Citation (DelSpooner @ 08/11/2017 23:33)

Des gros glands qui ne savent sortir que le mot complaisance alors qu'ils n'ont rien compris à la dimension poétique et mythologique du film.
C'est un énorme film de mise en scène.
Puis rien que pour Phoenix et la BO de Jonny Greenwood, faut pas passer à côté.
Je suppose que tu fais notamment référence à la critique assez ridicule parue dans Libé et que je viens de lire, juste après avoir vu le film.
Le rédacteur ne semble effectivement pas avoir compris grand chose à ce qui fait la substance du film.
Ceci dit, même si j'ai aimé, que le film a de bonnes idées de mise en scène et que la performance de Phoenix est comme toujours au top, je lui trouve quand même quelques défauts qui m'empêchent d'en faire un "grand film". Deux-trois longueurs malgré un temps finalement assez court, et je trouve que, même si le véritable intérêt n'est pas dans la succession des événements à proprement parler, c'est dommage que le déroulé du récit soit aussi bateau et cliché. Lynne Ramsey aurait tout aussi bien pu développer ses thématiques et le personnage de Phoenix au sein d'un scénario formellement plus travaillé et intéressant. L'un n'empêchait pas l'autre.
Citation (florian @ 08/11/2017 14:08)

Vu Au revoir là-haut hier soir, et je me suis régalé, je recommande fortement. Chapeau Albert Dupontel...
Vu également, et ça fait toujours plaisir de voir ce genre de films français aussi ambitieux à la fois techniquement, visuellement et scénaristiquement. Ce n'est pas si souvent... D'autant plus quand c'est vraiment réussi comme ici.
Gros boulot de Dupontel et de toute son équipe.