DelSpooner
26/02/2014 21:34
Citation (Steff @ 26/02/2014 21:21)

Pas de quoi sauter au plafond, j'en ai 10 000 des mieux au taf.
Par contre bizarre j'ai vu personne citer
The Darjeeling Limited dans les films de Wes Anderson... Vous le considérez comme mauvais ?

T'as fait 10000 photos sur Google Images pour trouver la plus moche ?
Bon elle a plus de 30 ans maintenant aussi

Et sinon, j'aime bien mais c'est le Wes Anderson le plus impersonnel pour moi.
Citation (DelSpooner @ 26/02/2014 19:30)

Bah teste Rushmore, La Famille Tenenbaum, La Vie Aquatique ou Moonrise Kingdom, pour voir si t'accroches au style

C'est un univers qui se rapproche assez de la BD en fait, et évidemment non, l'intérêt n'est pas que visuel.
Il y a un vrai travail narratif derrière, basé sur l'héritage et la transmission, qui se ressent également dans sa mise en scène.
Et c'est aussi une sorte de grand film d'aventure.
Je rajouterai Fantastic Mr Fox qui est un petit bijou d'humour et d'animation.
giovanni pontano
26/02/2014 22:48
Citation (Le Duc @ 26/02/2014 22:36)

Je rajouterai Fantastic Mr Fox qui est un petit bijou d'humour et d'animation.
Absolument génial, celui là. Sinon, la BO des films de Anderson est toujours géniale.
Il y a un thème qui revient souvent dans ses films, c'est celui de la deuxième chance, métaphore de l'American dream, de l'immigrant qui débarque pour refaire sa vie. Le côté subversif des films de Wes Anderson, c'est justement que la deuxième chance foire, la main tendue ne sert à rien. Point de rachat ou de rédemption au bout du compte. Il s'agit de rester élégant dans la reproduction de l'échec.
Citation (Steff @ 26/02/2014 21:21)

Pas de quoi sauter au plafond, j'en ai 10 000 des mieux au taf.
DelSpooner
27/02/2014 00:07
Lego, toujours aussi bon

J'étais pas resté jusqu'à la fin du générique la dernière fois mais la chanson de Batman et la reprise de "Everything is awesome" version pop-rock
Vu The Grand Budapest Hotel. C'est effectivement du très bon Wes Anderson, dans la droite lignée de Fantastic Mr Fox et Moonrise Kingdom, mais, parce qu'il y a un mais, le Monsieur commence à tomber dans l'auto-parodie. Pas encore assez pour éveiller le désintérêt, mais pour la première fois, je l'ai trouvé un peu complaisant vis à vis de son univers plastique, et pas forcément, toujours, en rapport au propos.
Ca reste très réussi. Et réserve même parfois quelques (bonnes ?) surprises, niveau casting.
witchfinder
27/02/2014 16:51
Citation (Kaji @ 27/02/2014 16:24)

Vu The Grand Budapest Hotel. C'est effectivement du très bon Wes Anderson, dans la droite lignée de Fantastic Mr Fox et Moonrise Kingdom, mais, parce qu'il y a un mais, le Monsieur commence à tomber dans l'auto-parodie. Pas encore assez pour éveiller le désintérêt, mais pour la première fois, je l'ai trouvé un peu complaisant vis à vis de son univers plastique, et pas forcément, toujours, en rapport au propos.
Ca reste très réussi. Et réserve même parfois quelques (bonnes ?) surprises, niveau casting.
Ok, je resterai chez moi et rematerai le DVD des "Forbans de la nuit" à la place
Supercondriaque
Bon j'aime pas trop Dany Boon, mais le film est assez marrant, pas un film de fou, mais pour se détendre c'est pas mal.
Pour ceux qui ont illimité et sont bons publics comme moi, c'est à voir.
Pour ceux qui se prennent pour Hiso ou Houdini. Laissez tomber.
Boh. Je rappelle que Hiso a beaucoup aimé Twilight, preuve écrite à l'appui
Varanasi
28/02/2014 19:40
Citation (Bilbo14 @ 28/02/2014 09:41)

Pour ceux qui se prennent pour Hiso ou Houdini. Laissez tomber.
Clairement pas les pires
De temps en temps j'essaye d'aller voir des films dont parle DelSpooner ou Kaji et je me dis que vous etes complement perché les mecs , j'arrive pas a suivre le delire du film a chaque fois
Du genre ?
Désolé, en tout cas.
Si Gallienne ou Kechiche fait une razzia ce soir, je fais sauter le CNC.
Citation (Houdini @ 28/02/2014 20:43)

Gallienne il y a de forte chance quand même...
DelSpooner
28/02/2014 21:02
Kechiche mérite, Gallienne
Rétablissement de la peine de mort pour Cluzet svp.
DelSpooner
28/02/2014 21:07
Qu'il est chiant.
extrawelt
28/02/2014 21:09
Citation (Houdini @ 28/02/2014 20:43)

C'est pas le CNC qui vote.
Citation (DelSpooner @ 28/02/2014 21:07)

Qu'il est chiant.
C'est le cinéma français dans toute sa splendeur.
Citation (extrawelt @ 28/02/2014 21:09)

C'est pas le CNC qui vote.
Je sais bien mais l'académie n'ayant pas de "local", je me venge sur le truc qui finance les horreurs à longueur de journée.
DelSpooner
28/02/2014 21:11
De France c'est pas mieux
Les pauvres pourtant ils essayent
Citation (DelSpooner @ 28/02/2014 21:11)

De France c'est pas mieux

Je regarde en suant de rage.
C'est quoi cette ouverture?
DelSpooner
28/02/2014 21:14
Apparemment aux Césars ils se sont donnés le mot pour faire encore pire que d'habitude (ouai déjà, au bout de 10 min), pourtant c'était difficile a imaginer.
Citation (Dirty @ 28/02/2014 21:13)

C'est quoi cette ouverture?

Les Oscars de l'an dernier en nul.
C'est ce que je disais à l'instant à une pote. C'est plutôt chouette sur l'idée, mais quand tu veux faire comme les Américains, faut savoir tenir la comparaison.
extrawelt
28/02/2014 21:17
Citation (Houdini @ 28/02/2014 21:10)

Je sais bien mais l'académie n'ayant pas de "local", je me venge sur le truc qui finance les horreurs à longueur de journée.
Y a des horreurs, mais pas que. J'ai pas d'idée de système idéal mais je défends malgré tout le modèle de redistribution français qui permet à des films moins visibles d'exister. Je sais pas si les gens se rendent comptent de ce que ça représente.
Après, les Césars restent les Césars. Faut pas s'arrêter à ça.
Une petite goûte de sueur et une veine viennent d'apparaître sur le front d'Houdini.
DelSpooner
28/02/2014 21:21
Le César le plus évident.
Citation (Kaji @ 28/02/2014 21:19)

Une petite goûte de sueur et une veine viennent d'apparaître sur le front d'Houdini.
Oui enfin là y'a pas débat, que l'on aime le film ou non.
Citation (extrawelt @ 28/02/2014 21:17)

Y a des horreurs, mais pas que. J'ai pas d'idée de système idéal mais je défends malgré tout le modèle de redistribution français qui permet à des films moins visibles d'exister. Je sais pas si les gens se rendent comptent de ce que ça représente.
Non la redistribution c'est un mauvais système, les gros s'engraissent encore et toujours plus, tu files à ceux qui ont déjà.
On a un système et un cinéma qui part en couille mais comme d'habitude en France, on a le meilleur truc du monde de l'univers donc on touche rien.
Citation (DelSpooner @ 28/02/2014 21:21)

J'ai pas dit le contraire, je taquinais juste Houdini. J'ai beaucoup aimé le film, et l'interprétation d'Adèle.
Citation (DelSpooner @ 28/02/2014 21:21)

Je le voulais pour les fesses de Marina Vacth. ELLE MÉRITAIT.
DelSpooner
28/02/2014 21:24
La fille du 14 juillet plz !!
extrawelt
28/02/2014 21:25
Citation (DelSpooner @ 28/02/2014 21:24)

La fille du 14 juillet plz !!
La bataille plz !!!
Les chiens, ils commencent déjà.
DelSpooner
28/02/2014 21:26
Pffff
Le mari de ma cousine est sur scène.
extrawelt
28/02/2014 21:31
Citation (Houdini @ 28/02/2014 21:21)

Non la redistribution c'est un mauvais système, les gros s'engraissent encore et toujours plus, tu files à ceux qui ont déjà.
On a un système et un cinéma qui part en couille mais comme d'habitude en France, on a le meilleur truc du monde de l'univers donc on touche rien.
Oui, mais pas que (j'ai déjà dit ça non ?).
"La bataille de Solférino" ou "La fille du 14 juillet" n'ont pas engraissé les mammouths. Ils se sont fait avec moins de fric mais ils existent. Et je ne parle pas du monde du court métrage qui en France met le pied à l'étrier à pas mal de jeunes réa.
Typiquement la remise de César imbuvable.
DelSpooner
28/02/2014 21:35
Super le césar des meilleurs costumes pour un film où les actrices sont à poil la moitié du temps.
Je prends le truc en marche. Combien de plans par minute sur la Gayet ?
Un seul pour le moment, voire deux. Ca va, ils n'en sont pas encore rendus là.
Sérieusement? Sérieusement? Sérieusement?
Bon ça c'est drôle par contre
metamphete
28/02/2014 21:47
La cérémonie est d'un ennui
Le cinema francais
Oyé Sapapaya
28/02/2014 21:48
Nils Arestrup tout les ans il a un césar...
Elle est là Julie Gayet? ©
pitch+1.5
28/02/2014 21:50
'sont tous dépressif putain
DelSpooner
28/02/2014 21:52
Le mauvais goût atteint son plafond avec la chanteuse de Gossip.
Citation (DelSpooner @ 28/02/2014 21:52)

Le mauvais goût atteint son plafond avec la chanteuse de Gossip.
J'imagine le type qui s'est dit "ouai on va faire un truc cool, on va la faire rentrer par la foule, ça va être fuuuuun les gars, dynamique, à l'américaine."
DelSpooner
28/02/2014 21:54
Le Gorafi @le_gorafi
Canal annonce qu'il est désormais possible de suivre la cérémonie avec une caméra centrée sur Julie Gayet canal 125 sur la TNT #Cesar2014
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.