Elle est pas complétement bête ta remarque ? 
C'est quoi le rapport entre ça et un bon scénar ?
Même avec une bonne fin ça ne change pas le fait que le scénario d'Avatar tienne sur 5 lignes.
Une bonne fin ne fait pas un super scénario donc ta remarque n'est pas du tout pertinente, là on a que dalle, aucune imagination dans le scénario tout au long du film. Alors ok c'est super beau, certains plans sont absolument fabuleux dans leur construction mais c'est tout quoi.

C'est quoi le rapport entre ça et un bon scénar ?
Même avec une bonne fin ça ne change pas le fait que le scénario d'Avatar tienne sur 5 lignes.
Une bonne fin ne fait pas un super scénario donc ta remarque n'est pas du tout pertinente, là on a que dalle, aucune imagination dans le scénario tout au long du film. Alors ok c'est super beau, certains plans sont absolument fabuleux dans leur construction mais c'est tout quoi.
Ma remarque est bête?
Tu sais ce que c'est au moins un bon scénar' ou une bonne histoire? Moi, j'ai l'impression que tu confonds histoire simple et scénario simpliste.
Avatar n'est pas un film simpliste, Il y a, au contraire, dans les thèmes abordés, l'imagerie et la mythologie, une richesse vertigineuse. Quiconque connait le cinéma de Cameron sait très bien que le gars n'est pas un dramaturge très subtil mais sait manier les archétypes (et non les caricatures ou les clichés) comme personne. Le style de Cameron est concis, il n'y a pas de gras, pas de développement inutile. Ce n'est pas chez lui que tu verras un héros torturé et alcoolo, un méchant ayant subi un lourd traumatisme dans sa jeunesse, Cameron ne verse pas dans la psychanalyse ou la branlette cérébrale.
Il y a différents niveau de lecture dans un scénario, la richesse d'un récit, ce n'est pas uniquement sa complexité, je me suis identifié au personnage principal, j'ai voyagé avec lui dans Pandora, j'ai adoré détesté Quarritch (qui est juste fabuleux à chacune de ses apparitions), j'ai littéralement été transporté par l'univers créé par Cameron et son équipe. Je ne sais pas ce que c'est "l'imagination" dans un scénario mais j'aimerais bien que tu m'expliques histoire d'être plus pertinent à l'avenir.
Sinon, je l'ai maté en IMAX 3D, indispensable pour que l'expérience soit sensitive comme Cameron l'avait imaginé.