Vu sur
http://www.elbakin.net/Citation
Un trailer pour “The Force Awakens” avec le Hobbit ?
Attention, rumeur, rumeur...
D'autant que le tweet d'origine a disparu. Cela dit, il serait logique de voir une première bande annonce du nouveau volet de la saga Star Wars avant un long métrage comme La Bataille des Cinq Armées, familial et à grand spectacle. Encore que le constat est bien entendu valable avant tout pour les États-Unis. Le choix des bandes annonces diffusées avant votre séance en France est, comment dire, souvent... étrange.
Mais pour les fans de midi-chloriens, il est en tout cas fort probable qu'un trailer du film de J.J. Abrams débarque le mois prochain, au moins sur la toile !
Je ne suis pas un inconditionnel de Star Wars mais j'avoue que j'en mouille un peu ma culotte quand même.
Citation
Le Fléau désormais prévu en 4 films
On parle de l'adaptation du classique de Stephen King...
Le réalisateur Josh Boone (Nos étoiles contraires) explique avoir vendu son projet à la Warner sous la forme d'un seul long-métrage de trois heures et que tout le monde était très content de son script, dont King lui-même... Mais qu'en constatant que le budget était estimé à 87 millions de dollars pour un seul film, on lui a proposé d'en tirer finalement plusieurs longs-métrages.
Boone précise que la phase de casting est même déjà en cours et que certains rôles ont déjà été pourvus, même si les noms concernés sont encore secrets. En tout cas, il souhaite des pointures pour adapter le roman de la façon la plus fidèle possible et le projet semble bel et bien lancé cette fois.
Pour le coup, 4 films ça ne me paraît pas être du luxe pour cette adaptation.
Citation
Une scénariste pour Pern !
On sait que l'adaptation du cycle de Pern est récemment repartie de l'avant.
Aujourd'hui, on apprend qu'une scénariste a été engagée : Sarah Cornwell sur le projet. Elle se chargera plus précisément d'adapter le premier roman du cycle d'Anne McCaffrey, Le vol du dragon. On se souviendra que la Warner compte faire de La Ballade de Pern une véritable franchise.
Si le projet arrive à décoller, ah, ah.
Pour ceux qui connaissent le Cycle de Pern. Y a que des meufs casse-couilles là-dedans

Très sceptique sur cette adaptation.
Putain, si les studios se mettent à piocher dans tous les standards de la fantasy, on n'est pas sortis de l'auberge
En revanche, y a de la matière pour du très très très lourd, genre Ambre de Zélazny
Un cycle qui pourrait être une tuerie au ciné, Hawkmoon de Moorcock (
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la-le...e-hawkmoon-4182).
Citation
Un Highlander… avec Tom Cruise ?
Le remake/reboot d'Highlander, c'est le projet dont on parle tous les quoi, 6-9 mois ?
C'est le cas aujourd'hui, avec une nouvelle rumeur : les producteurs voudraient engager... Tom Cruise, pour endosser un rôle à la Ramirez et donc à la Sean Connery dans le premier film de la saga en 1986. Cela dit, rien ne dit pour autant que l'acteur serait lui-même intéressé par le projet !
Mais c'est une indication...