Citation (Ballack Odrama @ 14/09/2012 06:09)

On va pas se mentir, le film a de vrais problèmes de rythme (les passages l'épée à la main sont ultra intense, les scènes de dialogues relativement plates, et les transitions entre ces deux états sont assez abruptes). Visuellement le coté très coloré et le mélange 2D/3D peut surprendre, surtout par rapport au manga j'imagine. De plus c'est un film en trois parties: pour l'instant je n'ai pu trouver que la première qui a surtout pour fonction de poser les enjeux narratifs majeurs (présentation des personnages, rivalité larvée entre Guts et Griffith, interrogations autour de l'oeuf chelou). A priori la deuxième partie est sortie au Japon et la troisième est prévue pour début 2013.
J'ai pas l'oeil du fan de Berserk (pas maté la série, lu le manga de loin en loin chez des potes) mais déjà une chose est sure, l'équipe du film n'a pas transigé sur la violence, l'amoralité des personnages et leurs motivations ambiguës. Rien que ça c'est déjà une putain de bon point. C'est rare de voir des films d'Heroic Fantasy aussi noirs et jusqu'au boutistes, propres visuellement (grosse qualité niveau animation, direction artistique impeccable avec des choix forts et assumés) et basés sur un univers qui défonce. Du coup je me dis que si tu arrives à te distancier un peu du manga et à prendre le film pour ce qu'il est tu as moyen de passer un vrai bon moment.

Vu perso, pas fameux de mon point de vu j'ai toujours l’impression de voir un rpg Jap en cel shading, bon je préfère un bon film d'animation en 2d à la Kawajiri (Ninja Scroll bordel

) , du coup j'ai eu du mal à rentrée dedans.
Pour l'histoire ils prennent le parti de ne pas en faire un flash-back sur le golden age contrairement au manga et à l'anime il commence l'histoire par là et c'est pas plus mal... L'enfance de Guts est trop vite évoqué, dommage qu'ils n insistent pas plus la dessus:
(spoil du manga mais pas sur du tout qu'ils reviennent dessus dans les prochains films )
La grande réussite du film les champs de bataille et la violence brute de Berserk , là faut reconnaitre ça envoi mais encore cette impression de jeu vidéo avec le foutrement charismatique Zodd... Dommage
Pas la parti le plus intéressent du Golden age une jolie introduction, la fin est pourrit couper la dessus j'ai pas compris... Pas sur que le prochain film soit lui aussi fascinant, mais par contre le troisième risque d'être mémorable, l’Éclipse quoi
Sur l'univers d'heroic fantasy parfaitement adapté c'est vrai mais là c'est le boulot de Miura !!!
PS: sale fils de chien de Griffith !!!!!!!!!