Citation (ChosenMilo @ 10/10/2017 16:28)

histoire de respecter le comics en premier lieu ? rien a voir avec le fait de vouloir ajouter de la noirceur a tout prix
Le comic "Civil war" il est bien plus serieux dans la teneur du conflit,que dans le film avec des consequences bien plus dramatiques, qu'a la fin du film .
apres tant que ca rapporte du fric, autant tout polisser, faudrait pas choquer les petits

contrairement chez DC Qui n'hesitent pas a transpercer le torso de Superman avec enterrement a l'appui pour bien faire chialer les petites filles, pareil pour Steve Trevor dans Wonder woman qui s'explose en plein vol (spoiler alert)
je demande juste qu'ils (DISNEY) nous surprennent un peu, ils ont eu des cojones pour changer la fin de ROGUE ONE, qu'il fassent en sorte que les conflits aient du sens chez Marvel .
Je pense exactement le contraire, que les conflits justement ont du sens chez Marvel et absolument pas chez DC.
Je me sens bien plus touché par les névroses et crises d'angoisses de Stark dans Iron man 3, le dilemme de Spiderman face au père de sa copine, de la tragédie que vit Docteur Strange avec ses mains écrabouillées...Et pas du tout par ce que peuvent traverser superman ou batman dans les DC, ils pourraient bien leur faire subir ce qu'ils veulent, rien à branler, ces personnages ne m'intéressent pas.
Cela tient à la caractérisation, aux acteurs (Ben Affleck et l'autre quiche, sans déconner, zéro charisme), à la mise en scène, à l'univers...à tout ce qui donne vie à leurs univers respectifs et dans lequel je ne me sens pas à l'aise chez l'un et plus chez l'autre.
Machine à fric indéniablement, et la même recette qui revient oui. Mais il y a une chose que les Marvel ne sont pas, des films prétentieux. C'est léger, détendu, on parle de putain de mecs en collant avec des super-pouvoir, froncer les sourcils pendant deux heures et parler au premier degré de comment tu vas sauver le monde, j'ai du mal là. Cela me faisait le même effet sur les Batman de Nolan même si le ton réaliste et le talent de conteur de Nolan en faisait de bons films. Le côté clipsque des DC, pas possible.