DelSpooner
21/05/2013 18:38
Citation (Fanfan le conteur @ 21/05/2013 19:32)

J'ai regardé Wrong de Dupieux

je n'ai rien compris au film et y avait Eric Judor qui joue un jardinier

C'est génial Wrong

inégal mais génial

L'affiche de son prochain film avec Marilyn Manson.
Citation (DelSpooner @ 21/05/2013 19:38)

L'affiche de son prochain film avec Marilyn Manson.
Le pitch promet.
" Duke, un policier mélomane qui vit toujours chez sa mère, vend de la marijuana dissimulée dans des cadavres de rats. "
C'est un court-métrage ?
Les films de Dupieux
J'ai vu Wrong dans une petite salle à St-Laz on était trois pekins
Citation (P.O.M @ 21/05/2013 19:41)

Le pitch promet.
" Duke, un policier mélomane qui vit toujours chez sa mère, vend de la marijuana dissimulée dans des cadavres de rats. "
C'est un court-métrage ?
Film à sketchs.
Le premier est d'ailleurs trouvable sur internet.
Citation (Houdini @ 21/05/2013 19:45)

Film à sketchs.
Ok, merci.
walagain2
21/05/2013 18:56
Ce qui est fort dans wrong, c'est que le film fait à peine 1h30, mais t'arrives à te faire chier comme si t'étais devant un film d'emmanuel mouret de 2h45
C'est bluffant
Si tu captes pas les films de Dupieux c'est que tu es sobre de toute substance.
walagain2
21/05/2013 19:09
j'avoue sous prod, ça doit se regarder
Biz Markie
21/05/2013 19:25
Citation (Houdini @ 21/05/2013 19:45)
1918575[/url]']
Film à sketchs.
Wrong ?
Dispo sur gks et t411
Non Wrong c'est son précédent film, là c'est Wrong Cops chapter one. Trouvable lui aussi sur t411.
Citation (Kirk @ 20/05/2013 19:19)

Gatsby est sorti mercredi dernier non ? Les cinéphiles du forum qui l'auraient vu, peuvent nous en parler ?
J'ai peur d'être déçu

C'est joli, luxuriant, fleuri, sympathiquement monté, Di Caprio comme d'hab au top et Tobey Maguire toujours aussi tête à claque. En guise de B.O. on a droit à un mini best of de Jay-Z (accessoirement producteur du film) et quelques covers plus ou moins bien senties par tous les artistes à la mode du moment. En gros, c'est très bien enrobé .... Mais qu'est-ce que c'est creux !
Et le revers de toute cette sophistication à outrance dans la réalisation c'est qu'aucune émotion ne ressort du film alors qu'on navigue tout le long entre la romance et le drame.
Bref, c'est du Baz Luhrmann.
Only God Forgives, copieusement sifflé et hué à Cannes.
Hâte de me faire mon avis cet aprem.
Maintenant que le grand public adopte, l'intelligentsia siffle, classique. Mais quand tu lis les "critiques", ça dénonce exactement les mêmes défauts que le reste de sa filmo.
"Exquisitely art directed, empty, pretentious, nihilistic, ripoff of all Asian cinema, a slo-mo zombie movie: ONLY GOD FORGIVES" Nick Kent de la BFI. Tu remplaces OGF par Drive, ça marche pareil.
Une critique complète :
http://www.guardian.co.uk/film/2013/may/22...-gosling-review
Citation (Houdini @ 22/05/2013 10:21)

Only God Forgives, copieusement sifflé et hué à Cannes.
Hâte de me faire mon avis cet aprem.
Il doit être bien alors.
Ils ont bien donné la Palme d'Or à un film allemand en noir et blanc situé début XXe siecle.

Le mec du Cercle disait que c'etait un mix entre Irreversible et le Guerrier Silencieux, ça pose le film
DelSpooner
22/05/2013 12:11
Il se tape exactement les mêmes réactions que pour Valhalla Rising justement, je suis excité à mort.
Citation (Steff @ 22/05/2013 12:47)

Ils ont bien donné la Palme d'Or à un film allemand en noir et blanc situé début XXe siecle.

Le Ruban Blanc ?
Je l'ai vu l'autre jour à la télé, je m'attendais à pire
Citation (Oni @ 22/05/2013 13:42)

Le Ruban Blanc ?

En VO ?
Citation (Oni @ 22/05/2013 13:42)

Le Ruban Blanc ?

Il parait que ceux qui ont aimé le ruban blanc seraient en fait des nazis qui s'ignorent.
Tout à fait le genre d'Oni, quoi
RHUMCHA14
22/05/2013 12:57
Ça fait bien longtemps que j'ai pas été aussi pressé d'allé au ciné :fanboy:
Je me tate à y aller solo ou faire un KFC/ciné avec une meud d'adopte
Citation (Steff @ 22/05/2013 13:44)

En VO ?

Natürlich.
Citation (Houdini @ 22/05/2013 13:52)

Il parait que ceux qui ont aimé le ruban blanc seraient en fait des nazis qui s'ignorent.

Citation (Navet @ 22/05/2013 13:55)

Tout à fait le genre d'Oni, quoi

Je dirais pas que j'ai aimé, mais c'est pas aussi chiant que ça puisse paraître. Je lui met 5 sur l'échelle de Tree of Life.
Tree of Life c'est le monde dans ce qu'il a de plus beau, le Ruban Blanc c'est la version cinématographique de la Shoah, anéantissement du bonheur, mutilation de la pureté, destruction de tout espoir. Haneke le Ponce Pilate de la caméra.
J'ai pas pu aller jusqu'au bout, c'est un peu Derrick qui rencontre la Petite Maison dans la prairie.
Tourista-chan
22/05/2013 14:39
Citation (Steff @ 22/05/2013 15:19)

J'ai pas pu aller jusqu'au bout, c'est un peu Derrick qui rencontre la Petite Maison dans la prairie.
Un vieux en imper avec une tête de pervers qui rencontre des petites filles innocentes à couettes ?
Hum, c'est vendeur ça
DelSpooner
22/05/2013 15:26
Only God Forgive c'est clairement dans la lignée de Valhalla Rising au niveau du rythme, de la narration, du style, de l'ambiance entre cauchemar et réalité.
Refn nous prend à contre-pied sur tout ce qu'on pouvait attendre. Beaucoup aimé.
Alors Houdini, ton verdict ?
Édit : C'est donc bien ce que je me disais. Merci M'sieur Spooner.
Citation (Kaji @ 22/05/2013 16:27)

Alors Houdini, ton verdict ?
A Vichy (

) , le film ne passe en VO que demain donc finalement je vais devoir attendre.
Citation (Houdini @ 22/05/2013 16:30)

A Vichy (

) , le film ne passe en VO que demain donc finalement je vais devoir attendre.

Y'a du taf en Auvergne ?
Quand tu idolâtres Mario Gomez, il reste quelques bons spots
L'Auvergne c'est le néant, Clermont de la merde mais Vichy c'est la seconde ville lumière, toujours sympa pour les nostalgiques. Enfin bon j'y suis jusqu'à fin juin pour les études et après je retrouve Paris. :tranchesdevie:
Sinon François Ozon my dick a sorti une bonne punchline à Cannes, selon lui la prostitution est "le fantasme de beaucoup de femmes".
Vu Fast and furious 6. Il n'est pas aussi bon que le 5 mais j'ai bien aimé malgré des scènes d'action quelque peu surréalistes style Die Hard 5 notamment
Après niveau réalisation Justin Lin sait ce qu'il fait.
DelSpooner
22/05/2013 18:18
La même pour tes spoilers j'ai halluciné

Sinon même avis.
Only God Forgives : l'antithèse de Drive. L'univers de Refn cotoyant celui de Gaspard Noé. Valhalla Rising mixé à Enter The Void. Autant dire que 90% des spectateurs qui iront le voir parce que "c'est le mec qui a fait Drive" vont prendre cher pendant une heure et demi.
Tout laisse penser que Refn a voulu prendre le grand public à contre-pied et jouer avec. Il reprend Gosling, semble lui coller le même rôle d'autiste vengeur, mais pour un résultat totalement différent, purgé de tout ce qui pourrait entraîner un succès commercial.
Le film erre sur un rythme lancinant à l'extrême s'engouffrant toujours plus profondément dans une sorte de cauchemar halluciné. Tout au plus quelques rares gouttes d'humour noir sont distillées pour nous permettre de tenir le choc.
Visuellement, c'est sublime. Refn est définitivement l'un des meilleurs metteur en scène de sa génération. Le scénario tient sur un post-it mais aucune importance, l'intérêt est ailleurs. Gosling est fidèle à lui-même, caricaturant son "Driver" pour mieux le détruire. Kristin Scott Thomas est étonnante et Vithaya Pansringarm aussi froidement drôle que violent.
Pas le meilleur film de Refn parce qu'il va sans doute trop loin dans le délire par moments, mais assurément un des meilleurs films que j'ai vu cette année.
DelSpooner
22/05/2013 23:24
Pas mieux.
Je vais le voir demain c'est sûr.
Citation (NextTrunk @ 23/05/2013 00:00)

Only God Forgives : l'antithèse de Drive. L'univers de Refn cotoyant celui de Gaspard Noé. Valhalla Rising mixé à Enter The Void. Autant dire que 90% des spectateurs qui iront le voir parce que "c'est le mec qui a fait Drive" vont prendre cher pendant une heure et demi.
Tout laisse penser que Refn a voulu prendre le grand public à contre-pied et jouer avec. Il reprend Gosling, semble lui coller le même rôle d'autiste vengeur, mais pour un résultat totalement différent, purgé de tout ce qui pourrait entraîner un succès commercial.
Le film erre sur un rythme lancinant à l'extrême s'engouffrant toujours plus profondément dans une sorte de cauchemar halluciné. Tout au plus quelques rares gouttes d'humour noir sont distillées pour nous permettre de tenir le choc.
Visuellement, c'est sublime. Refn est définitivement l'un des meilleurs metteur en scène de sa génération. Le scénario tient sur un post-it mais aucune importance, l'intérêt est ailleurs. Gosling est fidèle à lui-même, caricaturant son "Driver" pour mieux le détruire. Kristin Scott Thomas est étonnante et Vithaya Pansringarm aussi froidement drôle que violent.
Pas le meilleur film de Refn parce qu'il va sans doute trop loin dans le délire par moments, mais assurément un des meilleurs films que j'ai vu cette année.
Assez d'accord sur l'ensemble. Je dirais simplement que la musique y est parfois TROP présente, même si elle est forcément nécessaire pour l'immersion dans ce film. Les textes ne sont clairement pas terrible, bien qu'ils soient secondaires je pense (on est plus dans un film qui parle via des expressions, des images, des ambiances). Kristin Scott Thomas, vraiment pas terrible, Vithaya très bon. Gosling a joué son rôle, copie de Drives (personnage lent, 'Réfléchi', etc.). J'ai bien aimé, à l'inverse de ma copine. Parfois difficile de comprendre certaines réactions des personnages, faut juste se poser 2 minutes et se demander le pourquoi du comment. C'est assez clair au final (boxe, tout ça).
PS : tout au long du film, des gens sortaient dû je pense au délire psycho du réalisateur et à la violence de certaines scènes.
Citation (BiBi @ 23/05/2013 11:04)

Assez d'accord sur l'ensemble. Je dirais simplement que la musique y est parfois TROP présente, même si elle est forcément nécessaire pour l'immersion dans ce film. Les textes ne sont clairement pas terrible, bien qu'ils soient secondaires je pense (on est plus dans un film qui parle via des expressions, des images, des ambiances). Kristin Scott Thomas, vraiment pas terrible, Vithaya très bon. Gosling a joué son rôle, copie de Drives (personnage lent, 'Réfléchi', etc.). J'ai bien aimé, à l'inverse de ma copine. Parfois difficile de comprendre certaines réactions des personnages, faut juste se poser 2 minutes et se demander le pourquoi du comment. C'est assez clair au final (boxe, tout ça).
PS : tout au long du film, des gens sortaient dû je pense au délire psycho du réalisateur et à la violence de certaines scènes.
La violence est vraiment choquante? Genre plus violent que la seconde partie de Drive?
Iaropolk14
23/05/2013 10:40
Je dirais un peu plus, même si dans Drive la scène dans l'ascenceur était déjà d'un bon niveau gore.
Citation (BiBi @ 23/05/2013 11:04)

J'ai aussi vu quelques personnes partir. A la fin quelques timides applaudissements, vite couverts par des sifflets.
Pas gêné par la musique. D'ailleurs le boulot de Cliff Martinez est plutôt réussi. Les titres entendus dans les trailers sont également présents, mais il ne faut pas du tout s'attendre à voir une utilisation à la Drive où le film enchaînait les tubes. Là aussi, NWR a pris le contre-pied de ce qui était attendu.
Citation (PMC @ 23/05/2013 11:31)

La violence est vraiment choquante? Genre plus violent que la seconde partie de Drive?
C'est surtout l'ambiance générale du film qui rend les scènes parfois plus choquantes et dures. Mais visuellement, ça se vaut avec la scène de l'ascenseur.
DelSpooner
23/05/2013 13:31
C'est aussi violent que Valhalla Rising.
Fanfan le conteur
23/05/2013 13:36
Citation (DelSpooner @ 23/05/2013 14:31)

C'est aussi violent que Valhalla Rising.
La scène où one eye éventre un type et sort ses boyaux
Je sors d'Only God Forgives et autant j'avais été un peu déçu par Drive, un peu trop "vernis" autant là Refn m'a reconquis comme au premier jour.

Gosling est l'homme qu'il fallait pour ce rôle, le type est vide au possible, acteur liquide, Meursault porté au cinéma, le type erre pendant 1:30. On divague avec lui.
Pas étonnant de voir les remerciements de NWR s'adresser à Jodorowsky et Gaspar Noé. Le type à le même côté éponge que Tarantino, un cinéma ultra référencé mais arrivant toutefois à tracer de nouveaux chemins.
Cliff Martinez a fait un boulot parfait sur la BO et les scènes de "karaoké" sont formidables, Pansringarm le magnifique, je vais de ce pas m'acheter l'OST juste pour lui.
NextTrunk a déjà tout dit en fait.
Et shout-out à la "meuf" de Gosling dans le film. Beaucoup d'amour pour elle.
Only God Forgives

Splendide. Total contre-pied de Drive, plus proche de Valhalla Rising, effectivement. C'est une merveille de direction artistique, en tout point. La réa, qui confirme une fois de plus que Refn est un des rares cinéastes en activité qui ait des talents plastiques, le son, qui outre la BO, est personnage à part entière du film (très bon mixage), et cette retenue, du début à la fin :leuv:
Après le nombre de film devant lesquels je suis sorti en colère ces derniers temps, ça fait du bien d'être face à un sens de l'ellipse maitrisé.
Bien aimé Kristin Scott Thomas, aussi. Impeccable.
Biz Markie
23/05/2013 22:50
Citation (Alex177 @ 23/05/2013 17:16)

pfff ça va être fou
Je sors de Only God Forgives, et j'ai tellement haï ce film que j'ai même du mal à comprendre ce que vous lui avez trouvé
C'est une Tragédie grecque dans le sens classique du terme, c'est quand même rare de voir ça au ciné. Ultra ambitieux et réussi.
Varanasi
24/05/2013 07:58
Citation (Ashura @ 23/05/2013 23:58)

Je sors de Only God Forgives, et j'ai tellement haï ce film que j'ai même du mal à comprendre ce que vous lui avez trouvé

+1
Pas vu un film aussi mauvais depuis Tree of life
Citation (Varanasi @ 24/05/2013 08:58)

Pas vu un film aussi mauvais depuis Tree of life

Ca vend du rêve
Vous avez juste pas la sensibilité
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.