sukercop
28/12/2014 10:25
Citation (Rjay @ 28/12/2014 02:09)

Pire que "Le jour et la nuit" ? J'ai découvert l'existence de ce film cette semaine et lu quelques lignes à son sujet...Faut absolument que je le vois.
Je trouve pas du tout que ce soit un navet 2012.
Après tout dépend les goûts et attentes de chacun mais chez Emmerich, j'ai toujours passé un bon moment que ce soit pour Stargate et Independance Day à l'époque ou le Jour d'après, Anonymous ou le très fun White House Down...2012, c'est un peu le même délire, pas prise de tête, t'en prends plein les yeux, c'est pas prétentieux, c'est du divertissement simple.
Après, dans le genre film de destruction massive, si t'aimes le genre, pas de raison que ça ne te plaise pas.
Merci sukercop mais je parlais de "Le jour et la nuit", que je dois voir.
J'ai vu 2012 d'ailleurs, je n'en garde pas le souvenir d'un navet, simplement un divertissement.
sukercop
28/12/2014 12:55
Ok, au temps pour moi.
Vu les échos et la bande-annonce sur internet, je te souhaite bon courage par contre.
Citation (sukercop @ 28/12/2014 12:55)

Ok, au temps pour moi.
Vu les échos et la bande-annonce sur internet, je te souhaite bon courage par contre.
Justement, pour être décrit comme l'un des pires films, voire le pire du cinéma français ça doit être quelque chose. Il y a même un documentaire sur un complot autour de ce film pour le descendre. Vu le réalisateur et les acteurs, je parie sur le navet.
Mais bon avec Dombasle je ne tiendrais pas plus de 10 minutes.
Des conseils de films ayant les meilleurs rendus en bluray 3D?
Citation (romano @ 28/12/2014 18:53)

Des conseils de films ayant les meilleurs rendus en bluray 3D?
Adieu au langage.
Citation (Kaji @ 28/12/2014 19:31)

Life Of Pi, et Avatar.
Gravity et effectivement Pi.
Sinon, il y a pas mal d'animations bien sympa aussi.

Pire que "Le jour et la nuit" ? J'ai découvert l'existence de ce film cette semaine et lu quelques lignes à son sujet...Faut absolument que je le vois.
Si tu t'intéresses aux pires films de l'histoire il faut absolument que tu vois The Room.
Personnellement j'ai pas réussi à le regarder en entier.
Merci Oni, prometteur ce film.
Oyé Sapapaya
28/12/2014 20:45

BHL au top
Je me souviens de Delon qui fait du Ballon et Karl Zéro qui déclame...
Equalizer : C'est vraiment limite j'ai regardé jusqu'à la fin pour Denzel. J'ai eu l'impression de voir un film produit par Besson.
L'interview qui tue : Comme on pouvait s'y attendre le film n'a pas grande chose de subversif. Sony a du joué sur ca pour mettre le film en avant.
Bref si vous avez aimé This is end je pense que vous pouvez y aller. Je suis dans ce cas donc j'ai passé un bon moment.
Citation (Abe @ 28/12/2014 20:46)

Equalizer : C'est vraiment limite j'ai regardé jusqu'à la fin pour Denzel. J'ai eu l'impression de voir un film produit par Besson.
L'interview qui tue : Comme on pouvait s'y attendre le film n'a pas grande chose de subversif. Sony a du joué sur ca pour mettre le film en avant.
Bref si vous avez aimé This is end je pense que vous pouvez y aller. Je suis dans ce cas donc j'ai passé un bon moment notamment avec l'interview d'eminem au début du film.
Pareil. Sans Denzel qui phagocyte le film comme souvent, Equalizer ne vaudrait guère mieux qu'un banal DTV. Ces ralentis bidons incessants...
The Interview : j'ai trouvé This Is The End plus drôle. Et pourtant c'était déjà moyen. Effectivement la scène avec Eminem est limite la meilleure.
Ballade entre les tombes : je m'attendais à un Taken-bis et au final ça tend plutôt vers le film noir à l'ancienne. Pour autant c'est prévisible et assez faiblard.
Le Labyrinthe : dommage que le film (et sans doute le livre) se contente d'être un de ces "young adult movie" à la mode. Il y a plein d'idées sympa mais tout est sous-exploité et c'est bourré d'incohérences. Et quand on voit le budget du film (30M$), le réalisateur a un vrai talent pour savoir l'utiliser. On pourrait aisément penser que le film a coûté 3 fois plus cher.
Citation (Abe @ 28/12/2014 20:46)

Bref si vous avez aimé This is end je pense que vous pouvez y aller. Je suis dans ce cas donc j'ai passé un bon moment notamment avec l'interview d'eminem au début du film.
Non, This is the end est une parodie tout simplement énorme (si on aime le genre).
Limite, ils vont plus loin que Wright sans pour autant assumer leur "fuck" aux prods Hollywoodiennes qu'on se cogne en ce moment.
T'as vu l'interview qui tue neomax ?
Citation (Abe @ 28/12/2014 21:13)

T'as vu l'interview qui tue neomax ?
Non, j'ai réagit à chaud (encore) sur The Equalizer, sans comprendre que tu parlais de The Interview.
Rene Boisrond
28/12/2014 21:34
Citation (Dagoberto @ 27/12/2014 20:04)

Vu les 2 derniers Planète des Singes et plutôt agréablement surpris étant donné que j'en attendais rien
Je kiff bien ce qu'ils en font de cette série ... c'est propre et ca se regarde bien
J'ai vu Asterix avec ma fille la semaine dernière ... rien a en dire quoi
Par contre je suis chaud pour aller voir Interstelar (pas sur du titre )
Citation (Le Trépied @ 27/12/2014 20:29)

J'ai bien aimé le premier avec James Franco.
Par contre le 2e c'est un pâle affrontement entre singes et humains, je n'y ait pas trouvé grand intérêt. Tout est prévisible et à la fin on a pas bougé d'un iota. Les "origines" étaient plus palpitantes.
Mouais ... un peu normal sachant que c'est une suite avant la suite ...

De toute façon j'ai vu 10000 fois Les Dix Commandements :propagande:, je risque de pas aimer celui-ci.
Exodus :
En connaissant les critiques, à savoir scènes coupées pour la version ciné, on s'y fait plus facilement pense, car il est vrai que c'est visible, flagrant par moment. Pour le reste, film loin d'être aussi nul que j'ai pu le le lire ici et là, vu en français, voix française de ramsès

Après j'aime bien ce genre de film, j'suis plus subjectif que pour d'autres.
7/10
Le Trépied
29/12/2014 00:49
Citation (doll @ 13/12/2014 23:48)

Le hobbit 3.
OK on a fini là. On ferme la boutique. Fini ? c'est sûr hein ?
Film très très moyen. Rien à dire de plus. Peter tu pouvais finir avec un peu d'émotion tout de même et pas ce marasme indigeste sans saveur...
Je viens de le voir, c'est une honte.
1h30 de combat sans intérêt avec des animaux qui sortent de tous les côtés, des scènes qui ne ressemblent à rien, 10 nains qui défoncent 500 000 orques. Je sais bien que c'est un film fantastique mais le n'importe quoi à ce point là ça devient gênant. 9 euros pour voir des effets spéciaux pendant 2h30 c'est cher payé.
Horrible Bosses 2 se fait un peu défoncer mais moi j'ai bien ri

Bon, après je suis un gros fan de Charlie Day (

)
Charly Gaul
29/12/2014 01:22

lui-ci.
Autant de budget, pour un truc aussi cucu la praline, aussi ridicule dans les scenes, aussi nanar dans les jeux des acteurs.
Franchement même en débranchant son cerveau, c'est pas possible, c'est un crime contre l'art ce film, aucune ambition ni,artistique, d'ambiance, d'auteur, de scénario,
C'est le plus gros Navet en fonction de son budget pour moi.
Faylindx
29/12/2014 02:10
Il y a déjà des retours concernant "The Interview" ? La polémique autour du film est fondée ? Une sortie dans les salles françaises est prévue ?
Citation (-Tosca @ 29/12/2014 01:22)

C'est le plus gros Navet
DelSpooner
29/12/2014 02:21
Citation (Faylindx @ 29/12/2014 02:10)

Il y a déjà des retours concernant "The Interview" ? La polémique autour du film est fondée ? Une sortie dans les salles françaises est prévue ?
Très mauvais dans l'ensemble les retours.
Je l'ai mais pas encore vu.
Je l'ai vu, et je trouve pas ça plus mauvais qu'un autre Rogen/Franco.
Le ressorts humoristiques sont assez attendus, et le tout vole pas très haut, mais tu sens vraiment qu'ils n'ont eu aucune censure à leurs conneries, et c'est plutôt appréciable.
Il se fait défoncé parce que les mecs ont eu des attentes beaucoup trop démesurées par rapport à tout ce qui s'est passé. Le film n'est pas mauvais, comme le dit Kaji.
Non mais tout le délire qu'il y a eu autour du film l'a clairement desservi. Au début j'avais cru à une blague, pas possible que ce film ait pu être prit au sérieux une seule seconde. Je ne l'ai pas encore vu mais quand les 2 zigotos à l'affiche sont réunis c'est souvent de la bonne grosse mongolerie, rien d'autre.

D'ailleurs ça me fait bien rire de voir toutes sortes de journaux/magazines plus ou moins sérieux donner leur avis sur le film. On marche sur la tête.
Citation (-Tosca @ 29/12/2014 01:22)

Autant de budget, pour un truc aussi cucu la praline, aussi ridicule dans les scenes, aussi nanar dans les jeux des acteurs.
Franchement même en débranchant son cerveau, c'est pas possible, c'est un crime contre l'art ce film, aucune ambition ni,artistique, d'ambiance, d'auteur, de scénario,
C'est le plus gros Navet en fonction de son budget pour moi.
Fais gaffe quand tu parles, je suis plus svelte que ta soeur.
Citation (Babou1 @ 29/12/2014 02:15)

Très bon the Interview dans le genre comédie américaine, ça fait le taf.
NewYorkSup
29/12/2014 16:42
C'est sympa the interview. C"est debile a souhait et faut le prendre pour ca. Apres, ca aurait ete des faux pays, ca aurait ete mieux, la c'est quand meme un peu genant et tu peux comprendre pourquoi les nord coreens l'ont mauvaise

.
DelSpooner
30/12/2014 00:37
Je suis en train de regarder les bonus de The Raid 2, de vrais malades les types
Dagoberto
30/12/2014 01:52
Citation (DelSpooner @ 30/12/2014 00:37)

Je suis en train de regarder les bonus de The Raid 2, de vrais malades les types

Justement je regarde le film la!
Le combat dans la cours de prison
DelSpooner
30/12/2014 02:30
Citation (Dagoberto @ 30/12/2014 01:52)

Justement je regarde le film la!
Le combat dans la cours de prison

Et c'est juste le début

Les 40 dernières minutes
Y'a toujours Atmen Kélif et Lorant Deutsch ?
Biz Markie
31/12/2014 12:36
Whiplash est vraiment très bon

(post à haute valeur

)
Vu Exodus, et je me range parmi ceux qui ont appréciés. Ca fait parti des meilleurs films récents de Scott, rien à voir avec la fresque boursoufflée décrite ci et là.
La seule chose qui m'ait dérangé, à l'image de Marco Polo, c'est le verbiage anglais, vu que la reconstitution est franchement pas dégueulasse.
NewYorkSup
31/12/2014 18:56
Vu Gone Girl. C'est vraiment pas mal mais y a deux trucs qui me genent.
Le premier truc qui me gene, mais c'est pas trop grave encore, c'est que le film commence comme un polar donc tu cherches, tu echaffaudes des theories, etc et a la moitie du film, ca devient un tout autre genre et le cote mysterieux disparait completement. Du coup, ca m'a un peu sorti du film.
Mais surtout, a la fin, y a un mot qui m'est venu a l'esprit: paresse. J'ai l'impression que Fincher s'est pas foule, il avait une bonne histoire donc le film est bon mais il a pas apporte grand chose et j'ai un peu l'impression de m'etre fait entuber

.
Enfin, ca reste un bon film qui vaut le coup d'etre vu. Ca aurait juste pu etre mieux je pense.
Dagoberto
01/01/2015 13:58
Dans le genre The Raid 2, The protector 2 c'est bien ou pas?
Monster boy Hwayi : Le film raconte l'histoire d'un enfant élevé par 5 braqueurs/tueurs à gages qu'il considère comme des pères.
Lors d'un contrat l'ado (qui vient de terminer sa "formation") va se retrouver à se questionner sur ses origines et à douter de ses "papa"
A noter une grosse prestation de Yun-seok Kim ( The chaser/The murderer).
Au final très bon thriller coréen et celui ci est clairement dans le haut du panier pour moi.
The drop ( Quand vient la nuit) : J'avais adoré le premier film de Michael R. Roskam (Bullhead) et après avoir vu The drop je vais attendre le prochain avec impatience.
Thriller assez noir qui parle d'un bar servant de blanchiment d'argent.
Ce bar est tenu par deux cousins. L'un (James Gandolfini) est un ancien délinquant qui a du le céder à la mafia tchetchene du coin après des problèmes d'argent tandis que l'autre est un mec froid difficile à cerner ( Tom Hardy).
On retrouve aussi l'acteur belge Matthias Schoenaerts que j'ai trouvé très bon dans son rôle de mec un peu dérangé.
Attention le rythme un peu lent (à l'image de la série the wire) peut rebuter certaines personnes.
Bref j'ai adoré ce film qui a été le dernier de James Gandolfini (soprano) avant qu'il nous quitte.
C'est bien The Riot Club ?
DelSpooner
01/01/2015 23:22
Citation (Abe @ 01/01/2015 20:44)

Monster boy Hwayi : Le film raconte l'histoire d'un enfant élevé par 5 braqueurs/tueurs à gages qu'il considère comme des pères.
Lors d'un contrat l'ado (qui vient de terminer sa "formation") va se retrouver à se questionner sur ses origines et à douter de ses "papa"
A noter une grosse prestation de Yun-seok Kim ( The chaser/The murderer).
Au final très bon thriller coréen et celui ci est clairement dans le haut du panier pour moi.
The drop ( Quand vient la nuit) : J'avais adoré le premier film de Michael R. Roskam (Bullhead) et après avoir vu The drop je vais attendre le prochain avec impatience.
Thriller assez noir qui parle d'un bar servant de blanchiment d'argent.
Ce bar est tenu par deux cousins. L'un (James Gandolfini) est un ancien délinquant qui a du le céder à la mafia tchetchene du coin après des problèmes d'argent tandis que l'autre est un mec froid difficile à cerner ( Tom Hardy).
On retrouve aussi l'acteur belge Matthias Schoenaerts que j'ai trouvé très bon dans son rôle de mec un peu dérangé.
Attention le rythme un peu lent (à l'image de la série the wire) peut rebuter certaines personnes.
Bref j'ai adoré ce film qui a été le dernier de James Gandolfini (soprano) avant qu'il nous quitte.
D'accord pour les 2, Hwayi sans doute le meilleur DTV de l'année.
sukercop
02/01/2015 13:54
Mouais...Les films coréens, à double tranchant quand même. Ils sont forts dans le mélanges des genres mais faut que le dosage soit bon. Monster Boy, j'ai pas accroché, impossible avec un pitch pareil, et Confession of Murder que j'ai même pas terminé était bien bien nase.
Je me garde Hard Day sous le coude mais le cinéma coréen me déçoit de plus en plus. C'est toujours bien fait, mise en scène propre et carré, belle photo, toujours, scène d'action folles cotoyant la gaudriole la plus totale + du gore + du drama + du suspense, c'est bien mais faut savoir doser et pas tomber dans l'excès dans chacun des genres.
DelSpooner
02/01/2015 17:34
Citation (sukercop @ 02/01/2015 13:54)

Mouais...Les films coréens, à double tranchant quand même. Ils sont forts dans le mélanges des genres mais faut que le dosage soit bon. Monster Boy, j'ai pas accroché, impossible avec un pitch pareil, et Confession of Murder que j'ai même pas terminé était bien bien nase.
Je me garde Hard Day sous le coude mais le cinéma coréen me déçoit de plus en plus. C'est toujours bien fait, mise en scène propre et carré, belle photo, toujours, scène d'action folles cotoyant la gaudriole la plus totale + du gore + du drama + du suspense, c'est bien mais faut savoir doser et pas tomber dans l'excès dans chacun des genres.
C'est l'excès qui fait le charme justement, sinon ça donne le film d'action de base américain sans aucun intérêt.
Je trouve Confession of Murder tout aussi bon, j'accroche à ce genre de films qui ne se retiennent pas.
Et puis comme tu dis, la mise en scène est folle, dans Hwayi la fusillade dans le hangar, magnifique la gestion de l'espace.
Hard Day c'est dans la même lignée, on retrouve un côté absurde par l'excès, je l'ai trouvé assez drôle, et le combat final est juste génial justement parce que typiquement coréen.
Citation (DelSpooner @ 02/01/2015 17:34)

C'est l'excès qui fait le charme justement, sinon ça donne le film d'action de base américain sans aucun intérêt.
+1 C'est ce que j'aime chez les coréen. Et les structures des films sont différentes de ce que j'ai vu ailleurs.
Par exemple c'est rare de voir un thriller ou on sait dès le début qui est le serial killer. ( ex The Chaser)
Après j'ai pas vu confession of murder le synopsis m'a pas donné envie.
Perso mon top 3 coréen de ce genre serait dans le désordre The Chaser, The murderer et I saw the devil.
Juste derrière t'as des films comme New world, Nameless Gangster (l'affiche du film

), the man from nowhere
etc
Hard day c'est pas mal et je te rejoins sur ce que tu dis par rapport à l'absurde. Par contre j'ai trouvé l'acteur principal pas très bon.
Mamadieu
02/01/2015 21:06
Des concept art d'un projet Alien annulé sur l'insta de Neil Blomkamp :
http://instagram.com/neillblomkamp/
Charly Gaul
03/01/2015 12:18
C'est fou comme les films de malick peuvent rester en tête pendant des jours semaines ou mois, c'est le contraire des films actuels je trouve.
Citation (mest @ 01/01/2015 22:49)

C'est bien The Riot Club ?
Bon je l'ai vu hier et j'ai passé un bon moment.
Évidemment pas un grand film, mais ça se laisse bien regarder, sans temps mort et avec des acteurs plutôt bons dans l'ensemble.
Whiplash

Jamais vu J.K Simmons aussi bon. Grand malade qui aboie comme souvent dans sa filmo, mais différence de taille : il est lumineux. Sa prestation est toute en nuance et toujours juste. Clairemment sa meilleure.
sukercop
03/01/2015 19:26
Citation (DelSpooner @ 02/01/2015 17:34)

Je trouve Confession of Murder tout aussi bon, j'accroche à ce genre de films qui ne se retiennent pas.
Et puis comme tu dis, la mise en scène est folle, dans Hwayi la fusillade dans le hangar, magnifique la gestion de l'espace.
Hard Day c'est dans la même lignée, on retrouve un côté absurde par l'excès, je l'ai trouvé assez drôle, et le combat final est juste génial justement parce que typiquement coréen.
Entre l'excès et le film de base d'action, y a quelques nuances...i saw the devil ou memories of murder, c'est très bon par exemple.
Confession, j'ai trouvé ça trop couillon. Pour moi, c'est mal dosé.
Mais sur le principe, on est ok.
DelSpooner
03/01/2015 19:41
Comme d'hab, le teaser du trailer qui sortira mardi :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.