extrawelt
28/02/2014 23:46
Seydoux qui chiale
Allez, Jimmy P. pour sauver la face.
DelSpooner
28/02/2014 23:51
Allez La Vie d'Adèle
DelSpooner
28/02/2014 23:52
MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS NOOOOOOOOOOOOOOOON
Prends ça Copé.
extrawelt
28/02/2014 23:53
Bon au moins il est lucide sur son César de meilleur acteur, on peut pas lui retirer ça.
Alchemist
28/02/2014 23:54
Mais nan.
Je le dis, j'aurais préféré "La vie d'Adèle".
DelSpooner
28/02/2014 23:57
Après cette soirée, j'ai presque de la sympathie pour le Guiraudie.
Grand perdant de cette soirée perdue La vie d'Adèle non?
Souvenir.
DelSpooner
01/03/2014 00:00
Citation (doll @ 28/02/2014 23:58)

Grand perdant de cette soirée perdue La vie d'Adèle non?
1 seul César
Je retiens 2 choses :
Cécile de France est vachement plus bonne que De Caunes
L'hommage d'Anglade à Chéreau, un homme que j'aime qui rend hommage à un grand homme, j'ai été ému.
Citation (DelSpooner @ 01/03/2014 00:00)

1 seul César

Toujours plus que le Guiraudie et le Desplechin qui, eux, méritent vraiment.
Bon après c'est pas comme si ces récompenses avaient un quelconque intérêt mais c'est toujours dommage de ne pas profiter d'un tel moment pour honorer nos artistes.
DelSpooner
01/03/2014 00:16
Citation (Houdini @ 01/03/2014 00:04)

Toujours plus que le Guiraudie et le Desplechin qui, eux, méritent vraiment.
Bon après c'est pas comme si ces récompenses avaient un quelconque intérêt mais c'est toujours dommage de ne pas profiter d'un tel moment pour honorer nos artistes.
L'acteur du Guiraudie l'a volé à Macaigne quand même.
Et bien, ravi d'avoir vu du VRAI cinéma pendant cette cérémonie des Césars qui a l'air bien daubesque.
Grand Budapest Hotel.
Mais waou. Incroyable. C'est du papier à musique. Millimétré. Photo magnifiques, on retrouve du Mister Fox par moment. Réal impeccables, acteurs convaincants...ce qui n'est pas rien dans un univers aussi particulier. L'univers qui est bien le point fort du film. On y croit. On y est. Et c'est marrant, vraiment. De l'absurde mais très très maitrisé, d'ailleurs les dialogues aussi font beaucoup pour créer une ambiance décalée. La performance de Fiennes n'y est pas pour rien. Il est juste génial, l'accent anglais, les mimiques, tout cela crée un personnage, mi-précieux mi-vulgaire, élégant, un peu canaille.
J'adore Wes Anderson. Fantastic Mister Fox, Life Aquatic et Moonrise Kingdom sont de beaux éléments de ma "filmo" et je vais me jeter voracement sur tous ce qui me manque de lui.
DelSpooner
01/03/2014 00:36
Merci de remonter le niveau de ce topic
Citation (Houdini @ 28/02/2014 22:58)

Vertigo mérite mieux que de finir en gif pour illustrer une cérémonie de consanguins notoires.
DelSpooner
01/03/2014 01:29
Pas faux

TOP 3
witchfinder
01/03/2014 02:23
Citation (Philo @ 01/03/2014 01:13)

Vertigo mérite mieux que de finir en gif pour illustrer une cérémonie de consanguins notoires.
N'est ce pas plutôt "fenêtre sur cour" ?
Edit : ah non.
DelSpooner
01/03/2014 02:33
Citation (DelSpooner @ 01/03/2014 01:29)

Pas faux

TOP 3

TOP 1
Citation (Philo @ 01/03/2014 01:13)

C'était surtout une bouée de sauvetage, pour me rappeler qu'ailleurs, dans un autre espace temps le cinéma était quelque chose de grand et de beau.
sukercop
01/03/2014 08:54
Sinon, pour revenir à du vrai cinéma, le dernier Statham sur un scénario de Stallone est vraiment très sympa. Super casting avec James Franco et Franck Grillo notamment. Ça rappelle les films de bastons des années 90, simple, carré, bien mis en scène avec des acteurs charismatiques.
Le film parfait pour se détendre le samedi soir.
Biz Markie
01/03/2014 09:04
Cte cérémonie de merde, chaque année cela est de pire en pire. Ya un mec qui a vérifié/relu les "vannes" de Cecile de France ?
Sinon Audrey Fleurot
Citation (Biz Markie @ 01/03/2014 09:04)

Sinon Audrey Fleurot

A la place d'Amalric je quittais ma femme dans la seconde et je partais avec elle. Sacré missile sol sol.
Alors qui a gagné ? Le PD ou les gouines ?
Citation (Steff @ 01/03/2014 12:25)

Alors qui a gagné ? Le PD ou les gouines ?
Le PD pas PD mais qui fait quand même vachement PD a gagné meilleur premier film, meilleur film et meilleur acteur.
Les gouines se sont faites niquer, le caractère de cochon de l'arabe aura fini par desservir le film.
Les PD à la plage ça n'a pas marché non plus.
Le pédophile meilleur réalisateur.
Ah il est pas vraiment PD ?
Merci pour le CR

Audrey Fleurot c'est bien la rousse d'Intouchables ?
DelSpooner
01/03/2014 12:43
Citation (Steff @ 01/03/2014 12:30)

Oui
giovanni pontano
01/03/2014 13:19
Citation (Houdini @ 01/03/2014 12:28)

Le PD pas PD mais qui fait quand même vachement PD a gagné meilleur premier film, meilleur film et meilleur acteur.
Les gouines se sont faites niquer, le caractère de cochon de l'arabe aura fini par desservir le film.
Les PD à la plage ça n'a pas marché non plus.
Le pédophile meilleur réalisateur.
Nikos B.
01/03/2014 16:50
J'ai vu les garcons et ... et c'est pas drôle

Le film tient juste sur l'explication de Houdini.
Il est considéré comme un pd parce qu'il fait pd mais il veut pas se faire enculer et il se rend compte qu'il préfère niquer qu'etre niqué. Mouais.
Non mais il est gay Guillaume Gallienne.
Citation
Sa sexualité, Guillaume Gallienne en parle sans complexe. Dans le nouveau Têtu, il révèle ses attirances homosexuelles bien qu'il soit mariée et comblé.
Rien à voir mais j'ai vu The Grand Budapest Hotel hier c'est vraiment excellent. Je surkiffe Wes Anderson

Quelqu'un a vu le Jarmush? Ca à l'air bien naze mais je suis fan du bonhomme (même si je suis assez d'accord avec les critiques d'Houdini et que ça fait un bout de temps que le mec ne m'a pas scotché.)
DelSpooner
01/03/2014 19:51
Va le voir moi j'ai beaucoup aimé.
Citation (DelSpooner @ 01/03/2014 19:51)

Va le voir moi j'ai beaucoup aimé.
Je vais y aller de toute façon, même si j'ai un peu de recul et que je m'attends pas à voir un chef d'oeuvre.
Ca me rappelle une bd qui s'intitule "Je suis un vampire" éditée en monochrome il y a maintenant une dizaine d'année, qui suit l'évolution d'un vampire à travers les ages...
Merci
Citation (Biz Markie @ 01/03/2014 09:04)

les "vannes" de Cecile de France ?
Que c'était mauvais, de chez mauvais. Si on ne la connaissait pas, on serait presque à lui dire "surtout ne sois pas actrice, c'est pas ton truc".
On vous file Gallienne mais vous nous rendez Resnais.
DelSpooner
02/03/2014 11:56
Un des plus grands cinéastes français qui s'en va
Il est deja venu au stade, Resnais ?
Citation (Steff @ 01/03/2014 12:30)

Ah il est pas vraiment PD ?
Merci pour le CR

C'est pas compliqué c'est la Dame du Lac
Mickey Willis
02/03/2014 16:24
Week end qui fait mal... Finalement je rejoins un peu Houdini sur Only lovers left alive qui malgré sa mise à distance interessante du mythe du vampire et quelques bonnes idées (la cartouche en bois, le traffic de sang, etc.) m'a de trop nombreuse fois horripilé par sa propension à se complaire dans son petit univers bobo cool ultra referencé ("oooooh i LOVE Jack White" mon dieu...) et prétentieux. Effectivement on est loin de la douceur et de l'élégance d'un Broken Flowers, va falloir redescendre sur terre, Jim.
Et sinon je commence à me lasser de la petite mécanique Wes Anderson, de son imagerie cartoonesque et de sa soupe de bons sentiments qu'il nous sert à chaque fois, même si ça continue de fonctionner par instants, et que The Grand Budapest Hotel ne m'a pas non plus déplu.
Sinon c'est atroce ce qui est arrivé à Resnais, lui infliger le spectacle de Guillaume Gallienne qui rafle tous les meilleurs prix aux César juste avant de mourrir, faut vraiment pas avoir de morale pour faire quelque chose d'aussi abjecte. ça lui a été fatal le pauvre
Heavinho
03/03/2014 00:19
Comme chaque année le retour des tocards Weil et Allouch sur canal + pour les oscars.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.