Ma connexion a lachée, yo. Donc oui:
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/02/2011 à 18:18)

Mél c'est plus courriel ?
J'aime beaucoup la plume de Ballack
Je suis sûr qu'avec un seul message il peut te faire kiffé Sammy Traoré

Mmmmh j'crois que l'académie française a commis "courriel" après avoir inventé "mél", un peu à la manière d'une famille de pionniers isolés dans une contrée hostile qui ferait un nouvel enfant après un bébé mort à la naissance. Mine de rien je respecte l’opiniâtreté de ceux qui se battent pour ne pas disparaître.
Après pour ce qui est de faire kiffer Sammy en un post, c'est un costaud travail. En même temps des hommes on gravi l'Everest sans assistance respiratoire (même si c'est plus facile que de faire de Gros Sammy le chouchou du public). Du coup je me dis que c'est un défi à ma mesure.

Citation (Ashura @ 20/02/2011 à 18:21)

Ballack, je n'ai lu que le début de post car j'en ai rien à cogner du film, j'espère que tu sauras me le pardonner. Mais le peu que j'ai lu me suffit pour dire que je te kiffe

Parce que putain cette sur-utilisation du mot culte dans les promos de films (déjà que je tiens le milieu du marketing en piètre estime), y a un moment où va falloir sévir, et s'il faut des morts pour que ces fils de putes comprennent leur erreur alors il y aura des morts. Maintenant le film est même pas sorti qu'on te le classe déjà comme culte. Qui plus est on te colle le terme sur des films mainstream qui seront vus par des centaines de milliers de gens alors qu'un film culte c'est par définition un film qui trouvera un public réduit.
En clair, annoncer "un film déjà culte" revient à dire "notre film va se planter et ne sera adulé que par une poignée de connards", c'est dire si les marketeux sont une sous-race.
Et pareil pour cette manie de renommer des films en Very bad machin ou en Very machin trip. Allez tous crever.
Moi je te pardonne, mais te pardonneras-tu as toi même quand tu découvriras à quel point ce film est cool?
En tout cas je te rejoins à fond sur cette partie de la définition du film culte. Je ne dirais pas que ce type de marketeux sont une sale race, mais disons qu'ils ne font pas grand chose pour se faire aimer, ou au moins respecter. Enfin ne pas se faire insulter en public quoi. Ou ne serait ce que protéger l'intégrité de leur famille.
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/02/2011 à 18:23)

Donc stars wars n'est pas un film culte ?
je viens de voir les proposition pour le mot chat... Eblabla

Je suis d'accord avec Ashura, mais pour moi la définition d'un film culte est double: ce qui à mon sens le définit avant tout c'est d'être un film qui dispose d'une vraie base de fans et qui contient des références immédiatement reconnaissables par un groupe de personnes plus ou moins important. Soit ces fans font la promo du film à travers le bouche à oreille, et le statut culte s'acquière sur la durée, donc dans ce cas là culte = confidentiel, soit on parle d'un film dont tu peux (par exemple) citer les répliques quasiment n'importe où et être compris. Du coup je trouve que des films comme
Altered States ou
La Cité de la peur peuvent prétendre au statut de film culte sans que ce soit usurpé, et pour des raisons différentes.
Citation (Boulick @ 20/02/2011 à 18:23)

Non sur le coup de ramdam, bolidage, infolettre etc l'académie française est innocente, c'était un concours du secrétaire d'état à la francophonie pour les étudiants. (6 vainqueurs)
Tu as tout à fait raison. J'aime vraiment le mot bolidage, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Impossible d'imaginer que l'Académie Française invente un mot que je kiffe. J'ai vraiment fait une putain d'erreur de débutant, je ne sais pas à quoi je pensais.