Vu django ce soir.
tarantino il a vraiment ce truc en plus.
Peut-être pas le meilleur de tarantino mais pas loin d'être le mieux réalisé( avec jacky brown ). Il y a un condensés mélangeant tout ce qui fait le charme de ses films.
Franchement les deux heures 30 on les sent pas passé. Il y a cette lenteur/montée en puissance dans l'histoire propre au tarantino, cette mise en scène impeccable, des acteurs parfait,
Sur la musique, contrairement à ses autres films, l'atmosphère est tellement suffocante durant une bonne partie du film que j'ai trouvé la musique secondaire. Mais comme d'hab ça en jette pas mal.
Et puis l'histoire est bien. Et la fin j'ai kiffé.
Il y a tellement de chose à monter sur l'esclavage( de très bon dialogue sur le sujet, la scène du crâne est juste exceptionnelle) que cela explique sans doute une mise en scène un peu plus classique voir parfois attendu. C'est tout.
Son film le plus abouti sur le fond je dirais. Aucun autre que tarantino aurait pu livrer autant de thème la vengeance, la violence, le servage, l'amour, l'apprentissage, l'esclavage, le western....
En fait j'ai vraiment kiffé, un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps je vais le revoir je crois.
Il enterre amistad et spielberg avec.
Ps: tu vois ça, et tu vois nos stars et nos producteurs qui se battent pour des films pourris ou moyennageux.