Citation (Johann Cruyff @ 19/01/2017 16:01)

Vu The Wailing (Goksung) hier- Je suis pas ferme sur les films asiatiques mais j'ai vraiment du mal avec les films correns, je ne sais pas si c'est la barriere de la langue qui fait que si tu n'es pas concentre 100% du temps tu rates tout l'interet du film mais avec du recul je pense n'avoir strictement rien compris au film

L'impression de toujours me faire niquer avec leurs super ratings dans Imdb alors que ce sont des films super bizzares, y a une armee de Zergs qui notent super bien leurs films ou est ce que c'est moi qui passe a cote de quelque chose ?
Plusieurs choses :
-L'exotisme en effet avec un jeu d'acteur différent des occidentaux et cette réalité sociale coréenne toujours dépeint dans ce genre de film.
-L'habilité à mélanger les genres quand le mélo le plus larmoyant se confond avec une horreur totale, ou un cynisme sans espoir avec la gaudriole la plus grasse.
-Techniquement, c'est souvent sublime. Les plans, la photo, la mise en scène chirurgicale, quand tu es fan de ciné, tu peux difficilement rester insensible.
Un film comme The wailing, tu ne peux même pas dire si tu as aimé parce que tu en sors abasourdi, comme si le réalisateur t'avait gentiment pris par la main pour commencer par une petite promenade en zone champêtre avant de terminer derrière une benne à ordures à ta violer brutalement la tête enfoncé dans un vieux sacs de déchets médicaux.