Citation (sukercop @ 26/07/2010 à 10:50)

Moi, je comprends tout à fait que tu n'ai pas aimé. Limite, j'en suis désolé pour toi tant j'y ai pris, et beaucoup de monde a pris, du plaisir en le découvrant.
C'est juste que ton jugement de valeur sur Nolan est de trop il me semble. Tu peux ne pas avoir accroché à l'histoire, aux personnages, au film, mais parler de masturbation narcissique, c'est de trop et c'est en plus impossible à étayer étant donné que c'est basé sur rien. C'est plutôt le contraire que l'on voit à l'écran. Le travail de Hans Zimmer sur le film est absolument formidable et prend autant de place que l'image. Ses compositions sont superbes et décuplent l'impact visuel dans le film. Rien que cet élément rend caduc le procès en narcissisme de Nolan. Il y a les comédiens aussi, tous crèvent l'écran, il n'y en a pas un qui soit délaissé et peu mis en avant. Le personnage central est Di Caprio mais Michaël Caïne pour le peu qu'on le voit "vit" autant que lui dans le film. Le réalisateur aime ses comédiens, ses autres films le prouvent, il les met en valeur et les fait exister, parce que leur comportement n'est jamais gratuit, mais font avancer l'histoire.
Quant au but, dans un premier temps, c'est peut être de divertir, formellement, c'est visuellement splendide, c'est trépidant et servi par un grand score de Zimmer, les comédiens sont tous des têtes d'affiche, ce qui fait qu'aucune scène n'est banal. Il y a ensuite deux niveaux de lecture :
- Le braquage avec constitution de l'équipe, entraînement et climax.
-
Sur ce qui fait date, je ne vois pas où tu veux en venir. Tu me citais quelques posts avant un Very Bad Trip, un Inside Man ou encore un Gran Torino ou un Shutter Island. Je ne vois ce qui fait date dans ces films par exemple. 'fin c'est pas ce que je recherche dans un film donc ça ne me gène pas.
Mais peut être ceci : décomposer l'action du film selon plusieurs temporalités simultannées contenant chacune leurs enjeux dramatiques et leur résolution par un montage alterné, et c'est le talent de Nolan, toujours clair, nous permettant de toujours situer les personnages, leurs actions et le but qu'ils poursuivent.
C'est peut être pas grand chose pour toi, mais revenir à un film dit "classique" avec un déroulement "linéaire", ça fait bizarre suite à ça. Et je ne connais pas un blockbuster, et j'irais même plus loin, pas un seul film, ayant un tel traitement, et ça fait donc date pour moi.
Le tour de force est d'autant plus remarquable que l'exercice de style est réalisé dans un film sensé touché un large public et être, tout oeuvre qu'il est, rentabilisé le plus rapidement possible. Moi, quand je vois le niveau des grosses productions actuelles, je trouve ça assez audacieux.
Un post qui parle du film,d'une personne qui en a quelque chose à foutre du film et qui n'arrive pas de nul part pour s'intéresser qu'à l'epsilon du débat et qui comprends sans le partager mon avis,OH le con.
Faut pas etre désolé , j'arrive à trouver ce que je recherche au ciné je conseille en passant yo Tambien , j'ai pas passé un mauvais moment et mon chef d'œuvre c'est pas Inception, je m'en sors plutôt bien.
Je persiste jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire ce film c'est l'œuvre d'un Narcisse grand public Hollywoodien.
J'ai pas fait attention à la musique même si j'ai été gêné par un bruit de fond permanent ,c'est de ça dont tu dois parler.
En même temps décider de faire saigner les oreilles des gens avec du Piaf à intervalles répétés c'est pas ce que j'appelle mettre en avant la musique.
Et puis de la part de Nolan penser à mettre encore plus en avant sa qualité de réalisateur avec le travail des autres ,ça sied au personnage au contraire ça ne fait que renforcer mon avis .
Non,non et non! Je veux bien tout entendre mais les comédiens tous excellents qu'ils soient ne sont pas servi par ce scénario c'est clairement l'inverse.Tu peux pas me faire croire que Nolan a montré sont amour pour les comédiens dans Inception. Il n'y a pas de mise en avant des comédiens même les scènes dites à émotions sont plates.
Sukercop on te dit que c'est un chef d'œuvre ,un chef d'œuvre ça fait date, il y a un avant et un après les films suscités c'était des exemples de film qui m'ont plus plu qu'Inception rien de plus .
Et on retombe encore sur le travail du réalisateur.
Encore un gros con:
Citation
Christopher Nolan nous aura bien endormi avec son pitch tentaculaire et ses idées visuelles renversantes. Pure démonstration technique - dans sa prodigieuse construction physique et mathématique de l’esprit humain - Inception est la représentation emphatique de son créateur : un pur esthète de l’image qui cherche sans cesse à faire le lien entre le propos d’un film - malheureusement sans enjeu dramatique - et le 7e Art. Visuellement, impressionnante fantasmagorie, Inception écrase d’une titanesque ambition toutes les “productions à suites” frileuses du moment mais oublie ses personnages sur le trottoir, perd l’émotion en route. Batman Begins excepté, voici sans doute le travail le moins intéressant de la filmographie étourdissante du cinéaste prodige... Haut les cœurs ! Fermons les yeux, comptons les moutons qui suivront logiquement la tentative originale de Chris... Ils auront probablement raison. Quant à nous, arithmétiquement, une pluie de chauve-souris hante toujours nos songes.
http://www.geekculture.fr/Inception,1372.htmlCitation (Babou1 @ 27/07/2010 à 05:24)

Emmanuel Mouret c'est juste une merde.
Deja qu'il est Marseillais à la base, mais j'ai vu
Fais moi plaisir (enfin la moitié), mais sérieux j'ai rougi de honte pour lui tellement le film est nul, les gags sont lourds (pour ne pas dire honteux) et son jeu d'acteur minable.
J'en reviens toujours pas qu'on file du fric, des salles et des diffusions tv à ce mec ridicule pour ses "films".
J'ai vu Un baiser s'il vous plaît et Changement d'adresse et j'avais plutôt bien aimé.
Le mec a clairement son univers et à une écriture qui est plutôt "bien ficelée" en plus d'un joli ego.
j'ai atteint mon quota avec lui avec les thèmes du type maladroit et de la relation mais j'aurais toujours de l'indulgence pour ceux qui ont quelques choses à proposer de différent et il y a clairement beaucoup d'autre film ou cinéaste à qui il faudrait couper les vivre avant lui surtout que les moyens qu'il a c'est peanuts.