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Varino
Citation (macbath @ 25/07/2010 à 21:41) *
Un film dramatique avec Matthew McConaughey en lead ne peut pas être un bon film sleep.gif

J'aime beaucoup ta sélection cinéma cette semaine laugh.gif

Sélection est un bien grand mot, je rentre chez moi et j'allume la télé aka44.gif
Bon au moins c'est des films que j'ai jamais vu pour la plupart
jorgevaldano56
Citation (Boulick @ 25/07/2010 à 21:29) *
Pour moi tu confonds "le film est au service de la complexité de ce que Nolan a pondu" et "le film est au service de Nolan". (J'ai rajouté un passage au post entre temps wink.gif) Edit : Ah bah toi aussi ph34r.gif

Ce qui se rapproche le plus de "l'égo du réal" dans l'article et tes plusieurs posts c'est "La trame c'est digne d'un manuel d'utilisation IKEA pour voir à quel point Nolan est génial dans sa façon de filmer" et "Nolan fait moins œuvre de cinéma qu’il ne se consacre à la déclaration de la virtuosité qu’il a déployée pour manipuler les images avec un tel talent technique", mais je vois absolument pas ce qui justifie ce genre de remarque, c'est du procés d'intention et je vois pas ce qui permet de le dire. Ou alors donne un exemple en particulier, quel point du film est là parce que Nolan voulait montrer qu'il était "génial dans sa façon de filmer", c'est un truc que j'imagine pas traverser la tête du moindre réalisateur.

Pour moi c'est Clairement une complexité de façade. cosmoschtroumpf.gif
Le film est super plan plan sans but autre que celui mainte fois répété. ph34r.gif
Je te propose de revoir le film c'est une ode au réalisateur pendant les 2h30 , la seule chose que j'ai aimé c'est la réalisation et le visuel,le seul intérêt du film c'est la réalisation du projet de l'auteur,Inception c'est Nolan qui se regarde le nombril pendant 2h30 .
Tout le reste est insipide si c'est pas ça le film est encore plus vide que je le pensais ,on serait alors en présence d'un simple blockbuster lambda est Nolan a une trop haute opinion de lui pour ça ne soit que ça .ohmy.gif

Citation
J’ai horreur de me répéter, je cherche quelque chose que je n’ai encore jamais vu ailleurs
book2.gif

Et non ce qui se rapproche le plus de "l'ego du réal " dans l'article c'est :" D’ailleurs, tout à ce travail d’autosatisfaction"! tongue.gif
Boulick
Citation (jorgevaldano56 @ 25/07/2010 à 21:49) *
Et non ce qui se rapproche le plus de "l'ego du réal " dans l'article c'est :" D’ailleurs, tout à ce travail d’autosatisfaction"! tongue.gif

Je parlais des arguments.

Parce que là encore à part affirmer, réaffirmer, et le réaffirmer encore que le réal ne fait son film que pour montrer qu'il est génial je vois pas bien à quel moment on a le droit aux arguments et aux exemples. "On serait alors en présence d'un simple blockbuster lambda est Nolan a une trop haute opinion de lui pour ça ne soit que ça" c'est déjà avoir décidé que l'égo du réal est un problème quelque soit le film.
Que le mec donne priorité au visuel et à la réalisation ça signifie qu'il se regarde le nombril ?

Enfin bref, ok, tu as décrété que Nolan avait un problème avec son égo et il fait des films que pour montrer qu'il filme bien huh.gif). Dans ce cas c'est la même chose pour Tarantino, Lynch disperse de l'incompréhensible pour faire croire que c'est intelligent même quand il fait un film à l'histoire raplapla comme Wild at Heart et Tim Burton fait des films uniquement pour montrer qu'il a une âme d'artiste. Bon sang les monstres d'égo ils gâchent tous leurs films ces tacherons ? Chacun son délire quoi, ce qui compte c'est le film, chaque film est plus porté sur tel ou tel aspect du cinéma selon les priorités des réalisateurs.

Au final la branlette c'est moins Inception que ce "débat" sur Nolan.
jorgevaldano56
Citation (Boulick @ 25/07/2010 à 21:50) *
Je parlais des arguments.

Parce que là encore à part affirmer, réaffirmer, et le réaffirmer encore que le réal ne fait son film que pour montrer qu'il est génial je vois pas bien à quel moment on a le droit aux arguments et aux exemples. "On serait alors en présence d'un simple blockbuster lambda est Nolan a une trop haute opinion de lui pour ça ne soit que ça" c'est déjà avoir décidé que l'égo du réal est un problème quelque soit le film.
Que le mec donne priorité au visuel et à la réalisation ça signifie qu'il se regarde le nombril ?

Enfin bref, ok, tu as décrété que Nolan avait un problème avec son égo et il fait des films que pour montrer qu'il filme bien huh.gif). Dans ce cas c'est la même chose pour Tarantino, Lynch disperse de l'incompréhensible pour faire croire que c'est intelligent même quand il fait un film à l'histoire raplapla comme Wild at Heart et Tim Burton fait des films uniquement pour montrer qu'il a une âme d'artiste. Bon sang les monstres d'égo ils gâchent tous leurs films ces tacherons ? Chacun son délire quoi, ce qui compte c'est le film, chaque film est plus porté sur tel ou tel aspect du cinéma selon les priorités des réalisateurs.

Au final la branlette c'est moins Inception que ce "débat" sur Nolan.


Ça supposerais que je n'aimais pas Nolan et que je suis allé voir le film avec un avis négatif alors que c'est tout le contraire.
On ne parle pas des films de Nolan ou d'autre films ,on parle d'Inception le nouveau chef d'œuvre .
Je m'attendais à une claque cinématographique a un film référence, Nolan jusqu'à Inception c'était clairement un réalisateur que j'appréciais et dont j'attendais les films.
Là Inception quand je suis sorti du film outre l'aspect "vide" mainte fois édictés je me suis demandé quel est le but où il a voulu aller.
Et la seule réponse celle qui s'est imposé à moi c'est celle-là et il a réussi je suis le premier à dire que la réalisation,le visuel,les effets tout ce qui a trait aux réalisateur Nolan. knahos.gif
J'ai dit que c'était un très bon blockbuster ,je suis pas en train de dire que Inception c'est un navet.


Dire que c'est une masturbation narcissique dans ce contexte de ma part c'est clairement un compliment, le mec a cherché à faire avec ce Film The Nolan et au vu des retombées il a visé juste . cosmoschtroumpf.gif

Je vais inverser la question parce que j'ai donné et j'ai plus rien à dire le film a part la virtuosité Nolanienne quels intérêts?
Je l'ai déjà fait mais oublions ce qui c'est passé et qu'on m'éclaire sur ce qui fait date dans ce film ,moi je cherche encore. sad.gif

Qu'on arrive à me dire en quoi ce film n'est pas une mise en avant de Nolan en quoi les acteurs ou le sujet est servi pas le réalisateur bref expliquer où et quand Nolan fait un film qui fait date pour autre chose que la réalisation et le visuel qu'est ce qui rend Inception "unique". sad.gif

J'aime bien ta conclusion :" ce qui compte c'est le film, chaque film est plus porté sur tel ou tel aspect du cinéma selon les priorités des réalisateurs"

C'est exactement ça et dans Inception les priorités du réalisateur c'est lui d'où la digression provocatrice sur la masturbation toussa ,t'as résumé ce que je dis en 1 phrase. ph34r.gif
Vita
Récemment j'ai vu "Toy Story 3" en 3D : j'ai bien aimé happy.gif

Là je rentre d'"Inception" : une tuerie : allez le voir wub.gif
C'est space, mais quelle claque cinématographique ohmy.gif
Hiso
Je rentre de ma deuxieme vision d'INCEPTION, c'est encore meilleur wub.gif
Là je me suis concentré sur la musique et putain elle est sublime.

Sinon j'ai remarqué quelque chose d'interessant que je n'avais pas vu la première fois :

Spoiler :

Le totem de Cobb n'est pas du tout la toupie mais... sa bague de mariage. Je m'explique, lorsqu'il est dans un rêve il porte sa bague sur son doigt de la main gauche, lorsqu'il revient dans la réalité il n'a plus sa bague... Forcément on se doute que son totem c'est ça.
Ce qui m'amène à croire que la fin du film est la réalité puisqu'il n'a plus sa bague et donc Cobb retrouve vraiment ses enfants.

Sinon une autre hypothèse, cette bague représente son attachement à sa femme, il l'a dans ses rêves parce qu'elle est toujours présente, il est toujours obnubilé par elle et ne veut pas la lâcher (scènes dans ses souvenirs avec Ariane, où il dit qu'il ira chercher Mall plus tard), sauf qu'à la fin il décide de la laisser partir disant qu'ils ont déjà passé une vie ensemble et veut avancer. Ce qui me fait dire que sa bague n'a plus d'importance à ses yeux, dans son conscient et inconscient. Du coup la fin pourrait tout aussi bien être un rêve, même si n'ayant pas sa bague au doigt, mais un rêve qu'il veut sa réalité, où il retrouve ses enfants.
Boulick
Citation (jorgevaldano56 @ 25/07/2010 à 22:33) *
Qu'on arrive à me dire en quoi ce film n'est pas une mise en avant de Nolan en quoi les acteurs ou le sujet est servi pas le réalisateur bref expliquer où et quand Nolan fait un film qui fait date pour autre chose que la réalisation et le visuel qu'est ce qui rend Inception "unique". sad.gif

J'aime bien ta conclusion :" ce qui compte c'est le film, chaque film est plus porté sur tel ou tel aspect du cinéma selon les priorités des réalisateurs"

C'est exactement ça et dans Inception les priorités du réalisateur c'est lui d'où la digression provocatrice sur la masturbation toussa ,t'as résumé ce que je dis en 1 phrase. ph34r.gif

Non mais moi Inception je m'en fout de ce film. Juste ton délire "mise en avant de Nolan", ça a aucun sens et tu l'appuies avec RIEN depuis des pages. "T'as qu'a regarder les 2h30 c'est qu'une ôde au réalisateur" voilà l'argument, super. Et en contrepartie nous on doit répondre à un truc totalement surréaliste "en quoi ce film n'est pas une mise en avant de Nolan ?", que ce soit pour n'importe quel film tu veux répondre quoi à ça neokill@h.gif
Ma conclusion c'est qu'on peut faire un film pour en mettre plein les yeux, faire quelque chose de beau avec une réalisation soignée et ça a rien à voir avec "la priorité du réalisateur c'est lui même", c'est totalement con. Après que le reste du film personnages, histoire ou autre soit merdique à ton gout ça veut peut être rien dire de plus que "il a fait un film de merde".
"Il a réussi je suis le premier à dire que la réalisation,le visuel,les effets tout ce qui a trait aux réalisateur Nolan" En gros selon toi tout film dont l'histoire/les persos sont ratés mais où la réalisation est bonne est un film où la priorité du réal est "lui même".

T'as lu un article avec écrit "autosatisfaction" et tu pars en vrille tout seul. Tu vas re-re-re-repéter la même branlette sans toujours le moindre exemple donc j'arrête là sur cette discussion sans intérêt.
NeoSeb35
Citation (Hiso @ 25/07/2010 à 23:28) *
Spoiler :

Le totem de Cobb n'est pas du tout la toupie mais... sa bague de mariage. Je m'explique, lorsqu'il est dans un rêve il porte sa bague sur son doigt de la main gauche, lorsqu'il revient dans la réalité il n'a plus sa bague... Forcément on se doute que son totem c'est ça.
Ce qui m'amène à croire que la fin du film est la réalité puisqu'il n'a plus sa bague et donc Cobb retrouve vraiment ses enfants.

Sinon une autre hypothèse, cette bague représente son attachement à sa femme, il l'a dans ses rêves parce qu'elle est toujours présente, il est toujours obnubilé par elle et ne veut pas la lâcher (scènes dans ses souvenirs avec Ariane, où il dit qu'il ira chercher Mall plus tard), sauf qu'à la fin il décide de la laisser partir disant qu'ils ont déjà passé une vie ensemble et veut avancer. Ce qui me fait dire que sa bague n'a plus d'importance à ses yeux, dans son conscient et inconscient. Du coup la fin pourrait tout aussi bien être un rêve, même si n'ayant pas sa bague au doigt, mais un rêve qu'il veut sa réalité, où il retrouve ses enfants.


Spoiler :

Faux raccord c'est possible nan pour ton histoire de la bague ? unsure.gif Et puis je pense que ton argument ne tiens pas la route puisque le totem est aussi présent dans la réalité, il ne disparait pas lorsque le sujet se réveille
Bahal
Citation (Neo2isback @ 26/07/2010 à 00:46) *
Spoiler :

Faux raccord c'est possible nan pour ton histoire de la bague ? unsure.gif Et puis je pense que ton argument ne tiens pas la route puisque le totem est aussi présent dans la réalité, il ne disparait pas lorsque le sujet se réveille


Spoiler :
Si ça n'était pas la réalité, sa femme l'aurait forcé à se réveiller depuis longtemps en le faisant tomber ou autres non ?
Hiso
Citation (Neo2isback @ 26/07/2010 à 00:46) *
Spoiler :

Faux raccord c'est possible nan pour ton histoire de la bague ? unsure.gif Et puis je pense que ton argument ne tiens pas la route puisque le totem est aussi présent dans la réalité, il ne disparait pas lorsque le sujet se réveille

Spoiler :
Non le faux raccord j'y crois pas une seconde, c'est trop précis pour que ce soit le cas.
Après faut voir ce totem pas comme un objet réel mais une image.
sukercop
Bon, deuxième vision en Imax. C'est encore plus appréciable. Un film de 2h30 que je me mate deux fois de suite à intervalle de 3 jours, ça m'est jamais arrivé. Mais alors là en plus, je me suis pas ennuyé une seconde. Visuellement, c'est magnifique, tous les personnages existent et sont charismatiques même si ils n'ont pas beaucoup de présence, la musique ajoute à la qualité du spectacle, tout est finalement clair et cohérent dans le scénario.

Nan franchement, les images du film me hantent encore, c'est l'œuvre d'un orfèvre ce film.
Averell
J'ai vu Mulholland Drive cool.gif
jorgevaldano56
Citation (Boulick @ 26/07/2010 à 00:14) *
Non mais moi Inception je m'en fout de ce film. Juste ton délire "mise en avant de Nolan", ça a aucun sens et tu l'appuies avec RIEN depuis des pages. "T'as qu'a regarder les 2h30 c'est qu'une ôde au réalisateur" voilà l'argument, super. Et en contrepartie nous on doit répondre à un truc totalement surréaliste "en quoi ce film n'est pas une mise en avant de Nolan ?", que ce soit pour n'importe quel film tu veux répondre quoi à ça neokill@h.gif
Ma conclusion c'est qu'on peut faire un film pour en mettre plein les yeux, faire quelque chose de beau avec une réalisation soignée et ça a rien à voir avec "la priorité du réalisateur c'est lui même", c'est totalement con. Après que le reste du film personnages, histoire ou autre soit merdique à ton gout ça veut peut être rien dire de plus que "il a fait un film de merde".
"Il a réussi je suis le premier à dire que la réalisation,le visuel,les effets tout ce qui a trait aux réalisateur Nolan" En gros selon toi tout film dont l'histoire/les persos sont ratés mais où la réalisation est bonne est un film où la priorité du réal est "lui même".

T'as lu un article avec écrit "autosatisfaction" et tu pars en vrille tout seul. Tu vas re-re-re-repéter la même branlette sans toujours le moindre exemple donc j'arrête là sur cette discussion sans intérêt.


Je t'ai expliqué en quoi je trouvais que c'était "une mise en avant de Nolan" en vrac la trame inexistante,les personnages insipide, un écriture basé sur l'explication narrative de l'image qui va venir etc...
C'est pas de ma faute si ce qui ressort à mes yeux, pour moi,ce que j'ai compris, mon ressenti,ce qui m'ait sauté à la gueule dans Inception c'est pas les acteurs(qui avec le peu qu'ils on sont plus qu'au niveau),c'est pas les dialogues,c'est pas l'émotion c'est pas le message du film,c'est le travail du réalisateur(sujet ambitieux et réalisation) .

Après désolé de considérer je me trompe sûrement que quand on fait un film "pour en mettre plein les yeux, faire quelque chose de beau avec une réalisation soignée" en délaissant sciemment les personnages ils sont pas ratés ça l'intéressait pas pour moi, l'écriture a clairement pour but non pas de dévelloper l'histoire mais d'expliquer l'histoire pour moi , l'émotion c'est un film "jeux vidéo" ou on met de coté " l'humain" pour moi on obtient un film de Réalisateur(réalisation+scénario à sujet ambitieux) je plaide coupable pour ça je suis un gros con. lawbreaker.gif


Non j'ai vu un film est j'ai trouvé que c'était un film de réalisateur et ensuite j'ai re-re -re-repéter mon avis en essayant de l'expliquer de différentes façons, en l'agrémentant parfois d'un peu provoc, à priori très mal.
Par contre tes réponses ont toujours été à coté du sujet principal qui n'est pas inception "mise en avant de Nolan " mais inception chef d'œuvre qui révolutionne le cinéma?
C'est à cette question que je cherchais une réponse maintenant au fond je m'en fous et je vais lâcher l'affaire.
je me demandais(l'utilisation de l'imparfait indique clairement que je ne demande plus ) qu'est ce qui dans Inception rend ce film si spécial.jusqu'à maintenant la seule réponse que j'ai trouvé et j'étais d'accord c'était Nolan d'où les digressions sans intérêts qu'on a eu .

T'as raison sur deux points la connerie de mon avis et l'arrêt de cette discussion sans intérêt. aaaaze.gif
sukercop
Citation (jorgevaldano56 @ 25/07/2010 à 20:33) *
Je m'attendais à une claque cinématographique a un film référence, Nolan jusqu'à Inception c'était clairement un réalisateur que j'appréciais et dont j'attendais les films.

[...]
Là Inception quand je suis sorti du film outre l'aspect "vide" mainte fois édictés je me suis demandé quel est le but où il a voulu aller.Je vais inverser la question parce que j'ai donné et j'ai plus rien à dire le film a part la virtuosité Nolanienne quels intérêts?
Je l'ai déjà fait mais oublions ce qui c'est passé et qu'on m'éclaire sur ce qui fait date dans ce film ,moi je cherche encore. sad.gif

Qu'on arrive à me dire en quoi ce film n'est pas une mise en avant de Nolan en quoi les acteurs ou le sujet est servi pas le réalisateur bref expliquer où et quand Nolan fait un film qui fait date pour autre chose que la réalisation et le visuel qu'est ce qui rend Inception "unique". sad.gif


Moi, je comprends tout à fait que tu n'ai pas aimé. Limite, j'en suis désolé pour toi tant j'y ai pris, et beaucoup de monde a pris, du plaisir en le découvrant.

C'est juste que ton jugement de valeur sur Nolan est de trop il me semble. Tu peux ne pas avoir accroché à l'histoire, aux personnages, au film, mais parler de masturbation narcissique, c'est de trop et c'est en plus impossible à étayer étant donné que c'est basé sur rien. C'est plutôt le contraire que l'on voit à l'écran. Le travail de Hans Zimmer sur le film est absolument formidable et prend autant de place que l'image. Ses compositions sont superbes et décuplent l'impact visuel dans le film. Rien que cet élément rend caduc le procès en narcissisme de Nolan. Il y a les comédiens aussi, tous crèvent l'écran, il n'y en a pas un qui soit délaissé et peu mis en avant. Le personnage central est Di Caprio mais Michaël Caïne pour le peu qu'on le voit "vit" autant que lui dans le film. Le réalisateur aime ses comédiens, ses autres films le prouvent, il les met en valeur et les fait exister, parce que leur comportement n'est jamais gratuit, mais font avancer l'histoire.

Quant au but, dans un premier temps, c'est peut être de divertir, formellement, c'est visuellement splendide, c'est trépidant et servi par un grand score de Zimmer, les comédiens sont tous des têtes d'affiche, ce qui fait qu'aucune scène n'est banal. Il y a ensuite deux niveaux de lecture :

- Le braquage avec constitution de l'équipe, entraînement et climax.
-
Spoiler :
La catharsis de Di Caprio, un drame emboîté dans un film d'action SF qui évoque le questionnement morale de la manipulation mentale, si bien qu'on se demande si le film parle de l'inception de Fisher ou de celle de Cobb


Sur ce qui fait date, je ne vois pas où tu veux en venir. Tu me citais quelques posts avant un Very Bad Trip, un Inside Man ou encore un Gran Torino ou un Shutter Island. Je ne vois ce qui fait date dans ces films par exemple. 'fin c'est pas ce que je recherche dans un film donc ça ne me gène pas.

Mais peut être ceci : décomposer l'action du film selon plusieurs temporalités simultannées contenant chacune leurs enjeux dramatiques et leur résolution par un montage alterné, et c'est le talent de Nolan, toujours clair, nous permettant de toujours situer les personnages, leurs actions et le but qu'ils poursuivent.

C'est peut être pas grand chose pour toi, mais revenir à un film dit "classique" avec un déroulement "linéaire", ça fait bizarre suite à ça. Et je ne connais pas un blockbuster, et j'irais même plus loin, pas un seul film, ayant un tel traitement, et ça fait donc date pour moi.

Le tour de force est d'autant plus remarquable que l'exercice de style est réalisé dans un film sensé touché un large public et être, tout oeuvre qu'il est, rentabilisé le plus rapidement possible. Moi, quand je vois le niveau des grosses productions actuelles, je trouve ça assez audacieux.
DelSpooner
Attention ça envoie du bois !!

http://uk.movies.ign.com/dor/objects/14343...qi9ixhw?show=hi

mellow.gif lepoux.jpg
DelSpooner
5* : chef d'oeuvre
4,5* : grandiose
4* : excellent
3,5* : très bon
3* : bon
2,5* : passable
2* : moyen
1,5* : insuffisant
1* : médiocre
0,5* : mauvais
0* : poubelle


01. Inception - Christopher Nolan

02. Breathless - Ik-june Yang
03. Kick-Ass - Matthew Vaughn
04. Achille et la Tortue - Takeshi Kitano
05. Agora - Alejandro Amenábar

06. Summer Wars - Mamoru Hosoda
07. Enter the Void - Gaspar Noé
08. Toy Story 3 - Lee Unkrich
09. Copie conforme - Abbas Kiarostami
10. The Ghost Writer - Roman Polanski
11. Océans - Jacques Perrin, Jacques Cluzaud
12. Mother - Bong Joon-ho
13. Shutter Island - Martin Scorsese
14. Mr. Nobody - Jaco van Dormael
15. Le Guerrier Silencieux (Valhalla Rising) - Nicolas Winding Refn
16. City of Life and Death - Chuan Lu
17. Anvil - Sacha Gervasi
18. Tournée - Mathieu Amalric

19. Soul Kitchen - Fatih Akin
20. L'Illusionniste - Sylvain Chomet
21. Tamara Drewe - Stephen Frears
22. Liberté - Tony Gatlif
23. Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans - Werner Herzog

24. Green Zone - Paul Greengrass
25. In the Air - Jason Reitman
26. Brothers - Jim Sheridan
27. Shirin - Abbas Kiarostami
28. Greenberg - Noah Baumbach
29. Fantastic Mr. Fox - Wes Anderson
30. L'Arnacoeur - Pascal Chaumeil
31. Les Mains libres - Brigitte Sy
32. Dragons - Chris Sanders, Dean Deblois
33. Lola - Brillante Mendoza
34. Dog Pound - Kim Chapiron
35. Centurion - Neil Marshall
36. Iron Man 2 - Jon Favreau
37. Crazy Heart - Scott Cooper
38. Chatroom - Hideo Nakata
39. A Single Man - Tom Ford
40. I love you Phillip Morris - Glenn Ficarra, John Requa
41. Petits meurtres à l'Anglaise - Jonathan Lynn
42. Cher John - Lasse Hallström
43. Chloe - Atom Egoyan

44. Tête de Turc - Pascal Elbé
45. Lebanon - Samuel Maoz
46. La Princesse et la Grenouille - Ron Clements, John Musker
47. Invictus - Clint Eastwood
48. Copacabana - Marc Fitoussi
49. Fatal - Michaël Youn
50. Gardiens de l'ordre - Nicolas Boukhrief
51. Bliss - Drew Barrymore
52. Repo Men - Miguel Sapochnik
53. Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Daniel Alfredson
54. Infectés - Alex Pastor, David Pastor

55. L'Agence tous risques - Joe Carnahan
56. Splice - Vincenzo Natali
57. Carlos - Olivier Assayas
58. Tout ce qui brille - Géraldine Nakache, Hervé Mimran
59. Ajami - Scandar Copti, Yaron Shani
60. Air Doll - Kore-Eda Hirokazu
61. Alice au Pays des Merveilles - Tim Burton
62. L'Elite de Brooklyn - Antoine Fuqua
63. La Comtesse - Julie Delpy
64. Sherlock Holmes - Guy Ritchie
65. Une Education - Lone Scherfig
66. L'Italien - Olivier Baroux
67. Wolfman - Joe Johnston
68. From Paris with love - Pierre Morel

69. L'Autre monde - Gilles Marchand
70. The Crazies - Breck Eisner
71. Shrek 4, il était une fin - Mike Mitchell
72. Crazy Night - Shawn Levy
73. Night and Day - James Mangold
74. Predators - Nimrod Antal
75. Les Chèvres du Pentagone - Grant Heslov
76. Valentine's Day - Garry Marshall
77. Bright Star - Jane Campion
78. L'Amour c'est mieux à deux - Dominique Farrugia, Arnaud Lemort
79. La Horde - Yannick Dahan, Benjamin Rocher

80. Prince of Persia : les sables du temps - Mike Newell
81. Robin des Bois - Ridley Scott
82. Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec - Luc Besson
83. Precious - Lee Daniels
84. Lovely Bones - Peter Jackson
85. La Disparition d'Alice Creed - J Blakeson
86. Le Choc des Titans - Louis Leterrier
87. L'Immortel - Richard Berry
88. Nuits d'ivresse printanière - Lou Ye
89. Daybreakers - Michael Spierig, Peter Spierig
90. Nine - Rob Marshall
91. My Own Love Song - Olivier Dahan
92. Ninja Assassin - James McTeigue
93. Complices - Frédéric Mermoud
94. Une petite zone de turbulences - Alfred Lot
95. Le Livre d'Eli - Albert Hugues, Allen Hugues

96. Hors de contrôle - Martin Campbell
97. Les invités de mon père - Anne Le Ny
98. A Serious Man - Ethan Coen, Joel Coen
99. Twilight - Chapitre 3 : hésitation - David Slade
100. Yatterman - Takashi Miike

101. Freddy - Les Griffes de la nuit - Samuel Bayer
102. Planète 51 - Jorge Blanco
103. Percy Jackson : le voleur de foudre - Chris Columbus
104. Le Mac - Pascal Bourdiaux
105. Manolete - Menno Meyjes
106. Légion - L'Armée des anges - Scott Charles Stewart
107. Kung Fu Nanny - Brian Levant
Hiso
Night and Day la BA m'a fait pensé à Kiss and Kill et l'autre film avec Aniston et Butler, donc bof.

Sinon tu comptes aller voir SALT ?
Pareil, j'ai vu la BA et punaise ça à l'air d'un lourd... Ca m'a tout l'air d'être un film d'espionnage bourrin sans vraie intelligence. Puis je suis pas fan de miss Jolie.
DelSpooner
Citation (Hiso @ 26/07/2010 à 23:34) *
Night and Day la BA m'a fait pensé à Kiss and Kill et l'autre film avec Aniston et Butler, donc bof.

Sinon tu comptes aller voir SALT ?
Pareil, j'ai vu la BA et punaise ça à l'air d'un lourd... Ca m'a tout l'air d'être un film d'espionnage bourrin sans vraie intelligence. Puis je suis pas fan de miss Jolie.


Oui, SALT n'a pas l'air de voler bien haut, mais je l'aime bien moi Angelina Jolie, surtout dans les films d'action (Mr and Mrs Smith, Wanted...), donc j'irai sans doute le voir.

Sinon, le prochain film que j'attends c'est The Expendables (et je vais peut-être assister à la projo-presse jeudi) ph34r.gif
Hiso
Citation (DelSpooner @ 26/07/2010 à 23:38) *
Oui, SALT n'a pas l'air de voler bien haut, mais je l'aime bien moi Angelina Jolie, surtout dans les films d'action (Mr and Mrs Smith, Wanted...), donc j'irai sans doute le voir.

Sinon, le prochain film que j'attends c'est The Expendables (et je vais peut-être assister à la projo-presse jeudi) ph34r.gif


Sérieux ? comment ?


Bin moi justement Wanted je l'ai pas vu le pitch m'a pas convaincu et ni elle ph34r.gif
EduSuperGoleador
Vous m'intriguez avec Inception j'ai envie d'aller le revoir du coup
DelSpooner
Citation (Hiso @ 26/07/2010 à 23:39) *
Sérieux ? comment ?


Bin moi justement Wanted je l'ai pas vu le pitch m'a pas convaincu et ni elle ph34r.gif


Grace à un pote qui travaille chez Excessif, mais c'est pas sûr du tout, ça dépendra de l'humeur des attachés de presse.

Pour Wanted, c'est pas mal, j'aime bien ce qu'a fait Bekmambetov, même si ça vaut pas le comics qui déchire tout.
Hiso
Citation (DelSpooner @ 26/07/2010 à 23:42) *
Grace à un pote qui travaille chez Excessif, mais c'est pas sûr du tout, ça dépendra de l'humeur des attachés de presse.

Pour Wanted, c'est pas mal, j'aime bien ce qu'a fait Bekmambetov, même si ça vaut pas le comics qui déchire tout.


Tu sais pas si ils recherchent des stagiaires à Excessifs ? ph34r.gif
DelSpooner
Citation (Hiso @ 26/07/2010 à 23:44) *
Tu sais pas si ils recherchent des stagiaires à Excessifs ? ph34r.gif


Je ne sais pas nan, mais je demanderai ph34r.gif
eezer
J'ai vu le coursier avec youn, il m'a impressionné, quel film ohmy.gif ohmy.gif Génial, ptet le meilleurs film français.



Nan j'déconne quel film de merde mellow.gif
DelSpooner
Citation (eezer @ 26/07/2010 à 23:48) *
J'ai vu le coursier avec youn, il m'a impressionné, quel film ohmy.gif ohmy.gif Génial, ptet le meilleurs film français.



Nan j'déconne quel film de merde mellow.gif


Fallait regarder Fatal c'est mieux ph34r.gif
Hiso
Citation (eezer @ 26/07/2010 à 23:48) *
J'ai vu le coursier avec youn, il m'a impressionné, quel film ohmy.gif ohmy.gif Génial, ptet le meilleurs film français.



Nan j'déconne quel film de merde mellow.gif


Pourquoi tu t'infliges ça edhelas.gif

Sinon pour rester dans les comédies Françaises, j'attend la sortie de L'Arnacoeur en dvd happy.gif
DelSpooner
Citation (Hiso @ 27/07/2010 à 00:00) *
Pourquoi tu t'infliges ça edhelas.gif

Sinon pour rester dans les comédies Françaises, j'attend la sortie de L'Arnacoeur en dvd happy.gif


C'est très drôle L'Arnacoeur laugh.gif
Hiso
Citation (DelSpooner @ 27/07/2010 à 00:02) *
C'est très drôle L'Arnacoeur laugh.gif


Sinon, Chatroom tu l'as vu où ?
Il est comment ? On m'a dit que le début est vraiment génial mais ça s'effrite au fur et à mesure.
Kev'
Failli m'embrouiller (l'alcool aidant) hier avec un connard qui me soutenait que REC etait un remake de Quarantine au lieu du contraire.
Et il insistait lourdement en démontant REC a base de "ils ont copiés chaque plan" et que ca "restait quand même une pale copie par rapport au film américain". evra.png

M'énerve ce genre de Cinemix - gab.gif
Hiso
Citation (Kev' @ 27/07/2010 à 00:13) *
Failli m'embrouiller (l'alcool aidant) hier avec un connard qui me soutenait que REC etait un remake de Quarantine au lieu du contraire.
Et il insistait lourdement en démontant REC a base de "ils ont copiés chaque plan" et que ca "restait quand même une pale copie par rapport au film américain". evra.png

M'énerve ce genre de Cinemix - gab.gif


voodoo chile.gif REC est sorti en salle dans le monde alors que Quarantine est sorti DTV dans la plupart des pays edhelas.gif

Avec 6 mois d'intervalle edhelas.gif
DelSpooner
Citation (Hiso @ 27/07/2010 à 00:05) *
Sinon, Chatroom tu l'as vu où ?
Il est comment ? On m'a dit que le début est vraiment génial mais ça s'effrite au fur et à mesure.


Je l'ai vu en AP wink.gif

Bah t'as tout dit, le début est vraiment très bon, Aaron Johnson (Kick-Ass) est énorme, mais la fin est lolesque, ça sent le baclage scénaristique vu les gros raccourcis de merde unsure.gif

C'est dommage, le film est juste bon alors qu'il aurait pu être génial. Mais ça vaut le coup quand même, rien que pour le concept.
Hiso
Citation (DelSpooner @ 27/07/2010 à 00:18) *
Je l'ai vu en AP wink.gif

Bah t'as tout dit, le début est vraiment très bon, Aaron Johnson (Kick-Ass) est énorme, mais la fin est lolesque, ça sent le baclage scénaristique vu les gros raccourcis de merde unsure.gif

C'est dommage, le film est juste bon alors qu'il aurait pu être génial. Mais ça vaut le coup quand même, rien que pour le concept.


Arf ok, ça finit en une sorte de thriller basique nan ? la BA laisse penser ça et ton avis aussi du coup... Mais ça m'intrigue.
DelSpooner
Citation (Hiso @ 27/07/2010 à 00:15) *
voodoo chile.gif REC est sorti en salle dans le monde alors que Quarantine est sorti DTV dans la plupart des pays edhelas.gif

Avec 6 mois d'intervalle edhelas.gif


Oui, un boulet m'avait fait le même coup avec Infernal Affairs/Les Infiltrés (je vénère le premier, je n'aime pas son remake).
Kev'
Citation (Hiso @ 27/07/2010 à 00:15) *
voodoo chile.gif REC est sorti en salle dans le monde alors que Quarantine est sorti DTV dans la plupart des pays edhelas.gif

Avec 6 mois d'intervalle edhelas.gif

C'est ça le pire. Et le mec insistait comme un con et moi je m'énervais comme un con aussi a lui expliquer le truc pour rien edhelas.gif
DelSpooner
Citation (Hiso @ 27/07/2010 à 00:20) *
Arf ok, ça finit en une sorte de thriller basique nan ? la BA laisse penser ça et ton avis aussi du coup... Mais ça m'intrigue.


Oui c'est à peu près ça, même si ça reste dans des thématiques intéressantes (pas assez approfondies malheureusement).
Hiso
Citation (DelSpooner @ 27/07/2010 à 00:22) *
Oui c'est à peu près ça, même si ça reste dans des thématiques intéressantes (pas assez approfondies malheureusement).


Pour rester dans la témathique du virtuel, y'a 8th Wonderland que j'aimerais beaucoup voir...
DelSpooner
Citation (Hiso @ 27/07/2010 à 00:26) *
Pour rester dans la témathique du virtuel, y'a 8th Wonderland que j'aimerais beaucoup voir...


Pas vu celui-là, ché pas, au moment où il est sorti ça me tentait moyennement.

Sinon y'a Summer Wars que j'adore, mais faut pas être allergique aux mangas.
Octavio
Citation (DelSpooner @ 22/07/2010 à 12:57) *
Je rejoins ton avis, surtout sur Dicaprio, qui pour moi est le meilleur de sa génération.


J'adore Di Caprio, mais dire que c'est le meilleur acteur de sa génération...un Joaquim Phoenix reste bien au dessus. Après DC est excellent. Mais un Matt Damon, un Seymour Hoffman, entre autre, ça reste au dessus, sans aucun doute. Après pour un blockbuster un Di Caprio sera bien plus bankable, pour ce qui est du talent tous l'ont, mais y'a pas photos entre les trois cité par exemple.

Pour ce qui est de Inception, vu hier soir.

Spoiler :
Et grosse déception après tout le tintoin fait autour de ce flm. Visuelement, c'est très bon. Mais déja faut 30 mn pour enfin que le film devienne intéressant. Et puis Cotillard...l'histoire d'amour...tout ça pour ça...La scène en apesanteur est génial, mais le dernier tiers du film en maontagne, c'est du pauvre film d'action. Ca tire de partout, c'est du grand n'importe quoi. En fait c'est du déja vu, c'est du Matrix réchauffé, l'effet de surprise en moins. J'en garde vraiment pas un souvenir impérissable, limite j'ai déja oublié. Pourtant je m'attendais à prendre une baffe.
DelSpooner
Citation (Octavio @ 27/07/2010 à 00:38) *
J'adore Di Caprio, mais dire que c'est le meilleur acteur de sa génération...un Joaquim Phoenix reste bien au dessus. Après DC est excellent. Mais un Matt Damon, un Seymour Hoffman, entre autre, ça reste au dessus, sans aucun doute. Après pour un blockbuster un Di Caprio sera bien plus bankable, pour ce qui est du talent tous l'ont, mais y'a pas photos entre les trois cité par exemple.

Pour ce qui est de Inception, vu hier soir.

Spoiler :
Et grosse déception après tout le tintoin fait autour de ce flm. Visuelement, c'est très bon. Mais déja faut 30 mn pour enfin que le film devienne intéressant. Et puis Cotillard...l'histoire d'amour...tout ça pour ça...La scène en apesanteur est génial, mais le dernier tiers du film en maontagne, c'est du pauvre film d'action. Ca tire de partout, c'est du grand n'importe quoi. En fait c'est du déja vu, c'est du Matrix réchauffé, l'effet de surprise en moins. J'en garde vraiment pas un souvenir impérissable, limite j'ai déja oublié. Pourtant je m'attendais à prendre une baffe.


Matt Damon, à part la trilogie Bourne et Gerry, je ne suis pas fan. Assez d'accord pour les autres, même si je les trouve au même niveau que Dicaprio. Phoenix est extraordinaire dans Two Lovers.
Kev'
Hey, vous oubliez Christian Bale

Ses roles dans : American Psycho, The Machinist, The New World, The Prestige, The Dark Knight, Public Enemies... wub.gif
Fanfan
Citation (Kev' @ 27/07/2010 à 01:06) *
Hey, vous oubliez Christian Bale

Ses roles dans : American Psycho, The Machinist, The New World, The Prestige, The Dark Knight, Public Enemies... wub.gif

3h10 pour yuma aussi wub.gif
EduSuperGoleador
Dfaçon le meilleur c'est Day-Lewis

pour revenir a Inception, pour moi le "couple" Ellen Page/Joseph Gordon-Levitt éclipse le coupe Cotillard/DiCaprio.
Babou1
Emmanuel Mouret c'est juste une merde. mellow.gif

Deja qu'il est Marseillais à la base, mais j'ai vu Fais moi plaisir (enfin la moitié), mais sérieux j'ai rougi de honte pour lui tellement le film est nul, les gags sont lourds (pour ne pas dire honteux) et son jeu d'acteur minable. mellow.gif

J'en reviens toujours pas qu'on file du fric, des salles et des diffusions tv à ce mec ridicule pour ses "films".
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 27/07/2010 à 05:24) *
Emmanuel Mouret c'est juste une merde. mellow.gif

Deja qu'il est Marseillais à la base, mais j'ai vu Fais moi plaisir (enfin la moitié), mais sérieux j'ai rougi de honte pour lui tellement le film est nul, les gags sont lourds (pour ne pas dire honteux) et son jeu d'acteur minable. mellow.gif

J'en reviens toujours pas qu'on file du fric, des salles et des diffusions tv à ce mec ridicule pour ses "films".

Non mais un film avec Emmanuel Mouret evra.png typiquement le genre de gars qui doit faire bander Télérama, les Inrock et compagnie...
Steff14
C'est qui ? book2.gif
jorgevaldano56
Citation (sukercop @ 26/07/2010 à 10:50) *
Moi, je comprends tout à fait que tu n'ai pas aimé. Limite, j'en suis désolé pour toi tant j'y ai pris, et beaucoup de monde a pris, du plaisir en le découvrant.

C'est juste que ton jugement de valeur sur Nolan est de trop il me semble. Tu peux ne pas avoir accroché à l'histoire, aux personnages, au film, mais parler de masturbation narcissique, c'est de trop et c'est en plus impossible à étayer étant donné que c'est basé sur rien. C'est plutôt le contraire que l'on voit à l'écran. Le travail de Hans Zimmer sur le film est absolument formidable et prend autant de place que l'image. Ses compositions sont superbes et décuplent l'impact visuel dans le film. Rien que cet élément rend caduc le procès en narcissisme de Nolan. Il y a les comédiens aussi, tous crèvent l'écran, il n'y en a pas un qui soit délaissé et peu mis en avant. Le personnage central est Di Caprio mais Michaël Caïne pour le peu qu'on le voit "vit" autant que lui dans le film. Le réalisateur aime ses comédiens, ses autres films le prouvent, il les met en valeur et les fait exister, parce que leur comportement n'est jamais gratuit, mais font avancer l'histoire.

Quant au but, dans un premier temps, c'est peut être de divertir, formellement, c'est visuellement splendide, c'est trépidant et servi par un grand score de Zimmer, les comédiens sont tous des têtes d'affiche, ce qui fait qu'aucune scène n'est banal. Il y a ensuite deux niveaux de lecture :

- Le braquage avec constitution de l'équipe, entraînement et climax.
-
Spoiler :
La catharsis de Di Caprio, un drame emboîté dans un film d'action SF qui évoque le questionnement morale de la manipulation mentale, si bien qu'on se demande si le film parle de l'inception de Fisher ou de celle de Cobb


Sur ce qui fait date, je ne vois pas où tu veux en venir. Tu me citais quelques posts avant un Very Bad Trip, un Inside Man ou encore un Gran Torino ou un Shutter Island. Je ne vois ce qui fait date dans ces films par exemple. 'fin c'est pas ce que je recherche dans un film donc ça ne me gène pas.

Mais peut être ceci : décomposer l'action du film selon plusieurs temporalités simultannées contenant chacune leurs enjeux dramatiques et leur résolution par un montage alterné, et c'est le talent de Nolan, toujours clair, nous permettant de toujours situer les personnages, leurs actions et le but qu'ils poursuivent.

C'est peut être pas grand chose pour toi, mais revenir à un film dit "classique" avec un déroulement "linéaire", ça fait bizarre suite à ça. Et je ne connais pas un blockbuster, et j'irais même plus loin, pas un seul film, ayant un tel traitement, et ça fait donc date pour moi.

Le tour de force est d'autant plus remarquable que l'exercice de style est réalisé dans un film sensé touché un large public et être, tout oeuvre qu'il est, rentabilisé le plus rapidement possible. Moi, quand je vois le niveau des grosses productions actuelles, je trouve ça assez audacieux.


Un post qui parle du film,d'une personne qui en a quelque chose à foutre du film et qui n'arrive pas de nul part pour s'intéresser qu'à l'epsilon du débat et qui comprends sans le partager mon avis,OH le con. ohmy.gif

Faut pas etre désolé , j'arrive à trouver ce que je recherche au ciné je conseille en passant yo Tambien , j'ai pas passé un mauvais moment et mon chef d'œuvre c'est pas Inception, je m'en sors plutôt bien. nozdormu.gif

Je persiste jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire ce film c'est l'œuvre d'un Narcisse grand public Hollywoodien. cosmoschtroumpf.gif

J'ai pas fait attention à la musique même si j'ai été gêné par un bruit de fond permanent ,c'est de ça dont tu dois parler. wub.gif
En même temps décider de faire saigner les oreilles des gens avec du Piaf à intervalles répétés c'est pas ce que j'appelle mettre en avant la musique. sad.gif

Et puis de la part de Nolan penser à mettre encore plus en avant sa qualité de réalisateur avec le travail des autres ,ça sied au personnage au contraire ça ne fait que renforcer mon avis . julm3.png

Non,non et non! Je veux bien tout entendre mais les comédiens tous excellents qu'ils soient ne sont pas servi par ce scénario c'est clairement l'inverse.Tu peux pas me faire croire que Nolan a montré sont amour pour les comédiens dans Inception. Il n'y a pas de mise en avant des comédiens même les scènes dites à émotions sont plates. blink.gif

Spoiler :
Par contre je suis d'accord avec toi sur La catharsis de Di Caprio mais c'est justement sur ça que je lui en veux le plus.
Il pousse pas le concept,il ne lui donne pas de matière il "survole" l'idée.
C'est clairement à mes yeux la limite du truc,qu'il veuille faire un film avec une 1ère vision grand public pourquoi pas ,mais j'aurais aimé qu'il donne de la moelle à la catharsis.
Les scènes ou il essaye de développer cette 2ème lecture cette autre aspect du film,je pense notamment au moment ou il va recruter Yusuf pour sa mission et ou il s'épanche sur les questions de réalité via les personnes venus "vivre dans leurs rêves" mais il me manque quelque chose j'ai l'impression qu'il ouvre la question mais sans ouvrir un semblant d'avis ou de traitement de la question.J'ai l'impression qu'il a juste voulu poser la question en passant .
Pour ma part j'aurais préféré qu'il délaisse les explications du comment ça marche et la scène de SF au lieu d'avoir décidé au contraire de s'épancher sur la 2ème lecture essentiellement via le visuel et le non-dit et on retombe sur ce que je lui reproche film de réalisateur.
Je trouve qu'il a "gâché" une super idée pour des mauvaises raisons.
Inception aurait pu, pour moi c'est dû, etre dans la filmographie de Nolan autres chose qu'un blockbuster, je suis persuadé que c'est pas la manière dont il avait conçu au départ le film et qu'il a du le retravailler dans le contenu pour avoir les moyens de ses ambitions sur la forme et le visuel.


Sukercop on te dit que c'est un chef d'œuvre ,un chef d'œuvre ça fait date, il y a un avant et un après les films suscités c'était des exemples de film qui m'ont plus plu qu'Inception rien de plus .

Et on retombe encore sur le travail du réalisateur. book2.gif

Encore un gros con:aka44.gif

Citation
Christopher Nolan nous aura bien endormi avec son pitch tentaculaire et ses idées visuelles renversantes. Pure démonstration technique - dans sa prodigieuse construction physique et mathématique de l’esprit humain - Inception est la représentation emphatique de son créateur : un pur esthète de l’image qui cherche sans cesse à faire le lien entre le propos d’un film - malheureusement sans enjeu dramatique - et le 7e Art. Visuellement, impressionnante fantasmagorie, Inception écrase d’une titanesque ambition toutes les “productions à suites” frileuses du moment mais oublie ses personnages sur le trottoir, perd l’émotion en route. Batman Begins excepté, voici sans doute le travail le moins intéressant de la filmographie étourdissante du cinéaste prodige... Haut les cœurs ! Fermons les yeux, comptons les moutons qui suivront logiquement la tentative originale de Chris... Ils auront probablement raison. Quant à nous, arithmétiquement, une pluie de chauve-souris hante toujours nos songes.


http://www.geekculture.fr/Inception,1372.html


Citation (Babou1 @ 27/07/2010 à 05:24) *
Emmanuel Mouret c'est juste une merde. mellow.gif

Deja qu'il est Marseillais à la base, mais j'ai vu Fais moi plaisir (enfin la moitié), mais sérieux j'ai rougi de honte pour lui tellement le film est nul, les gags sont lourds (pour ne pas dire honteux) et son jeu d'acteur minable. mellow.gif

J'en reviens toujours pas qu'on file du fric, des salles et des diffusions tv à ce mec ridicule pour ses "films".


J'ai vu Un baiser s'il vous plaît et Changement d'adresse et j'avais plutôt bien aimé. cosmoschtroumpf.gif

Le mec a clairement son univers et à une écriture qui est plutôt "bien ficelée" en plus d'un joli ego.
j'ai atteint mon quota avec lui avec les thèmes du type maladroit et de la relation mais j'aurais toujours de l'indulgence pour ceux qui ont quelques choses à proposer de différent et il y a clairement beaucoup d'autre film ou cinéaste à qui il faudrait couper les vivre avant lui surtout que les moyens qu'il a c'est peanuts. sleep.gif
sukercop
Citation (jorgevaldano56 @ 27/07/2010 à 08:57) *
En même temps décider de faire saigner les oreilles des gens avec du Piaf à intervalles répétés c'est pas ce que j'appelle mettre en avant la musique.


Les compo de Hans Zimmer sont génials.

Je peux pas mettre de liens you tube du boulot mais écoute donc le 12ème morceau de la soundtrack du film. C'est juste magnifique. popcorn.gif
Varino
Du niveau de son travail sur la ligne rouge? ou c'est le Zimmer pompeux habituel (j'adore, je precise)
sukercop
Citation (Varino @ 27/07/2010 à 11:05) *
Du niveau de son travail sur la ligne rouge? ou c'est le Zimmer pompeux habituel (j'adore, je precise)


Je trouve que ça s'accorde parfaitement avec le film en tout cas. Une belle envergure se mariant à merveille avec l'ampleur du film et ses scènes dantesques et un côté intimiste empli de tristesse et de mélancolie pour le drame humain de Cobb.

'fin j'ai pas senti qu'il se recyclait comme sur certaines en tout cas, c'est du niveau de la ligne rouge pour ma part. Ses deux plus grands scores.
Boulick
Citation (jorgevaldano56 @ 27/07/2010 à 10:57) *
Un post qui parle du film,d'une personne qui en a quelque chose à foutre du film et qui n'arrive pas de nul part pour s'intéresser qu'à l'epsilon du débat et qui comprends sans le partager mon avis,OH le con. ohmy.gif

rolleyes.gif J'ai pas spécialement aimé Inception et je le considère pas comme un chef d'oeuvre, voilà ce que signifie mon "j'en ai rien à foutre" quand tu me demandes d'expliquer en quoi c'en est un.
Et non, dans le post de sukercop y'a pas de "je comprends mais je partage pas" au sujet de ce qui fait débat. Il comprend que tu puisses ne pas aimer - ce que tout le monde comprend... - rien d'autre. Ton avis sur le narcissisme du réalisateur est même pas "compris", il est "de trop et c'est en plus impossible à étayer étant donné que c'est basé sur rien.".

Phrase confirmée à nouveau par :
-"Je persiste jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire ce film c'est l'œuvre d'un Narcisse grand public Hollywoodien. cosmoschtroumpf.gif"
Phrase typique du mec qui énonce quelque chose basé sur rien, comme lui est incapable de prouver que c'est le cas il demande à ce qu'on lui démontre que c'est pas le cas. Quand on vient te demander de défendre un truc sorti de nulle part c'est compliqué d'argumenter.

- "Et puis de la part de Nolan penser à mettre encore plus en avant sa qualité de réalisateur avec le travail des autres ,ça sied au personnage au contraire ça ne fait que renforcer mon avis . julm3.png "
Comme déjà dit, il est donc établi quoiqu'il arrive que Nolan est quelqu'un de narcissique ("de la part de Nolan", "ça sied au personnage") et quelque soit l'élément considéré comme de qualité dans le film, tu as décidé que ça irait dans le sens du réalisateur qui veut se mettre en avant. En gros il aurait traité ses personnages à la perfection, ce que tu lui reproches de pas avoir fait, tu aurais été capable de dire, ok, mais c'est uniquement pour mettre en valeur "ce qui a trait au réalisateur" (d'ailleurs à la reflexion, comme si seule la réalisation et le visuel avaient trait au réal...)

Bref, finalement c'est assez clair, tu as lu l'article de critikat et tu as trouvé que c'était une posture sympa pour faire intelligent, sauf que t'as zero argument et que t'es allé 10 fois plus loin que l'article qui avait déjà du mal à parler de concret. popcorn.gif

Bonne branlette à toi.
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