le regardant j'ai l'impression de revoir kill bill avec un black, à part faire de grosses effusions de sang Tarantino ne fout rien dans ses derniers films.
Depuis Kill Bill je suis assez déçu en règle général par rapport à d'autres films parce qu'on en attend plus mais Django est pour moi une belle réussite. J'avais été assez déçu d'inglorious, m'étant un peu ennuyé pendant le truc même si j'avais bien aimé qu'il joue des langues de chacuns. Mais comme dit plus haut un peu moins de linéarité ne ferait pas de mal. D'ailleurs j'en appelle à lui pour faire revivre la mafia dans un grand film de cinéma

Après y'a de superbes personnages, Jackson est à mourir de rire par exemple même si ça ne suffit peut être pas sur la longueur j'en conviens.
DelSpooner
21/01/2013 11:40
Citation (Fanfan14 @ 21/01/2013 02:06)

Rockwell
Biz Markie
21/01/2013 17:39
Petit Nain
22/01/2013 16:39
En parlant de Django, qui est la femme avec son foulard rouge qui est avec la bande du mec qui articule pas ?
Citation (Petit Nain @ 22/01/2013 16:20)

En parlant de Django, qui est la femme avec son foulard rouge qui est avec la bande du mec qui articule pas ?
c'est marrant, je sors du ciné et je me posais ma même question...

Citation (Crowley @ 22/01/2013 17:55)

c'est marrant, je sors du ciné et je me posais ma même question...
T'es foutu Petit Nain

Le personnage j'en sais rien mais l'actrice c'est Zoe Bell.
*edit**
Citation
The most mysterious character in the film has to be the female tracker played by Death Proof's Bell, who has her face covered throughout the movie; she never speaks, but gets a long, slow close-up right before she dies. And before that there is a scene in which she meaningfully looks into a stereopticon at what seems to imply that she and Django knew each other as kids. The script offers no clue, but Goggins confirmed to Indiewire that there was something cut out of that part, saying, “Yeah, you don’t really get anything from her character but she’s lethal" but declining to elaborate.
Biz Markie
22/01/2013 20:44
C est la doublure d'Uma Thurman dans la scène de combats contre les hommes de main de Lucy Liu également (kill Bill)
Petit Nain
22/01/2013 21:06
Bon on était pas loin, on pensait que c'était Uma Thurman, c'est déjà ça.
DelSpooner
22/01/2013 23:00
Elle a un rôle dans Death Proof (celle qui fait la kéké sur le capot de la voiture).

Chiant, de beaux plans et une ou deux belles scènes gachés par un scénario ultra mal écrit, des scènes de cul ridicules et des enjeux de fond inintéressants.

Projeté en 4K, et juste un mot à dire : waouh
The Last Stand, c'est complètement raté. Ca ne vaut que pour la fusillade de fin, et à la limite, la présence nostalgique d'Arnold.
Mais ça a constamment le cul entre Serie B et premier degré sans jamais réussir à trouver le bon ton, et ça sous exploite totalement Arnold, qui, même s'il reste crédible, n'a pour dialogue qu'une succession de punchline. Côté méchant, personne n'est crédible, et surtout pas Edouardo Noriega, qui est pourtant très bon acteur.
Vraiment l'impression que Kim Jee-Won a tenté un énième film hommage sur Schwarzy, sans vraiment comprendre ce qu'il est. Tout tombe à plat, notamment l'humour. J'en attendais énormément, mais honnêtement, là, j'en sauve rien pour presque. La com' était d'ailleurs totalement mensongère, parce qu'on est loin du film bad ass décomplexé, c'est tout au plus de la série B orientée comédie.
Vi Django. Le film oscille entre du très bon et du passable pour moi. J'ai vraiment bien aimé la première partie mais ça tire sacrément en longueur chez Candy avec des dialogues interminables. Ce qui faisait la marque de fabrique de Tarantino le dessert à mon avis dans celui là. Puis pas mal de scènes qui ne servent pas grand chose à mon avis.
Le film manque cruellement d'un bon rebondissement tout de même.
Bon sinon c'est un toujours un master quand il s'agit de diriger les acteurs.
DelSpooner
24/01/2013 19:52

La force du film, c'est sa construction, qui allie densité et logique du montage. C'est intelligemment fait, car celà permet de garder une certaine neutralité dans l'évocation des évènements. Bigelow maitrîse son récit, proche du documentaire, en alternant enquête et séquences fortes. Ce n'est peut-être pas le film le plus passionnant de sa filmographie, mais ça tient sans problème en haleine pendant 2h20. Et évidemment, Jessica Chastain confirme qu'elle fait partie des meilleures actrices en activité.

Et bien j'ai trouvé ça très divertissant. Kim Jee-woon livre une mise en scène sans doute moins élaborée que d'habitude mais arrive sans problème à s'émanciper de ses producteurs le temps de quelques scènes et plans virtuoses qui rappellent la folie de son "Le Bon, la Brute et le Cinglé". Si on passe sur l'histoire simpliste, le montage bizarroïde des deux fils conducteurs, et certaines répliques qui flirtent avec la punchline facile et trop appuyée, on prend plutôt son pied devant ce défouloir sanglant qui n'abandonne jamais son second degré. Seule la séquence finale sur le pont est vraiment moche, à cause du fond vert trop voyant. Oui ce n'est pas le film badass attendu, oui c'est plutôt une série B qui lorgne vers la comédie, mais moi je me suis bien amusé. Maintenant j'attends Kim Jee-woon sur un projet plus sérieux.
Je suis d'accord sur certaines très bonnes scènes, mais malheureusement pas réussi à me défaire du reste pour pleinement apprécier...
Je l'attendais trop. Heureusement, il reste Zero Dark Thirty pour cette semaine.
DelSpooner
24/01/2013 20:06
Citation (Kaji @ 24/01/2013 19:40)

Je suis d'accord sur certaines très bonnes scènes, mais malheureusement pas réussi à me défaire du reste pour pleinement apprécier...
Je l'attendais trop. Heureusement, il reste Zero Dark Thirty pour cette semaine.
Oui après je préfère largement ses autres films, mais bon vu ce que j'en avais entendu, je m'attendais au pire (même avec Kim derrière, on connaît tous l'influence des producteurs américains sur les réalisateurs étrangers) et du coup j'ai été plutôt surpris.
sukercop
24/01/2013 20:32
Les producteurs américains ont pas compris qu'un virtuose pareil, c'était un crime et contre-productif de ne pas le laisser pleinement libre.
Résultat, c'est un peu naze et un bon four au box-office. Bonne nouvelle si son aventure américaine se termine et qu'il retourne chez lui faire son boulot.
Ça a d'ailleurs permis à John Woo de faire les 3 royaumes et c'est tant mieux.
DelSpooner
24/01/2013 21:25
Ca reste une série b honnête quand même.
sukercop
24/01/2013 22:33
On parle de kim jee-woon, top 5 des réalisateurs les plus doués du moment.
Pour une bonne petite série B, t'as des dizaines de gars corrects.
J.J Abrams va réaliser Star Wars 7.
Vu Malcolm parce que le trailer était rigolo... bon bah en fait non c'était assez pourri. Héros détestable qui bute des gens un peu au pif (paraît qu'il y a une idée directrice derrière mais je l'ai pas vue), énormément de blabla inintéressant entrecoupé de meurtres for the lulz, bon y a bien eu quelques phrases rigolotes par-ci par-là mais je me suis quand même bien fait chier.
Citation (Hiso @ 24/01/2013 23:13)

J.J Abrams va réaliser Star Wars 7.
J'allais le poster. Grosse nouvelle, non ? Quand Disney a racheté la licence, je pense qu'on l'avait tous dans notre short-list (en tout cas la mienne). Si y'a bien un réal' qui peut en faire quelque chose, c'est lui.
Bon, par contre, qu'il ait Star Trek et Star Wars à son actif, vu le passif des fans, ça va faire tout drôle chez les geeks.
Je suis content aussi de ce choix, ça peut faire quelque chose de bien.
DelSpooner
25/01/2013 00:33
Citation (Kaji @ 24/01/2013 23:22)

J'allais le poster. Grosse nouvelle, non ? Quand Disney a racheté la licence, je pense qu'on l'avait tous dans notre short-list (en tout cas la mienne). Si y'a bien un réal' qui peut en faire quelque chose, c'est lui.
Bon, par contre, qu'il ait Star Trek et Star Wars à son actif, vu le passif des fans, ça va faire tout drôle chez les geeks.
Il y aura donc un cross over entre Star Wars et Star Trek en 2022 avec en guest John Locke.
Red-Dwarf
25/01/2013 00:57
Mouais de toute façon pour ce que j'en attendais des Star Wars Disney...ça va être lisse. Très lisse.
Citation (Red-Dwarf @ 25/01/2013 00:38)

Mouais de toute façon pour ce que j'en attendais des Star Wars Disney...ça va être lisse. Très lisse.
Parce que Star Wars ça ne l'est pas?
Red-Dwarf
25/01/2013 01:15
Citation (Panenka @ 25/01/2013 00:51)

Parce que Star Wars ça ne l'est pas?

La première trilogie avait une profondeur, un grain, une ambiance particulière, une ouverture, un style, de la noirceur parfois, c'est quelque chose qui a une certaine gueule. Parfois oui c'est lisse parfois il y a autre chose, ça va être tout public propre et net pas un bout de ficelle qui dépasse.
La seconde trilogie entre le massacre commis par Anakin et le dénouement ce n'est pas lisse...
Vous mettez quoi derrière ce terme ?
Citation (Rjay @ 25/01/2013 09:16)

Vous mettez quoi derrière ce terme ?
Jar Jar Binks
sukercop
25/01/2013 09:47
Intéressant de voir ce que sera la saga avec un vrai réalisateur pour la première fois.
Citation (sukercop @ 25/01/2013 09:28)

Intéressant de voir ce que sera la saga avec un vrai réalisateur pour la première fois.
Irvin Kershner
Pas sûr que ce soit si "lisse". Faut pas oublier aussi que Disney est aussi derrière Pulp Fiction par exemple. Disney est derrière beaucoup de choses, sans forcément y mettre les mains.
Red-Dwarf
25/01/2013 10:43
Citation (Hiso @ 25/01/2013 10:07)

Pas sûr que ce soit si "lisse". Faut pas oublier aussi que Disney est aussi derrière Pulp Fiction par exemple. Disney est derrière beaucoup de choses, sans forcément y mettre les mains.
Y a des attractions et des produits dérivés "Pulp Fiction" dans les parcs Disney?
Star Wars oui, Star Wars sera une tête de gondole comme Pirates des Caraïbes.
sukercop
25/01/2013 10:51
On a déjà un échantillon de ce que pourrait être la nouvelle saga avec les deux nouveaux Star Trek.
D'ailleurs, autant JJ Abrahm est doué, autant le choisir alors qu'il travaille déjà sur une saga SF pouvant s'y rapprocher apparaît pas comme très judicieux. Le film risque d'être divertissant mais y a des risques qu'on n'y voit pas de grandes différences avec son travail précédent sur les ST.
Oyé Sapapaya
25/01/2013 10:51
Citation (Red-Dwarf @ 25/01/2013 10:24)

Y a des attractions et des produits dérivés "Pulp Fiction" dans les parcs Disney?
Star Wars oui, Star Wars sera une tête de gondole comme Pirates des Caraïbes.
C'est la franchise qui a un peu inventé ça...
Abrams bine kiffé son reboot d'univers sur Star treck mais j'aurais préféré quelqu'un d'autre et puis son space opera il l'a déjà, après faut avoir un nom pour s'attaquer à la suite de Star wars le choix est donc logique.
Hâte de voir ce que ça donne. Gondry est pile poil dans son élément.
Sinon on a les nominations complètes pour les César.
MEILLEUR FILM
Les Adieux à la reine
Amour
Camille Redouble
Dans la maison
De Rouille et d'os
Holy Motors
Le Prénom
MEILLEUR RÉALISATEUR
Benoit Jacquot
Michael Haneke
Noemie Lvovsky
François Ozon
Jacques Audiard
Leos Carax
Stephane Brizet
MEILLEURE ACTRICE
Marion Cotillard
Catherine Frot
Noémie Lvovsky
Corinne Masiero
Emmanuelle Riva
Léa Seydoux
Helène Vincent
MEILLEUR ACTEUR
Jean-Pierre Bacri
Patrick Bruel
Denis Lavant
Vincent Lindon
Fabrice Luchini
Jérémie Rénier
Jean-Louis Trintignant
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Valerie Benguigui
Judith Chemla
Isabelle Huppert
Yolande Moreau
Edith Scob
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Guillaume de Tonquédec
Samir Guesmi
Benoit Magimel
Claude Rich
Michel Vuillermoz
MEILLEUR FILM ÉTRANGER
Argo
Bullhead
Laurence Anyways
Oslo, 31 Aout
La Part des anges
Royal Affair
A perdre la raison
MEILLEUR PREMIER FILM
Augustine
Comme des frères
Louise Wimmer
Populaire
Rengaine
MEILLEUR DOCUMENTAIRE
Bovine ou la vraie vie des vaches
Duch, le maitre des forges de l'enfer
Les Invisibles
Journal de France
Les nouveaux chiens de garde
MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Edmond était un ane
Ernest et celestine
Kirikou et les hommes et les femmes
Oh Willy
Zarafa
MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Felix Moati
Kacey Mottet Klein
Pierre Niney
Matthias Schoenaerts
Ernst Umhauer
MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Lola Dewaere
Alice De Lencquesaing
Izia Higelin
Julia Faure
India Hair
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL
Adieu Berthe
Amour
Camille redouble
Holy Motors
Quelques heures de printemps
MEILLEURE ADAPTATION
38 témoins
Les Adieux à la reine
Dans la maison
De rouille et d'os
Le Prénom
MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE
Les Adieux à la reine
Camille redouble
Dans la maison
De rouille et d'os
Populaire
MEILLEUR SON
Les Adieux à la reine
Amour
Cloclo
De rouille et d'os
Holy Motors
MEILLEUR MONTAGE
Les Adieux à la reine
Amour
Camille redouble
De rouille et d'os
Holy Motors
MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
Les Adieux à la reine
Amour
De rouille et d'os
Holy Motors
Populaire
MEILLEURS COSTUMES
Les Adieux à la reine
Augustine
Camille redouble
Cloclo
Populaire
MEILLEURS DÉCORS
Les Adieux à la reine
Amour
Cloclo
Holy Motors
Populaire
MEILLEUR COURT-MÉTRAGE
Ce n'est pas un film de cow-boys
Ce qu'il restera de nous
Le cri du homard
Les Meutes
La vie parisienne
Donc au final 13 nominations pour Camille redouble, 10 pour Les adieux à la reine et amour, 9 pour De rouille et d'os et Holy motors.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.