Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cinéma
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486, 487, 488, 489, 490, 491, 492, 493
sukercop
Rien pour la cage dorée, meilleur film français en 2013.
Houdini
Citation (sukercop @ 31/01/2014 17:49) *
Rien pour la cage dorée, meilleur film français en 2013.

Nominé pour le meilleur premier film.
Nikos B.
Citation (Houdini @ 31/01/2014 16:18) *
Non mais voilà, Sharknado ça défonce, c'est un divertissement, cela ne se prend pas pour ce que ce n'est pas et ce n'est pas nommé au César.
C'est justement "9 mois ferme" et tous les films de Dupontel qui jouent la carte de pseudo intellectualisation avec ses fables sociales aussi ridicules qu'une pensée politique chez un adolescent de 16 ans.
Le cinéma c'est soit un divertissement, soit un art, tout dépend de ce que veut faire le réalisateur, je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, chacun trouve son plaisir où il veut. Le soucis de Dupontel et du cinéma français c'est qu'ils te pondent de la merde qui n'est ni divertissante, ni artistique mais que les types se prennent pour des monstres sacrés.


On est pas loin d'être d'accord, j'ai vu bernie e dupontel et j'ai adoré, mais j'ai justement trouvé ça anti intellectuel et pas du tout artistique.

Ce que je reproche justement c'est l'intellectualisation à outrance du cinéma. Bon dans ce cas c'est de la mauvaise foi de ma part parce que je conchie les films des deux réalisateurs ou la vie d'adele sans les voir


Citation (Babou1 @ 31/01/2014 17:07) *
Completement d’accord, apres c’est pas spécifique aux Français, un « Lunchbox » par exemple a été pas mal sucé alors que pour moi c’est pas mal aussi dans la catégorie des films qui se prennent pour de la poésie, alors qu’au final c’est juste un moustachu qui ouvre sa putain de boite de riz tous les putains de jours dans sa putain de boite de compta de merde apres avoir fait 1h de son putain de meme train blindé de putains de pakpak.
Et comme devant les films francais qui se veulent si artistiques, je me suis bien fait chier.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
tu l'as trop bien vendu je veux le voir kratos77.gif
DelSpooner
Citation (sukercop @ 31/01/2014 17:49) *
Rien pour la cage dorée, meilleur film français en 2013.


fenston (1).gif
sukercop
Citation (DelSpooner @ 31/01/2014 17:59) *
fenston (1).gif


Faut aimer les caraï j'avoue.
GOATSE
Puisque tous le monde y va de sa scène émouvante de Dallas Buyers Club, mention pour celle
Spoiler :
où Woodroff recroise son pote le redneck dans le supermarché, et l'oblige à serrer la main de Rayon. Grande performance de Leto, son visage submergé de reconnaissance et d'amour pour Woodroff qui a défendu son honneur et qui prouve qu'il n'a pas peur d'assumer sa transformation en mec bien.
Hiso
Jesse Eisenberg sera Lex Luthor et Jeremy Irons sera Alfred dans Batman vs Superman.


unsure.gif
DelSpooner
Citation (GOATSE @ 31/01/2014 18:42) *
Puisque tous le monde y va de sa scène émouvante de Dallas Buyers Club, mention pour celle
Spoiler :
où Woodroff recroise son pote le redneck dans le supermarché, et l'oblige à serrer la main de Rayon. Grande performance de Leto, son visage submergé de reconnaissance et d'amour pour Woodroff qui a défendu son honneur et qui prouve qu'il n'a pas peur d'assumer sa transformation en mec bien.


+1
sukercop
Jérémy Irons dans Simon's says et son rôle de Lucifer dans Margin Call. Magnifique...
DelSpooner
Citation (Hiso @ 31/01/2014 18:54) *
Jesse Eisenberg sera Lex Luthor et Jeremy Irons sera Alfred dans Batman vs Superman.


unsure.gif


Il est un peu petit Eisenberg quand même.
LPE
Petit CR de films que j'ai vu récemment, même si ce sont pas forcément des films tous frais.

La fille du 14 juillet:
Vous me l'aviez conseillé, je l'ai vu et j'ai vraiment bien aimé smile.gif
C'est complètement différent, c'est frais, c'est drôle

La cage dorée:
Bon ça, c'est des portugais qui me l'ont conseillé ph34r.gif
Déjà, les acteurs niveau qualité c'est pas la joie, surtout la fille.
C'est dommage parce que je pense que beaucoup de fils de portugais (et d'espagnols comme moi) se reconnaitront un peu dans le film. Ma mère n'est pas gardienne (c'est le côté espagnol julm3.png) mais j'ai eu vraiment l'impression de reconnaitre mes parents dans le film.
Après les fils de portugais qui essaient de s'intégrer entre les bourgeois, faudra repasser pour le côté réaliste.

Elite Squad 2 (Trópa de Élite 2 en portuguais):

Très bon film, dans le même style que la cité de Dieu, et encore meilleur que le 1.
Cette fois l'histoire se concentre autour de la corruption dans la police et dans la politique, et montre comment le crime au Brésil sait constamment se réinventer.
C'est très bien fait et le scénario surprend.
Vraiment un film à voir.

Memento:

Alors apparemment c'est un chef d'oeuvre, je vais devoir le voir plusieurs fois parce que je l'ai vu qu'une fois et d'un oeil et j'ai pas capté grand chose, ce qui me permet de bien me sentir dans la peau de l'acteur cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (Houdini @ 29/01/2014 18:35) *
Je suis allé voir "Le vent se lève", s'il fallait mettre des étoiles j'en mettrais 7560, une pour chaque seconde de bonheur intense que m'aura procuré ce magnifique film.
wub.gif

kratos77.gif

Quel film magnifique, il m'a chamboulé.

Miyazaki est un génie, quelle tristesse que ce soit son dernier film. Mais quelle sortie !
eezer
Super déçu de RED2 sad.gif
DelSpooner


Un peu déçu, je n'ai pas retrouvé la fraicheur des précédents métrages du réalisateur, et j'ai l'impression que Brac se perd un petit peu dans les différents genres qu'il explore et dans le schématisme de ses scènes. Néanmoins il y a quand même de très belles choses (les séquences avec le chien par exemple), une fin magnifique, et un Macaigne toujours au top. Et puis il y a Olivier Kapo et Cédric Hengbart en guest kratos77.gif



Là aussi déçu. J'aime beaucoup la première partie de cette deuxième partie, jusqu'à la fin de la séquence avec Jamie Bell à peu près. On est dans la continuité du 1er opus, même si la transition Martin/Gainsbourg a toujours du mal à passer (on y croit pas du tout à sa scène avec LaBeouf, pas compris d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas pris l'acteur utilisé à la fin). Je trouve la dernière partie, quoique forte dans l'idée, moins intéressante, jusqu'à ce final, génial dans l'idée également, mais raté dans son exécution, victime des coupes trop franches qui touchent le film à mon avis.



Chiant pendant 1h, où t'as juste envie de te barrer de la salle, ça regagne un peu d'intérêt sur la fin, surtout grâce à Nathan Fillion et son compère qui m'ont décroché quelques sourires. Et je n'ai toujours pas compris le choix du N&B.
Kaionedirection
Citation
Exclu BFM Business: seulement un film français sur dix rentable en 2013

Selon notre étude, les recettes seront bien inférieures au budget pour l'immense majorité des films français sortis en salles en 2013. "La vie d'Adèle" décroche la palme du film le plus rentable de l'année.

Ce mercredi 8 janvier, le Centre national du cinéma (CNC) organise des "assises de la diversité du cinéma". A cette occasion, l'établissement public publiera une étude sur la rentabilité des films français.

Une étude très attendue: en effet, très peu de travaux existent sur le sujet. Il n'y en a eu que deux récemment: en 2004, une étude menée par le cabinet Bipe pour le CNC, puis en 2008, une autre des chercheurs Olivier Bomsel et Cécile Chamaret.

Il faut dire que le sujet ne plaît pas "aux professionnels de la profession". Car ces études montrent qu'une infime poignée de films est rentable: 12% à 17% selon la première, 12% selon la seconde.

L'étude menée par BFM Business pour la seconde année donne un résultat similaire: seuls 10% des films français sortis en salles en 2013 seraient rentables -essentiellement des comédies.

A l'inverse, sur les 20 plus gros budgets de l'année (L'Ecume des jours, Jappeloup, Boule et Bill, En solitaire, Mobius...), aucun n'atteint le seuil de rentabilité.

Pire, parmi eux, des films comme Turf, Au bonheur des ogres, ou Gibraltar ont été de véritables échecs: ils ont rapporté moins de 10% des sommes investies. Revue de détail (le classement est disponible ici en téléchargement).

Les films les plus rentables

> le film le plus rentable de l'année est La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche. Le film (produit par Abdellatif Kechiche, Wild Bunch et France 2) n'a coûté que 4 millions d'euros, mais attiré près d'un million de spectateurs, soit une rentabilité estimée de 219%. L'adaptation de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude a été portée par une critique unanime, et surtout sa Palme d'Or au festival de Cannes. Ce qui a permis de surmonter deux lourds handicaps: une durée de 3 heures, et les critiques acerbes de l'actrice principale Léa Seydoux contre le réalisateur.

Profs
> la médaille d'argent revient aux Profs, de Pierre-François Martin-Laval. Avec quelques stars à l'affiche comme Christian Clavier ou Kev Adams, le film a bien coûté 11,8 millions d'euros à UGC et TF1. Mais il a fait rire près de 4 millions d'heureux, soit une rentabilité de 196%. C'est le film français qui a réalisé le plus d'entrées l'an dernier.

> la médaille de bronze est décernée à Neuf mois ferme, d'Albert Dupontel. Un budget moyen (7 millions d'euros, apportés par Wild Bunch et France 2) mais à l'arrivée, 2 millions d'éclats de rires, soit une rentabilité de 164%.

> autre comédie: Les garçons et Guillaume, à table! de Guillaume Gallienne, qui n'a coûté que 8 millions d'euros à Gaumont, mais a fait rire plus de 2 millions de Français. Et ce n'est pas fini car, sorti le 20 novembre, il est toujours en salles.

> arrive ensuite Amitiés sincères, de Stéphan Archinard et François Prévot-Leygonie. Malgré la présence de Gérard Lanvin et Jean-Hughes Anglade, le budget est modeste: seulement 5,25 millions d'euros apportés par M6 et Wy Production, la société de Yannick Bolloré et Wassim Béji. Et au final presqu'un million d'amateurs, soit une rentabilité de 146%.

> même recette pour une autre comédie, Paulette, de Jérôme Enrico. Un budget raisonnable (6,45 millions d'euros), apporté par Gaumont et France 2. Des acteurs populaires sans être gourmands: Carmen Maura, Dominique Lavanant et la regrettée Bernadette Laffont. Et au final un million d'afficionados, soit 141% de rentabilité.

> succès inattendu pour Paris à tout prix, l'histoire d'une fashionista d'origine marocaine obligée de retourner au bled. Interprété et réalisé par Reem Kherici, le film a déridé près de 600.000 heureux. Il n'a coûté à Gaumont et Mandarin que 4 millions d'euros, soit une rentabilité de 128%.

Pierre Rabhi, au nom de la terre
> dans la catégorie documentaire (dont le classement est disponible ici), relevons l'exceptionnel succès de Pierre Rabhi, au nom de la terre. Le portrait de cet écologiste n'a coûté que 150.000 euros, mais attiré 100.000 militants, soit 800% de rentabilité! Joli succès aussi pour Sur le chemin de l'école, qui suit quatre écoliers aux quatre coins de la planète. Financé notamment par France 5 et OCS, et distribué par Disney, ce documentaire a coûté 2,3 millions d'euros, mais attiré près d'un million d'écoliers éternels, soit une rentabilité de 521%.

Les films les moins rentables

Jacques Gamblin dans Le premier homme
> bonnet d'âne est attribué au Premier homme, adaptation par l'italien Gianni Amelio du roman d'Albert Camus, avec Jacques Gamblin et Denis Podalydès. Le film a englouti 10,3 millions d'euros provenant de France 3, mais n'a attiré que 36.000 égarés, soit une rentabilité estimée de seulement... 2%.


> l'avant-dernière place revient à Attila Marcel, de Sylvain Chomet. Le décès de l'actrice principale Bernadette Laffont trois mois avant la sortie du film n'aura hélas pas déplacé les foules (44.000 spectateurs). Le long métrage a coûté 7,2 millions d'euros à Pathé et France 3, soit une rentabilité de 3,6%.

> Angélique d'Ariel Zeitoun n'est sorti en salles que le 18 décembre, mais sa carrière s'annonce mal. Au 31 décembre, Gérard Lanvin et Nora Arnezeder n'ont attiré que 104.000 romantiques, pas de quoi rentabiliser le gros budget (15,75 millions d'euros) avancé par EuropaCorp et France 3.

Passion
> film en anglais à capitaux à 75% français: Passion, de Brian de Palma, qui a fait un bide avec 132.000 curieux. Idem aux Etats-Unis, où, sorti à la sauvette, il n'a engrangé que 40.000 dollars de recettes. Bref, pas de quoi amortir les 18 millions d'euros d
e budget apportés par France 2 et Saïd Ben Saïd, soit 4,3% de rentabilité.

> suit Intersections, un thriller avec Roschdy Zem tourné en anglais et réalisé par l'américain David Marconi. EuropaCorp a dépensé 8 millions d'euros dans ce projet, qui n'a rameuté que 64.500 spectateurs en France. Aux Etats-Unis, le film n'est même pas sorti en salles, mais directement en vidéo. Rentabilité estimée: 4,7%.

> gros flop pour Des gens qui s'embrassent, de Danièle Thompson, avec Kad Mérad et Monica Belluci, qui n'a décroché que 160.000 sourires. Mais les producteurs Pathé et TF1, qui ont mis dans l'affaire la coquette somme de 17 millions d'euros, font la grimace, face à une rentabilité de 5%.

> Gérard Depardieu menace d'arrêter le cinéma? On peut le comprendre après le bide de La marque des anges, thriller de Sylvain White, qui a coûté 15,4 millions d'euros à TF1 et Pathé, mais n'a déplacé que 156.000 groupies. Rentabilité: 5,9%.

Son autre film, Les invincibles, de Frédéric Berthe, fait à peine mieux (11%) avec 136.000 cinéphiles pour un budget de 7 millions d'euros, apportés par EuropaCorp et Orange.
Malgré ces bides à répétition, notre Gégé national reste le second acteur français le mieux payé, selon le Figaro...


http://www.bfmtv.com/economie/exclu-bfm-bu...013-679438.html

neokill@h.gif

C'est tellement bien fait pour leur gueule, ils servent de la merde et pensent que les gens vont la bouffer. edhelas.gif
DelSpooner
Oui j'avais lu ça, déjà 2 ans qu'ils se cassent la gueule mais ils continuent avec leurs films de merde.
_HHH_
A rajouter à cette liste l'échec en fin d'année dernière du film La Marche, qui s'est vautré à moins de 180 000 entrées malgré une grosse couverture publicitaire et surtout une couverture médiatique phénoménale dans la presse d'information généraliste (journaux TV, radio, presse).
En terme de renta il doit faire quelques % de plus que les films cités ci-dessus, mais le score est vraiment ridicule compte tenu qu'il est absolument impossible de ne pas avoir entendu parler de ce film la semaine de sa sortie (et des retours critiques journaux / spectateurs pas mauvais du tout); comparativement j'ai à peine entendu parler d'Attila Marcel, de Passion et d'Intersection, et je n'ai aucun souvenir du deuxième Depardieu dont il est question, et pourtant je suis les sorties.

Je le classe en flop n°1 de 2013 même s'il y a match avec le Premier homme (une adaptation de Camus, Gamblin et Podalydès au casting: 36.000 mellow.gif ) et Des gens qui s'embrassent (Danièle Thompson, Merad + Bellucci, production TF1 donc marketing solide: 160.000 mellow.gif ).

Y'a des chevilles qui vont dégonfler, parce que Gamblin il y a 10 ans et Merad il y a 2-3 ans, ils étaient censés être très bankables.
Boulick
A l'arrivée quand c'est financé par des aides et France Télévision, c'est pas eux qui se font niquer, c'est nous. "Eux" ils sont payés ils s'en branlent. Et quand on donne à manger de la mondialisation à tous les ouvriers français dans le même temps on concocte un protectionnisme tout particulier pour cette grande culture.
Mickey Willis
"L'adaptation de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude a été portée par une critique unanime, et surtout sa Palme d'Or au festival de Cannes. Ce qui a permis de surmonter deux lourds handicaps: une durée de 3 heures, et les critiques acerbes de l'actrice principale Léa Seydoux contre le réalisateur"

Au contraire, il a surtout bien profité du foin médiatique qu'il y'a eu autour du film. 1 000 000 d'entrée pour un Kechiche de 3 heures c'est quand même énorme
Beuzech
Citation (Mickey Willis @ 02/02/2014 02:52) *
Au contraire, il a surtout bien profité du foin médiatique qu'il y'a eu autour du film. 1 000 000 d'entrée pour un Kechiche de 3 heures c'est quand même énorme


Il me semble qu'il avait deja atteint le million ou pas loin avec la graine et le mulet, qui est assez long egalement, et qui est loin d'avoir fait le meme buzz que la vie d'adele.
Mickey Willis
En recherchant vite fait ça tourne autours de 800 000 mais c'est vrai que c'est pas mal, je pensais pas.
Steff14
J'ai vu aucun des films nominés aux Césars wub.gif


Citation (LPE @ 31/01/2014 19:08) *

Memento:

Alors apparemment c'est un chef d'oeuvre, je vais devoir le voir plusieurs fois parce que je l'ai vu qu'une fois et d'un oeil et j'ai pas capté grand chose, ce qui me permet de bien me sentir dans la peau de l'acteur cosmoschtroumpf.gif

C'est du Nolan donc difficile de dire que c'est un chef d'oeuvre.
NeoMax
Citation (Steff @ 02/02/2014 11:35) *
J'ai vu aucun des films nominés aux Césars wub.gif



C'est du Nolan donc difficile de dire que c'est un chef d'oeuvre.


Pourquoi ? Parce que t'aime pas Batman ?

Sinon Memento n'est pas un chef d’œuvre, c'est juste un film de fou super bien foutu.
Effectivement, si tu regarde ça d'un œil, tu pige rien.
Steff14
Citation (NeoMax @ 02/02/2014 12:21) *
Pourquoi ? Parce que t'aime pas Batman ?

Sinon Memento n'est pas un chef d’œuvre, c'est juste un film de fou super bien foutu.
Effectivement, si tu regarde ça d'un œil, tu pige rien.

Non c'est plutôt Inception mon problème (et le dernier Batman est très décevant aussi oui).
Memento j'avais bien aimé à l'époque mais tu sens les bases des défauts d'Inception.
Mickey Willis
Citation (Steff @ 02/02/2014 11:35) *
J'ai vu aucun des films nominés aux Césars wub.gif

C'est du Nolan donc difficile de dire que c'est un chef d'oeuvre.


Waaah, comment t'as l'air trop cool toi ! ohmy.gif
Houdini
Citation (Mickey Willis @ 02/02/2014 19:00) *
Waaah, comment t'as l'air trop cool toi ! ohmy.gif

Steff14
Citation (Mickey Willis @ 02/02/2014 19:00) *
Waaah, comment t'as l'air trop cool toi ! ohmy.gif

Et encore je suis plus cool que j'en ai l'air.
Rjay
Citation (Houdini @ 02/02/2014 19:01) *

ça marche pas
DelSpooner
Citation (Steff @ 02/02/2014 19:20) *
Et encore je suis plus cool que j'en ai l'air.


Houdini
Citation (Rjay @ 02/02/2014 19:20) *
ça marche pas

Jekill
DelSpooner
What ? sad.gif
Boulick
Citation (DelSpooner @ 02/02/2014 19:33) *
What ? sad.gif

Confirmé sur wikipédia.
Nikos B.
Citation (Jekill @ 02/02/2014 20:33) *

Tu peux pas respecter les sujet sad.gif ça n'a rien à faire ici. Là c'est le topic des gays qui se touche sur des intellos
DelSpooner
Ca fait un peu chier quand même, j'aimais beaucoup cet acteur, et puis comment on va faire pour Hunger Games 3 ? sad.gif
GI JOE
Citation (DelSpooner @ 02/02/2014 19:39) *
Ca fait un peu chier quand même, j'aimais beaucoup cet acteur, et puis comment on va faire pour Hunger Games 3 ? sad.gif

Il a dû être déjà tourné le 3 non?
DelSpooner
Citation (GI JOE @ 02/02/2014 19:40) *
Il a dû être déjà tourné le 3 non?


Non, en fait le dernier volume est adapté en 2 films, mais le tournage devait sans doute commencer cet été.
Kirk
Truman Capout.
Houdini
sad.gif
onthebeach
D'après le new york Times overdose.
fatb0y
I am a legend ce soir sur TF1, c'est un bon film? jamais eu l'occaz de le mater, si c'est juste un sous-walking dead ça m'intéresse pas
sukercop
Rien à voir avec le bouquin mais ça reste très regardable, surtout la première partie, après, faut aimer la ganache à will Smith.

Sinon j'ai trouvé Le vent se lève magnifique. Lent et contemplatif mais tellement beau. Y a pas à dire, les japonais sont le peuple le plus raffiné au monde.

Escape plan aussi, très sympa avec les deux anciennes stars des années 80/90. Rythmé, l'alchimie fonctionne bien entre les deux, impeccable pour un samedi soir.
Kaji
Citation (Rjay @ 01/02/2014 23:29) *
kratos77.gif

Quel film magnifique, il m'a chamboulé.

Miyazaki est un génie, quelle tristesse que ce soit son dernier film. Mais quelle sortie !


kratos77.gif kratos77.gif

Ca fait plaisir. J'ai lu tellement de personnes vraisemblablement passées à côté du film, dire que le film manquait totalement d'émotion alors qu'il est constamment au bord de la rupture, que son héros est un marginal qui passe complètement à côté de sa vie, et que le background se situe dans un Japon dépressif, en pleine crise économique, et aux bords de la seconde guerre mondiale...
onthebeach
Concernant Phillip Seymour Hoffman il faut regarder toute affaire cessante le film " 7h58 ce matin là" . Film moins connu que "Truman Capote" mais tout aussi bon. Son second rôle dans la "25 eme heure" est remarquable sans oublier sa belle prestation dans le film indé " la famille Savage".
remix
Citation (sukercop @ 02/02/2014 20:37) *
Rien à voir avec le bouquin mais ça reste très regardable, surtout la première partie, après, faut aimer la ganache à will Smith.

Sinon j'ai trouvé Le vent se lève magnifique. Lent et contemplatif mais tellement beau. Y a pas à dire, les japonais sont le peuple le plus raffiné au monde.

Escape plan aussi, très sympa avec les deux anciennes stars des années 80/90. Rythmé, l'alchimie fonctionne bien entre les deux, impeccable pour un samedi soir.


+1

Rjay
Citation (Houdini @ 02/02/2014 19:29) *

Je vois pas les avatars. tongue.gif

C'est le tien ?

Citation (Kaji @ 02/02/2014 21:05) *
kratos77.gif kratos77.gif

Ca fait plaisir. J'ai lu tellement de personnes vraisemblablement passées à côté du film, dire que le film manquait totalement d'émotion alors qu'il est constamment au bord de la rupture, que son héros est un marginal qui passe complètement à côté de sa vie, et que le background se situe dans un Japon dépressif, en pleine crise économique, et aux bords de la seconde guerre mondiale...

Manque d'émotion. mellow.gif

Tu me diras j'ai bien lu une critique qui regrettait la faible place des femmes dans le film.
Nikos B.
Citation (Houdini @ 02/02/2014 19:01) *



Citation (Houdini @ 02/02/2014 19:29) *

Je suis peut être bon public et bourré mais les deux posts neokill@h.gif neokill@h.gif
witchfinder
Citation (onthebeach @ 02/02/2014 21:08) *
Concernant Phillip Seymour Hoffman il faut regarder toute affaire cessante le film " 7h58 ce matin là" .

Putain que oui kratos77.gif
LPE
Citation (Kaionedirection @ 01/02/2014 23:50) *
http://www.bfmtv.com/economie/exclu-bfm-bu...013-679438.html

neokill@h.gif

C'est tellement bien fait pour leur gueule, ils servent de la merde et pensent que les gens vont la bouffer. edhelas.gif

C'est bien, Profs?

Citation (Steff @ 02/02/2014 11:35) *
J'ai vu aucun des films nominés aux Césars wub.gif



C'est du Nolan donc difficile de dire que c'est un chef d'oeuvre.



Citation (NeoMax @ 02/02/2014 12:21) *
Pourquoi ? Parce que t'aime pas Batman ?

Sinon Memento n'est pas un chef d’œuvre, c'est juste un film de fou super bien foutu.
Effectivement, si tu regarde ça d'un œil, tu pige rien.


chef d'oeuvre, c'est une façon de parler wink.gif
C'est juste que sur film affinity, les opiniones sont très bonnes et certaines sont ibr.gif, tel Houdini devant une passe dé de Pastore.
Hiso
Citation (onthebeach @ 02/02/2014 21:08) *
Concernant Phillip Seymour Hoffman il faut regarder toute affaire cessante le film " 7h58 ce matin là" . Film moins connu que "Truman Capote" mais tout aussi bon. Son second rôle dans la "25 eme heure" est remarquable sans oublier sa belle prestation dans le film indé " la famille Savage".


Ce samedi là ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.