Citation (DIDI. @ 28/01/2015 16:13)

FYP
Je parlais surtout de la fin de l'année aux US (et de la période janvier-février chez nous)

Sinon oui on est d'accord.
Citation (Houdini @ 28/01/2015 16:17)

Et l'horrible Timbuktu va tout rafler.

Peut-être pas horrible mais je le trouve très surestimé, en plus je le vois bien gagner, car politiquement ça ira dans le sens des derniers événements, et comme on sait que le cinéma n'a plus rien à voir avec les Césars...
Citation (Mickey Willis @ 28/01/2015 16:24)

Horrible ?
Honnêtement la sélection est particulièrement faible, je trouve pas que Timbuktu soit génial, surtout à cause de ses 30 dernières minutes, mais je vois pas bien quel autre film aurait plus de légitimité à chopper le César (même si au fond je préfère Sils Maria).
Eastern Boys est un très beau film par exemple... Quant au reste, Saint Laurent est mis en scène par un très grand réalisateur même si le film est trop long, Les Combattants est un premier film prometteur avec plein de cinéma dedans, Sils Maria est aussi très bien mis en scène par Assayas, Hippocrate a au moins le soucis de dépeindre le milieu hospitalier avec une certaine rigueur. Oui tous ne sont pas des grands films, mais il y a à chaque fois une proposition intéressante. Sauf pour La Famille Bélier, qui a (astucieusement il faut le reconnaître) organisé son buzz 2 semaines avant sa sortie en payant les sites et les critiques cinés pour asseoir son succès, alors que ça vaut à peine le téléfilm du samedi soir sur France 3.
Parmi les oubliés, le magnifique Bird People, Jacky au Royaume des Filles, Bande de Filles à la rigueur, Eden (mais ça c'est perso)...
Côté Animation, surprenant l'oubli d'Asterix.
Côté docu, pareil pour Au bord du monde.