Ah nan je trouve ça superbement écrit moi. Surtout qu'il y a un vrai jeu de renvoi vers ce qu'il se passe et ce qu'il se dit avant, toutes les situations se répondent entre elles, c'est assez jouissif. Il y a un vrai plaisir du dialogue justement.
La scène du restaurant, la scène où tous les personnages se retrouvent dans le théâtre, c'est assez génial. Du vrai quiproquo à l'ancienne où justement, il faut une pleine maitrise du dialogue et de l'écriture pour réussir à me faire rire comme ça.
Et puis des dialogues qui rebondissent sur La folle ingénue d’Ernst Lubitsch ne peuvent être mauvais

Et surtout ça parle de sexe de façon bien plus intéressante que chez Allen par exemple.
J'aime beaucoup Allen hein, mais je n'aime pas du tout Whatever Works, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, Minuit à Paris, To Rome With Love, et surtout Magic in the Moonlight (qui est plus un long monologue qu'un jeu de dialogues d'ailleurs, tant les personnages secondaires s'effacent devant la logorrhée hystérique et dandyesque de Colin Firth).
Le Bogdanovich n'est certes pas au niveau des meilleurs Allen, mais il m'a rappelé avec nostalgie ce que pouvait donner, à son niveau, une comédie formidablement dialoguée et intelligemment mise en scène.
Bon ceci dit, je n'ai pas vu Blue Jasmine qui est parait-il son meilleur film parmi tous les mauvais qui sont sortis dernièrement.