Bah le personnage dégage rien, est plus lisse que d'habitude, se fait bouffer par Batman/Wayne tout le film. Même Lois Lane a + d'importance que lui au cours des 2h30. Il subit tout sans jamais donner l'impression qu'il peut reverser la situation. Snyder questionne son statut de dieu par rapport à l'homme, mais là c'est poussé à l'extrême pour lui.
Oui mais c'est ça Superman justement, la vision de Donner elle est belle mais un brin manichéenne, mais depuis le 1 on doit absolument se conformer à cette vision quand je vois certaines critiques. je te concède que Clark lui est pas bien traité mais dans un film aussi dense faut faire des choix, mais il aurait du virer Wonder Woman.
Kaji
25/03/2016 00:54
Totalement d'accord avec ça.
D'ailleurs, globalement, c'est quand le film s'attaque à la Justice League, que ça se gâte. La partie questionnement du symbole superhéroïque & co est LA partie réussie du film.
john doe
25/03/2016 12:30
Bon film, les critiques sur Lex ont été exagérées.
Le moment du discours est véritablement la présentation de Lex tel qu'il est (le passage sur le pouvoir, le savoir, le savoir et l'absence de pouvoir).
Bref bon film. Dommage que Snyder ne soit pas allé au bout des questionnements de fond que posait le film et de celles qu'il avait initié avec Man of Steel.
J'ai surtout l'impression que les gens s'attendent à voir un Marvel alors que DC propose du Super Héros sous forme de Drame.
Bref, bon film
ChosenMilo
25/03/2016 13:49
BatmanVsuperman
Zach Synder est impeccable a la réalisation,les scènes d'actions sont exceptionnelles, il a un style très particulier,une imagerie propre a lui, qui correspond parfaitement au Film.,visuellement c'est une immense claque,mais ca je pense que personne n'en doutais.
Le Scénario,la chose qu'on pouvait craindre le plus, et bien disons qu'a part quelques incompréhensions & certains éléments qui aurait mérite davantage d'explications,je trouve qu'on s'en sort plutôt bien,on sent le travail de Chris Terrio a l’écriture,qui s'est davantage intéressé a la personnalité des 2 protagonistes.
le gros point fort du film est le casting de Ben affleck en Batman qui s’avère etre payant, il est impeccable. c'est une immense réussite,le meilleur Batman et de loin,totalement ressemblant aux Comics,Christian Bale n'est qu'un lointain souvenir, un solo Movie pourrait etre enorme. Pour Wonder Woman je prefere attendre un Solo pour juger,mais sur le peu qu'on la voit ,elle parait credible.
BatmanVSuperman est donc un très bon film,poignant, qui ne mérite en aucun cas cet cabale de destruction médiatique organisé par certaines élites,je trouve le procédé assez scandaleux et ce n'est pas la premiere fois qu'on voit cela a Hollywood.
je ne comprends pas certains qui compare ce film avec un Deadpool ou le prochain Captain America: Civil War , Les DC Comics ont un style particulier,plus sombre ,proche du véritable film d'action/Dramatique ce qui n'est pas le cas pour Marvel qui sont plus des divertissements
DelSpooner
25/03/2016 14:13
sukercop
26/03/2016 09:13
Par le réalisateur de Memories of murder. Plus grosse attente 2016 direct.
Panenka
26/03/2016 10:09
Citation (ChosenMilo @ 25/03/2016 13:49)
BatmanVsuperman
Zach Synder est impeccable a la réalisation,les scènes d'actions sont exceptionnelles, il a un style très particulier,une imagerie propre a lui, qui correspond parfaitement au Film.,visuellement c'est une immense claque,mais ca je pense que personne n'en doutais.
Si on a trouvé Man of Steel nauséeux mais qu'on aime plutôt bien la serie Batman de Nolan, il faut fuir ce Batman VS Superman?
k.hyuga
26/03/2016 10:41
Citation (Panenka @ 26/03/2016 10:09)
Si on a trouvé Man of Steel nauséeux mais qu'on aime plutôt bien la serie Batman de Nolan, il faut fuir ce Batman VS Superman?
Çà ne tient qu'à moi, mais je te dirais oui vaut mieux que tu évites de le voir dans ce cas. Ça a rien à avoir avec l'ambiance de la saga d'un Nolan, là on est vraiment dans l'ambiance comics (encore plus pour les combats qui étaient vraiment le point faible de la saga de Nolan).
Après tout dépend de ce que tu n'as pas apprécié dans MoS, mais bon..
Panenka
26/03/2016 12:25
Les combats justement... Faudrait que je rejette un oeil mais j'avais trouvé ça interminable, spectaculaire mais sans intérêt et j'en étais sorti la tête à l'envers (vu en 3D en plus...)
Par contre sur les combats de Batman, sur les extraits que j'ai vus, ça fait vraiment penser au jeu vidéo Batman.
Kaji
26/03/2016 12:51
Alors par contre, même si le film a du mal à se finir (syndrome Le Retour du Roi), les combats sont beaucoup moins long que dans MoS. Le Batman V Superman est mieux foutu et, le final, qui ressemble plus à MoS, est plus expédié.
Mais en gros, oui, tu risques de te faire chier un peu, je pense.
Oyé Sapapaya
26/03/2016 13:20
Le combat de Batman contre les hommes de Luthor est superbement bien fait, là trilogie de Nolan était quand bien faiblarde en terme de baston. C'est con mais en densifiant moins le récit et en le structurant mieux le film aurait vraiment pu être un immense comics movie.
Spoiler :
Il a voulut faire 4 histoires en une (The dark knight returns, the death of Superman, peace on earth ...)c'est beaucoup trop surtout que tu pouvais faire ces arcs avec d'autres films..
Mais sinon les critiques qui te parlent de film fasciste, qui t'expliquent Snyder trahi la nature du héros.
Kaji
26/03/2016 13:33
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/03/2016 13:20)
Mais sinon les critiques qui te parlent de films fascistes, qui t'expliquent Snyder trahi la nature du héros.
Aussi pour ça que j'étais passablement remonté en sortie de séance : les 3/4 des critiques reposent autant sur les réels défauts du film que sur l'envie d'enfin se faire un film de superhéros. On en arrive du coup à un torrent de merde qui se dépose pas sur les bonnes personnes.
Suffisait de lire la manière dont le film se faisait démonter avant même les projos presse, d'ailleurs.
macbath
26/03/2016 18:31
J'avais aucune envie d'aller voir ce film, j'en ai vraiment ma claque des films de super-héros, mais entre cette polémique de critiques et vos retours plutôt bons j'ai presque envie de le tenter
sukercop
26/03/2016 18:44
Citation (macbath @ 26/03/2016 18:31)
j'en ai vraiment ma claque des films de super-héros
Pareil. Pourtant à la base, y a un truc, une espèce de fascination ou rêve de gosse de voir ces comics à l'écran avec de geos moyens. Mais là, plus possible, je me suis endormi devant Deadpool, je suis pas parti plus loin que 30 minutes sur Avengers 2.
Man of Steel m'avait ennuyé avec ces destructions massives sans plaisir, là, j'ai hésité mais finalement renoncé, rien que le plan avec Wonder woman m'a convaincu.
Dirty
26/03/2016 21:33
Bon c'est toujours pas ce Batman V Superman qui va me réconcilier avec les films de super héros (ceux que je trouve réussis se comptent sur une seule main) Chiant, pour 1 truc sympa tu as 2 trucs dégueulasses derrière.
Next
26/03/2016 21:33
Je l'ai également vu cet après-midi. Je n'en attendais franchement pas grand chose, ayant souvent beaucoup de mal avec Snyder et n'ayant pas franchement apprécié Man Of Steel. Je ne peux donc pas parler de déception, mais pour autant j'ai trouvé ça vraiment longuet et brouillon. Le style Snyder me laisse toujours autant de marbre, même si je reconnais les qualités plastiques de certains plans. La phase introduisant Batman dans l'univers est pourtant bien vue et intéressante, mais toute celle de montée en pression entre les deux héros m'a progressivement mis sur la touche et je n'ai jamais vraiment réussi à être captivé à nouveau ensuite. Ça part dans tous les sens, la production veut créer un univers en 2h30, multiplie donc les références (plus ou moins subtiles et claires) et les intrigues. Mais ça en devient un peu indigeste, surtout qu'on sent à plusieurs moments qu'il y a eu des coupes dans le scénario et/ou au montage. Pas convaincu non plus par le choix très théâtral du jeu d'Eisenberg, dont j'ai peiné à croire au machiavélisme. Je l'aime bien pourtant habituellement, mais là ça ne m'a vraiment pas aidé à me mettre dedans. Et autant Batman en costume envoie pas mal, autant les moues perpétuelles de Ben Affleck je n'en pouvais rapidement plus. En revanche, je suis plus convaincu par Superman dans cet épisode qu'après Man Of Steel. Son côté niais est un peu plus effacé que d'habitude et ça fait du bien. Quand à Wonder Woman, elle conserve une part de mystère logiquement en vue de son propre film, mais son entrée en matière était plutôt bonne...
Spoiler :
... Enfin jusqu'à ce premier plan absolument ridicule où se lance son thème très rock. Tout ce qui m'horripile chez Snyder résumé en quelques secondes.
Doomsday n'apporte franchement rien d'intéressant et le mystère sur sa création correspond finalement bien à ce qu'on pouvait pressentir au regard des trailers (qui comme prévu ont éventé une trop grande partie de l'histoire).
J'ai aussi trouvé l'introduction de Aquaman, Flash et Cyborg vraiment anecdotique. Je ne vois pas l'intérêt de les montrer si c'est pour faire une scène aussi cheap. Les citer sans les montrer m'aurait paru plus judicieux.
Bref, Suicide Squad a intérêt à ne pas se louper parce que sinon je vais avoir du mal à suivre l'évolution jusqu'à Justice League. Déjà que côté Marvel, ça marche réellement un film sur 5 (et encore)...
parizien
26/03/2016 22:04
J'ai vu dans un magazine peuple que Brad Pitt est entrain de tourner la suite de World War Z, des infos là dessus ? J'avais bien aimé le film et je me demande sur quoi va porter la suite
RUICOSTA
26/03/2016 22:59
Citation (parizien @ 26/03/2016 22:04)
J'ai vu dans un magazine peuple que Brad Pitt est entrain de tourner la suite de World War Z, des infos là dessus ? J'avais bien aimé le film et je me demande sur quoi va porter la suite
des zombies
DelSpooner
26/03/2016 23:17
Kaili Blues
Le mec va gagner une Palme d'Or dans les 10 prochaines années retenez ce post.
Deloco93
27/03/2016 18:00
Vu Batman v Superman et je trouve les critiques franchement exagérées. Je pense aussi que certains ont oubliés que Lex Luthor est un psychopathe...
sukercop
27/03/2016 23:16
Tellement magnifique The revenant...cette mise en scène complètement folle et ces plans à tomber. Gros gros morceaux de cinéma.
KSTRR
27/03/2016 23:57
Batman/Superman. Quelqu'un peut m'expliquer la situation géographique de métropolis et gotham? j'ai eu l'impression que seul un fleuve les sépare.
k.hyuga
28/03/2016 07:45
Citation (KSTRR @ 28/03/2016 00:57)
Batman/Superman. Quelqu'un peut m'expliquer la situation géographique de métropolis et gotham? j'ai eu l'impression que seul un fleuve les sépare.
Pas à un fleuve près donc, mais dans certains comics les 2 villes sont juste séparés par un fleuve donc Snyder a choisi l'option la plus aisé pour amener l'affrontement ^^
Si on pouvait encore en douter, ça confirme à 200% Darkseid pour la Justice League.
Dready14
29/03/2016 05:55
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2016 21:28)
Spoiler :
J'ai kiffé comme un porc la vision du turfu, fourth world
Tu peux développer un peu par rapport à cette scène? Je connais pas bien l'univers DC et j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc.
k.hyuga
29/03/2016 07:48
Citation (Dready14 @ 29/03/2016 06:55)
Tu peux développer un peu par rapport à cette scène? Je connais pas bien l'univers DC et j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc.
Spoiler :
Le perso qu'on voit en face de Lex dans cette scène coupée est Steppenwolf un des serviteurs de Darkseid.
Et on voit 3 Boîtes Mères qui sont une sorte de super-ordinateur utilisé par Darkseid.
Après dans le film on avait des indices déja : les para-démons du désert dans le rêve de Bruce et ce que dit Lex à Batman en fin de film en disant "qu'il arrive" et en évoquant le bruit d'une boite mère.
Houdini
29/03/2016 09:48
J'ai enfin été voir Batman v Superman. Et j'avoue que je suis décontenancé devant le torrent de merde que s'est mangé le film. Je dois avouer que je suis membre des teams "Man of Steel est un excellent film", "Watchmen une adaptation parfaite", "Zack Snyder est l'homme de la situation". J'y allais tout de même vraiment à contre coeur, les bandes annonces étaient flippantes, la critique d'une violence rarement vue, Ben putain de grosse merde Affleck en Batman, bref ça sentait l'andouillette et à la fin du film une seule question me venait pourtant à l'esprit "Qu'est ce qu'ils attendent de plus, bon Dieu de bite en bois?", alors c'est vrai Gal Gadot à pris mon coeur donc je ne peux pas vraiment critiquer le film de bae mais sérieusement, on a un film respectueux du matériel d'origine, on a des acteurs tous au niveau, même si je maintiens que Ben Affleck n'était peut être pas l'homme de la situation mais il s'en sort honorablement, un vrai morceau de cinéma avec un vrai réalisateur derrière la caméra, de la BAGARRE, de l'OST zimmerien qui rend sourd (le riff de guitare pour l'arrivée de Wonder Woman J'ai pleuré de rire sur mon siège tellement c'était génialement con). Un foutu blockbuster des familles, c'est la même gogolerie dégoulinante que Pacific Rim, ça débite de la saucisse à la chaine. Alors oui c'est foutraque, oui c'est trop court tout en étant trop long mais c'est la même chose que le dernier Star Wars, il serait bien de garder à l'esprit que ce sont des films introductifs qui doivent respecter un cahier des charges pour poser un univers, ce qu'ils font à merveille. C'est à des années lumières des lobotomisantes productions du MCU et c'est même bien meilleur que le dernier Batman de Nolan et je trouve même que son Batman Begins. Hâte de voir la suite, notamment en espérant une Patty Jenkins à son niveau "Monster" pour Wonder Woman afin de mettre bae dans les meilleures dispositions. <3
EDIT : Je prend les devants sur les éventuels reproches quand à la contradiction gogolerie cool de ce film/ lobotomie des films Marvel pas cool. La lobotomie cela te vide de toute substance, la gogolerie c'est ce qui fait de toi un Gremlin, c'est une sorte de super additif alors que l'autre est un laxatif. Kryptonite verte/Kryptonite rouge.
Oyé Sapapaya
29/03/2016 09:56
C'est chaud comme il est clivant le BVS mine de rien, c'est rare pour un blockbuster.
Citation (Dready14 @ 29/03/2016 06:55)
Tu peux développer un peu par rapport à cette scène? Je connais pas bien l'univers DC et j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc.
Spoiler :
les parademons quoi, je m'y attendais tellement pas
Et j'ai même pas tilté pour la motherbox de Cyborg Le fourth world c'est une sorte d'enfer et de paradis de l'univers DC avec donc Darkseid en gros méchant, d'ailleurs Thanos est une copie de Darkseid une très bonne copie mais une copie.
Rjay
29/03/2016 11:16
Kaji a plutôt aimé, Houdini a plutôt aimé, je vais pouvoir y aller confiant.
sukercop
29/03/2016 11:23
Citation (Houdini @ 29/03/2016 08:48)
J'ai enfin été voir Batman v Superman. Et j'avoue que je suis décontenancé devant le torrent de merde que s'est mangé le film. Je dois avouer que je suis membre des teams "Man of Steel est un excellent film", "Watchmen une adaptation parfaite", "Zack Snyder est l'homme de la situation". J'y allais tout de même vraiment à contre coeur, les bandes annonces étaient flippantes, la critique d'une violence rarement vue, Ben putain de grosse merde Affleck en Batman, bref ça sentait l'andouillette et à la fin du film une seule question me venait pourtant à l'esprit "Qu'est ce qu'ils attendent de plus, bon Dieu de bite en bois?", alors c'est vrai Gal Gadot à pris mon coeur donc je ne peux pas vraiment critiquer le film de bae mais sérieusement, on a un film respectueux du matériel d'origine, on a des acteurs tous au niveau, même si je maintiens que Ben Affleck n'était peut être pas l'homme de la situation mais il s'en sort honorablement, un vrai morceau de cinéma avec un vrai réalisateur derrière la caméra, de la BAGARRE, de l'OST zimmerien qui rend sourd (le riff de guitare pour l'arrivée de Wonder Woman J'ai pleuré de rire sur mon siège tellement c'était génialement con). Un foutu blockbuster des familles, c'est la même gogolerie dégoulinante que Pacific Rim, ça débite de la saucisse à la chaine. Alors oui c'est foutraque, oui c'est trop court tout en étant trop long mais c'est la même chose que le dernier Star Wars, il serait bien de garder à l'esprit que ce sont des films introductifs qui doivent respecter un cahier des charges pour poser un univers, ce qu'ils font à merveille. C'est à des années lumières des lobotomisantes productions du MCU et c'est même bien meilleur que le dernier Batman de Nolan et je trouve même que son Batman Begins. Hâte de voir la suite, notamment en espérant une Patty Jenkins à son niveau "Monster" pour Wonder Woman afin de mettre bae dans les meilleures dispositions. <3
EDIT : Je prend les devants sur les éventuels reproches quand à la contradiction gogolerie cool de ce film/ lobotomie des films Marvel pas cool. La lobotomie cela te vide de toute substance, la gogolerie c'est ce qui fait de toi un Gremlin, c'est une sorte de super additif alors que l'autre est un laxatif. Kryptonite verte/Kryptonite rouge.
Me dis pas que tu chies sur le dernier Iñárritu?
Houdini
29/03/2016 11:57
Citation (sukercop @ 29/03/2016 12:23)
Me dis pas que tu chies sur le dernier Iñárritu?
C'est le réalisateur vivant que je pense détester le plus à égalité avec Sorrentino. Il a la chance d'avoir une équipe technique toujours exceptionnelle mais c'est un charlatan, une boursouflure.
AH oui et le tocard au chapeau français. La Sainte Trinité de l'Enfer. Le cinéma de la prétention.
DelSpooner
29/03/2016 12:07
Allen en ouverture à Cannes, bonjour l'originalité.
Panenka
29/03/2016 12:08
J'ai lu "Alien"
sukercop
29/03/2016 12:08
Citation (Houdini @ 29/03/2016 10:57)
C'est le réalisateur vivant que je pense détester le plus à égalité avec Sorrentino. Il a la chance d'avoir une équipe technique toujours exceptionnelle mais c'est un charlatan, une boursouflure.
AH oui et le tocard au chapeau français. La Sainte Trinité de l'Enfer. Le cinéma de la prétention.
Nan mais ok, je peux comprendre surtout son Birdman j'ai pas adhéré. Mais son dernier The revenant, tu l'as vu?
Houdini
29/03/2016 12:14
Citation (sukercop @ 29/03/2016 13:08)
Nan mais ok, je peux comprendre surtout son Birdman j'ai pas adhéré. Mais son dernier The revenant, tu l'as vu?
Oui. Lubezki est le plus grand directeur de la photographie de l'univers. Inarritu un narcisse tout creux tout vide.
Citation (DelSpooner @ 29/03/2016 13:07)
Allen en ouverture à Cannes, bonjour l'originalité.
Comme son cinéma. Bel hommage.
sukercop
29/03/2016 14:08
Citation (Houdini @ 29/03/2016 11:14)
Oui. Lubezki est le plus grand directeur de la photographie de l'univers. Inarritu un narcisse tout creux tout vide.
Mais genre tu trouves pas que cette fois-ci sa mise en scène épouse parfaitement le style survival du film. Le côté expérience sensitive, les plans-séquences dantesques, la durée des scènes éprouvante...Je suis ok, il aime l’esbroufe, mais ici et malgré cela, j'ai pas pu m'empêcher d'être soufflé, l'attaque du début, la scène de l'ours, du cheval, le mano à mano final, la beauté des plans...Y a du grand grand cinéma dans ce film.
Houdini
29/03/2016 14:22
Citation (sukercop @ 29/03/2016 15:08)
Mais genre tu trouves pas que cette fois-ci sa mise en scène épouse parfaitement le style survival du film. Le côté expérience sensitive, les plans-séquences dantesques, la durée des scènes éprouvante...Je suis ok, il aime l’esbroufe, mais ici et malgré cela, j'ai pas pu m'empêcher d'être soufflé, l'attaque du début, la scène de l'ours, du cheval, le mano à mano final, la beauté des plans...Y a du grand grand cinéma dans ce film.
"Mise en scène épouse le style" on ne parle que forme là... Un auteur c'est autre chose, la beauté esthétique du film est indéniable, c'est un grand morceau de cinéma, chapeau les techniciens, le film est techniquement bluffant, le genre de film qui te rappelle que l'argent, les studios et Hollywood dans le cinéma c'est super, mais sur le fond cela reste d'une platitude absolue et j'ai toujours du mal avec les "performances" de cinéma, il sort les muscles sur le film, c'est monsieur monde, un prince du culturisme mais sans les protéines il ne resterait plus rien. Le film échoue là où Mad Max est une immense réussite, le film ne raconte rien, le film ne dit strictement rien sur rien. Le problème d'Inarritu c'est qu'il aimerait être un génie mais ce n'est qu'un faiseur de plus, il ferait un excellent réalisateur de blockbuster assumé, il ferait un excellent Zack Snyder, le problème c'est qu'on en fait un John Ford alors qu'il n'est que peu de choses.
Dready14
29/03/2016 16:16
Citation (k.hyuga @ 29/03/2016 08:48)
Spoiler :
Le perso qu'on voit en face de Lex dans cette scène coupée est Steppenwolf un des serviteurs de Darkseid.
Et on voit 3 Boîtes Mères qui sont une sorte de super-ordinateur utilisé par Darkseid.
Après dans le film on avait des indices déja : les para-démons du désert dans le rêve de Bruce et ce que dit Lex à Batman en fin de film en disant "qu'il arrive" et en évoquant le bruit d'une boite mère.
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/03/2016 10:56)
C'est chaud comme il est clivant le BVS mine de rien, c'est rare pour un blockbuster.
Spoiler :
les parademons quoi, je m'y attendais tellement pas
Et j'ai même pas tilté pour la motherbox de Cyborg Le fourth world c'est une sorte d'enfer et de paradis de l'univers DC avec donc Darkseid en gros méchant, d'ailleurs Thanos est une copie de Darkseid une très bonne copie mais une copie.
Ok merci, j'avais creusé un peu sur le net pour essayer de comprendre. Faut être un minimum connaisseur quand même pour ne pas se perdre
Pour ma part la 3D m'a complètement gâché le film, ce fléau putain
Mamadieu
29/03/2016 18:25
C'est un peu l'un des gros problèmes du film, il balance beaucoup de choses que seuls les fans de DC peuvent comprendre, le public lambda ça va juste lui passer au-dessus de la tête. J'ai pas mal d'espoir en la director's cut à venir, surtout après les commentaires de Snyder, ça va visiblement rajouter de l'épaisseur à l'histoire pas juste du teasing supplémentaire pour les films à venir. Par contre j'aime bien Snyder, mais j'espère que la WB est consciente qu'avec lui à la tête de Justice League, c'est quasiment assuré que le film va se faire encore massacrer par les critiques.
Oyé Sapapaya
29/03/2016 19:04
Oui mais les multiples références au DCU ne nuisent pas la trame du film c'est le plus important.
Sinon pour Snyder si BvsS confirme son énorme démarrage au box office ils laisseront faire à la Warner. Cela dit je vois mal le film confirmer sur la durée.
morad1980
29/03/2016 22:56
Avengers >>> Batman vs Superman. Par contre je pensai avoir du mal avec Ben Affleck en Batman mais non ça lui va bien. Mention special à Lex tres bien joué.
k.hyuga
30/03/2016 06:58
Citation (morad1980 @ 29/03/2016 23:56)
Avengers >>> Batman vs Superman.
Ça après c'est subjectif, ça dépend de ce qu'on attend de ce genre de film. De toute façon c'est dur de faire l'unanimité dans l'adaptation d'un comics : même les films de Nolan ont leurs détracteurs qui savent reconnaitre les qualités des films en eux même, mais qui trouvent que c'est des mauvais films de super héros (Perso je les ai adoré, mais je trouve ces avis compréhensibles tant le Batman de Nolan n'impressionne guère : combat assez mou, le mec est complètement dépassé psychologiquement et mentalement contre le Joker et Bane, il subit trop les événements sans jamais les retourner avec une stratégie intelligente ou autre...).
Après je ne comprends pas pourquoi on compare ces 2 films... Avengers c'est un rassemblement de héros, le parrallèle de DC à ce niveau, c'est la Justice League donc quand le filmera sortira, là oui on pourra comparer à Avengers, là BvS n'est qu'un film introductif. D'ailleurs c'est ça qui le rend un peu fouillis et mal exploité sur certains points, mais aucune comparaison possible avec Avengers qui lui n'est clairement pas une introduction puisque quasiment chaque héros avait eu son film avant pour le présenter.
Perso le 1er Avengers avait un bon humour, mais bon quand on grattait le fond c'était vide. Le 2eme s'est caricaturé (en tout cas j'ai beaucoup moins accroché à l'humour que le 1er). Je préfère personnellement la démarche de DC bien plus risquée/clivante et intéressante sur le fond.
Fred
30/03/2016 09:11
Le parallèle, c'est justice league vs 4 fantastiques
Deloco93
30/03/2016 09:44
Donc pour la Justice League c'est Darkseid, pour les Avengers et les Gardiens de la Galaxie c'est Thanos, pour les X-Men c'est Apocalypse. Pour Spiderman c'est Venom ou Carnage ? Et les Fantastic 4 c'est Galactus ?
Alain Miamdelin
30/03/2016 10:34
Ça commence à devenir un poil lourd les films introductifs. 2h30 c'est pas assez pour faire une bonne histoire et introduire une suite ?
sukercop
30/03/2016 12:04
Pour les fans de polar HK, je conseille pas Wild City de Ringo Lam, Espèce de buddy-movie informe chiant comme la mort et foutraque. Reste les belles images de Hong Kong pour ceux qui apprécient l'exotisme de ces films. Grosse déception.
DelSpooner
30/03/2016 23:14
Pas grave, y'a The Bodyguard de maître Sammo Hung qui arrive et qui va tout démonter
Sinon, sympathique Five, pas une grande comédie mais les films de potes quand l'alchimie prend, ça marche toujours, et puis Gush à la BO forcément ça passe bien.
Et puis...
Varino
31/03/2016 12:34
Citation (DelSpooner @ 31/03/2016 00:14)
Pas grave, y'a The Bodyguard de maître Sammo Hung qui arrive et qui va tout démonter
Sammo enfin du cinema pas des intros de mecs en capes qui se battent entre eux.
giovanni pontano
31/03/2016 13:05
QUOTE (Houdini @ 29/03/2016 11:14)
Lubezki est le plus grand directeur de la photographie de l'univers. (traduction: c'est celui de Terrence Malick)
FYP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.