Citation (Teichi @ 25/08/2010 à 12:24)

Pour moi c'est une bonne idée mais mal réalisé. J'ai trouvé notamment les scènes où ils hésitent à appuyer sur le bouton trop courtes et des personnages trop peu tiraillés par le choix à faire. Je parlerais pas de la fin qui part dans un délire mystique complet rajoutant de la confusion à la confusion. Finalement le plaisir du film c'est de se poser soit même la question de façon plus sérieuse que les personnages principaux.
Ah la base c'est adapté du roman "Button Button" de Matheson (auteur de "Je suis une légende" également), et il y'avait déjà eu une adaptation pour un épisode de la 4ème dimension, ou justement, tout reposait sur le choix d'appuyer sur le bouton ou pas.
Là Richard Kelly s'est servi de ce choix de départ pour nous faire entrer dans son univers, ses croyances, qu'on peut déja explorer dans Donnie Darko et Southland Tales.
Perso je suis fan de l'Univers de Richard Kelly et des deux films cités juste au dessus. De ce fait, c'est peut-être pour ça que j'ai adoré The Box, me perdre encore une fois dans cette univers, cette ambiance que je trouve immense. Certes je n'avais pas tout compris à la première vision, mais j'avais tellement envie de le revoir, et c'est peut-être ça le plus important. D'ailleurs, rien que d'en reparler me donne envie de le revoir, ainsi que ses autres films.
Je suis fan tout simplement.