Enemy de Villeneuve : j'ai mis du temps à digérer ce film et au final j'en tire un avis positif. L'ambiance est très prenante et intrigante grâce à la réalisation et au jeu d'acteur. Quelque chose de malsain se dégage même si perso j'ai toujours eu un goût d'inachevé. Je trouve la symbolique un peu tarabiscotée mais peut-être était-ce nécessaire pour contribuer à l'ambiance... Bref, c'est pas ma came mais je reconnais de réelles qualités au film.
Blade Runner de Villeneuve : chef d'oeuvre visuel sans aucun doute. A côté de ça, plutôt une déception. Je trouve qu'il manque d'un souffle, que l'ambiance est trop lisse et globalement que ça manque de caractère. Alors ça passe bien tant les images transportent mais ça ne restera pas inoubliable pour moi.
Jumanji, bienvenue dans la jungle : très bonne surprise. J'étais pas trop motivé à la base, surtout que j'adule le vrai Jumanji mais finalement ça passe vraiment très bien. L'humour n'est pas trop gras ou relou. Dwayne Johnson est toujours aussi sympa (vrai potentiel comique cet acteur). Le film se moque aussi gentiment des scénarios baclés des films d'aventure / action lambda avec les PNJ, les deux ex machina, les passages obligés,...
Bref, un moment très sympa, les enfants ont kiffé.
Dead man talking : gros gros coup de coeur pour ce film. Très surpris qu'il soit passé inaperçu dans ce topic (peut-être mal cherché). Un concept de base qui est génial, un humour absurde comme j'adore, de très bons acteurs (Berléand bien sûr et Virginie Efira m'a étonné en plus d'être sacrément bonnasse), visuellement très réussi avec une vraie identité (qui lorgne un peu du côté de Caro et Jeunet) et surtout un film qui avance sans temps mort, qui ne se repose pas uniquement sur son concept de base mais qui le fait fructifier. Le film flingue à tout va (la justice, les politiques, les médias, les fonctionnaires, la religion, etc...) sans beaucoup de subtilité mais on s'en fout, ça passe très bien.
Franchement, je vous le conseille.