Citation (stromboli @ 05/11/2019 20:04)

T'inquiète elle est bien ta liste (même si Interstellar et Les évadés ça craint un peu :-)) elle montre juste que tu connais surtout le cinéma américain d'une certaine époque quoi.
Mais quand t'aimes autant de bons films c'est sur que tu seras ouvert à découvrir bien des chefs d’œuvres si t'as l'occasion de tester hors de ta zone de confort...
Je me doutais bien que les Evadés ça ferait tiquer, je fais partie de la masse qui marche à fond sur ce film et qui fait qu'il se retrouve le mieux classé sur imdb (j'ai bien conscience que ce n'est en rien un signe de qualité). D'ailleurs je l'ai peut-être mis un peu machinalement. Allez ok je le retire ! 0 personnalité tant pis. Après tout, Mississipi burning aussi je le finis à chaque fois que je tombe dessus à la télé et il est pas pour autant sur ma liste....
Interstellar ça m'étonne un peu plus, il me semble me souvenir qu'à l'époque de sa sortie il avait été apprécié ici aussi. J'en cherchais un pas trop vieux et ça fait pas mal d'années que le cinéma me déçoit.
Evidemment que j'ai été marqué par Fenêtre sur cour ou la Mort aux Trousses quand j'étais gamin mais j'allais pas en placer un juste pour me la raconter. C'est pas ma liste "s'il ne devait rester que 10 films".
Tu dis "des films d'une certaine époque", ça me fait penser à un des derniers videoclub de konbini (oui je sais c'est caca) ou Yvan Attal se demande s'il préfère les films des années 70 car c'est la meilleure période ciné ou parce que lui était au lycée et avait l'âge de la curiosité, de découvrir un max de films.
Citation (Nikos B. @ 05/11/2019 20:12)

C'est justement le but de la manœuvre, partager nos goûts pour que je rajoute des films dans ma liste a voir comme j'en bouffe pas mal en ce moment.
Ce qu'il faudrait c'est faire sa liste de films qu'on kiffe en cachette