Citation (sukercop @ 30/11/2014 08:47)

Ba y a une intrigue et du suspense. Perso, je savais pas comment ça allait finir ne connaissant rien à l'histoire. Dans un film, tu peux être sensible à. La mise en scène, la photo, le jeu des acteurs, la bande-son, c'est une atmosphère aussi, pas que de la branlette intellectuelle.
Je suis d'accord.
Ce qui me gène c'est le collectif qui pousse sur ce film qui à mon sens n'est vraiment qu'une commande de studio répondant parfaitement au cahier des charges. Que ce soit la réal, le jeu d'acteur, la photo, l'histoire tout est très très lisse, sans surprise, sans prise de risque. Je m'attendais à un film très tendu, scénario à tiroir, effet de réalisation etc.
Là je vois derrière les 3 banques, deux producteurs et les responsables du studio avoir financés un pack, dans le quel tu as : ok je te finance ça et ça et ça, tu me fais en contre partie ce film avec ces acteurs, ce réal. succès garanti, investissement limité, thune assurée.
On se retrouve avec un bon film, mais loin d'être parmi les meilleurs de cette année je pense. J'ai aimé, pas de souci, mais pas au point de le classer dans un top.
Bon peut être un peu dur, mais j'attendais pas mal de ce film.