je vais pas me faire des amis là :
il m'a bien fait rire inception que j'ai vu hier

c'est d'une nullité affligeante, j'avais déjà détesté le batman de nolan, mais ça confirme bien pour moi que c'est le plus grand escroc d'hollywood ce gars...
quand je pense à tout ce qu'on me disait avant de le voir, que c'était dur à comprendre, qu'on se perdait dans les niveaux de rêves, mais méga lol quoi, y'a rien à comprendre, ça ressemble aux téléfilms des années 90. Pour le peu que ça ressemble avec matrix, ce dernier avait mille fois plus de classe et d'intérêt. Là c'est que du vent, toutes les idées sont mal utilisés. Le seul truc que j'ai bien aimé c'est l'implantation de l'idée qui est bien faite, mais autour de ça c'est tellement n'imp que bon...
Et alors le pompom, d'habitude j'aime bien allez voir les avis sur allocine, voir les discussions sur le forum, etc
et là tout le monde se prend la tête pour comprendre le film et chercher des trucs là où y'a rien à chercher. C'est vraiment à mourir de rire...
On est obligé de comparer ce film à shutter island vu qu'on a le même acteur principal, et au fond l'idée est vraiment semblable puisque le perso est lié à sa famille dans les deux films. Shutter island a une vrai dimension, un vrai fond, un second degré de compréhension là où inception reste totalement simpliste et linéaire.
Y'a qu'à comparer la fin pour comprendre ce que je veux dire.