Citation (Houdini @ 26/02/2014 18:55)

Il est dans le top surcôté avec Larry Clark, Kechiche, Danny Boyle, j'en passe et des pires encore.
Ah ouais ?
Je le vois comme un réalisateur plutôt discret qui se tape son délire dans son coin sans trop se soucier de la rentabilité du truc ou sans se prétendre être un génie qui révolutionne le cinéma. Et j'ai pas l'impression qu'il y a une "hype" autour de lui.
Fin bon, je ne sais pas s'il est surcôté mais j'aime bien ses films. J'suis trop noob pour dire que ce sont des chefs-d’œuvre mais perso globalement j'ai toujours bien tripé devant.
Citation (Kaji @ 26/02/2014 18:57)

Pas du tout d'accord. C'est peut-être vrai si tu restes sur Tideland ou L'imaginarium du Docteur Parnassus (voire même L'Armée des 12 Singes), mais Le Baron de Munchausen ou Brazil (surtout celui-là) n'ont absolument rien d'anecdotiques ou surcôtés.
Le reste de ta liste en revanche, d'accord.
La vie de Brian, même s'il a (mal) vieilli, est énorme aussi.
Las végas parano c'est pas rien non plus (même si je comprends qu'il puisse partager).
Et perso, j'ai une affection particulière pour Fisher King, qui a été très mal reçu de mémoire, que j'ai trouvé plein de poésie ainsi que pour Les Frères Grimm qui est un très honnête divertissement mais qui, dans le genre, est largement au-dessus des productions du genre.