Tu as pleins d'artifices qui rappellent les films d'horreur: -Le choix de la bande-son qui renforce le sentiment de menace indicible -Les scènes chocs comme le début où l'arrivée du convoi dans la ville -On ne sait pas qui est le cartel, on est loin des vignettes pop à la narco, ici c'est une entité invisible qui confine au fantastique -Del Toro qui apparaît comme le croque-mitaine - La fille comme héroïne sensée être un agent chevronnée du FBI et qui apparaît plutôt comme le stéréotype de la fille naïve des films d'horreur.
sukercop
27/06/2018 11:00
Petite série B très fréquentable Death Wish avec un Bruce Willis qui refait un peu l'acteur au milieu de ses DTV dégueulasses. On évite l'écueil d'une réflexion bien lourde sur l'usage des armes et la légitime défense, tout cela est bien léger et les quelques scènes d'affrontement nerveuses et violentes.
Plus grosse attente actuelle celui-là avec le dernier Scorsese.
RegardZehef
29/06/2018 15:13
Je sais pas quand il sort en France, mais j'ai trouve ca super. Format original entre fiction et documentaire, une histoire vraie completement delirante, jeunes acteurs convaincants, un theme "Crime et chatiments" tres reussi. Pas mal pour un premier long metrage.
PsgVolcano
29/06/2018 20:49
Citation (RegardZehef @ 29/06/2018 16:13)
Je sais pas quand il sort en France, mais j'ai trouve ca super. Format original entre fiction et documentaire, une histoire vraie completement delirante, jeunes acteurs convaincants, un theme "Crime et chatiments" tres reussi. Pas mal pour un premier long metrage.
merci, ça me donne envie de le voir
Je vais attendre de pouvoir le voir version sous-titrée, j'ai trop de lacunes en anglais
sukercop
02/07/2018 22:45
Hype assez incompréhensible autours du film sans un bruit. On comprend bien le succès américain et l'archétype de la bonne famille dans un champ de maïs qui a dû plaire à l'Amérique de Trump, mais le film est mauvais, c'est incohérent comme pas possible avec la meuf qui se fait engrosser alors que "chut, pas un bruit" hein. Le concept n'est jamais exploité et pire, ça dure 1h20 et c'est très très chiant. Bref, une belle daube.
Next
04/07/2018 21:21
Au Poste Dupieux
Comme d'habitude c'est inracontable et ca va laisser du monde sur le carreau par ses non-sens et son absurdité (dans le sens comique du terme), mais sacré bon moment pour moi.
Demon Di Mario
06/07/2018 16:15
Citation (Next @ 04/07/2018 22:21)
Au Poste Dupieux
Comme d'habitude c'est inracontable et ca va laisser du monde sur le carreau par ses non-sens et son absurdité (dans le sens comique du terme), mais sacré bon moment pour moi.
Très bon. Même si la fin pour le coup... Trop "soudaine", film qui aurait mérité 10mn de plus pour nous pondre un final encore plus marquant et développé je trouve.
Dirty
09/07/2018 08:44
Citation (sukercop @ 21/06/2018 10:38)
J'en peux plus de l'attendre celui-là
Alors?
Je l'ai vu samedi et je dois avouer que je suis déçu. C'est un bon film en soi mais le 1er avait placé la barre tellement haut, là ça manque plutôt de rythme et surtout de tension. Et je trouve le script de Sheridan assez paresseux au final. Faudra que je le revoie mais pas emballé plus que ça.
Next
09/07/2018 09:14
Citation (Demon Di Mario @ 06/07/2018 17:15)
Très bon. Même si la fin pour le coup... Trop "soudaine", film qui aurait mérité 10mn de plus pour nous pondre un final encore plus marquant et développé je trouve.
La fin est abrupte effectivement, mais en même temps cohérente avec le côté non-sensique du film. A chaque fois qu'on croit revenir à quelque chose de plus rationnel, on repart encore plus loin dans le délire et tout perd son sens. Dans le plus grand des calmes et du premier degré.
Ceci dit c'est souvent le "défaut" des films de Dupieux. Il est tellement jusqu'au-boutiste dans son délire décalé et non-sensique qu'il est difficile de mettre une conclusion satisfaisante dans tout ça.
sukercop
09/07/2018 09:59
Citation (Dirty @ 09/07/2018 07:44)
Alors?
Je l'ai vu samedi et je dois avouer que je suis déçu. C'est un bon film en soi mais le 1er avait placé la barre tellement haut, là ça manque plutôt de rythme et surtout de tension. Et je trouve le script de Sheridan assez paresseux au final. Faudra que je le revoie mais pas emballé plus que ça.
J'ai pas eu le temps d'y aller, et je t'avoue que les avis comme le tien sont assez généralisés, du coup, je ne suis plus aussi pressé.
Sinon, j'ai regardé incident in ghostland, le dernier film d'horreur de Pascal Laugier. Bon, il a vraiment un souci lui avec les jeunes filles qu'il martyrise bien violemment dans ses films. C'est plutôt réussi dans le genre, même si il abuse des jump-scare et Mylène Farmer fait pas tâche du tout, par contre, faut rester accrocher parce que c'est très violent et tendu, donc à ne pas regarder pour se détendre le soir.
PsgVolcano
09/07/2018 18:32
Citation (sukercop @ 02/07/2018 23:45)
Hype assez incompréhensible autours du film sans un bruit. On comprend bien le succès américain et l'archétype de la bonne famille dans un champ de maïs qui a dû plaire à l'Amérique de Trump, mais le film est mauvais, c'est incohérent comme pas possible avec la meuf qui se fait engrosser alors que "chut, pas un bruit" hein. Le concept n'est jamais exploité et pire, ça dure 1h20 et c'est très très chiant. Bref, une belle daube.
Pour ma part, je l'ai trouvé assez réussi. Pas un chef-d’œuvre mais un bon petit film inventif.
_HHH_
09/07/2018 21:09
Citation (sukercop @ 02/07/2018 22:45)
On s'est tous fait la réflexion dans la salle je crois
Et je m'en suis même fait une deuxième: un moment, on voit sur une étagère les réserves de nourriture que la famille s'est constituée, et une bonne partie, ce sont... des conserves de fayots. Si je m'aventurais à manger ça, moi, dans le film, je ne survis pas à la première nuit
jopha14
09/07/2018 21:41
QUOTE (_HHH_ @ 09/07/2018 20:09)
Et je m'en suis même fait une deuxième: un moment, on voit sur une étagère les réserves de nourriture que la famille s'est constituée, et une bonne partie, ce sont... des conserves de fayots. Si je m'aventurais à manger ça, moi, dans le film, je ne survis pas à la première nuit
Next
09/07/2018 21:55
Skyscraper = Die Hard + Uncharted + Mission Impossible + n'importe quel film catastrophe + The Rock.
C'est du grand n'importe quoi de bout en bout, les McGuffins calés dans les 20 premières minutes sont cramés à 50km, rien ne tient mais :
Spoiler :
Voir Dwayne Johnson qui fait de l'escalade sur un building en feu en se tenant grâce a du chatterton enroulé sur les mains et les pieds, ça n'a pas de prix (du moins tant que j'ai la carte UGC). Et puis tout ce build up de la jambe en métal pour qu'à la fin elle ne serve qu'à empêcher une porte de se fermer.
sukercop
09/07/2018 22:03
Tu me donnes envie là
Next
09/07/2018 22:08
Citation (sukercop @ 09/07/2018 23:03)
Tu me donnes envie là
Ca n'arrive jamais à la cheville d'aucune des références citées au début hein évidemment. Et en plus c'est souvent assez mal filmé avec son lot de surcuts inutile.
Mais bon c'est tellement nanardesque et les scénaristes s'en foutent tellement ouvertement que ça en devient presque marrant. Ça manque juste de blagues de The Rock pour que le tableau soit vraiment complet.
Oni
09/07/2018 22:14
Je sais pas ce qui m'a pris hier soir, j'ai regardé Transformers: The Last Knight.
Ma semaine est ruinée.
A chaque fois je me dis qu'ils peuvent pas faire pire, à chaque fois je me fais avoir. C'est comme les films Resident Evil mais avec un budget x100.
witchfinder
10/07/2018 12:08
J'ai regardé Dunkerque sur Canal, putain, chiantissime.
Dirty
10/07/2018 12:58
Citation (witchfinder @ 10/07/2018 13:08)
+1
lausui
10/07/2018 13:03
Citation (witchfinder @ 10/07/2018 13:08)
Oui film aussitôt vu aussitôt oublié.
witchfinder
11/07/2018 17:46
Par contre j'avais lu des critiques catastrophiques sur Gold avec McConaughey, bah ça se laisse regarder gentiment.
C'est terrible.. bon c'est du tournage pour le moment, ne pas juger, mais tout de même.
parizien
13/07/2018 08:40
j'ai emmené ma fille voir les indestructibles 2 (qui est pas mal au passage), juste avant le début du film on a eu le droit à un court métrage d'un dessin animé japonais complétement improbable Une histoire de boule de pain qui prend vie et qui devient le fiston de la famille, incompréhensible le bordel
sukercop
13/07/2018 17:53
Delspooner, tu confirmes que le dernier mission impossible est phénoménal?
J'ai vu un making off, c'est pas croyable ce que fait Tom Cruise.
Rjay
15/07/2018 14:25
Citation (Oni @ 09/07/2018 23:14)
Je sais pas ce qui m'a pris hier soir, j'ai regardé Transformers: The Last Knight.
Ma semaine est ruinée.
A chaque fois je me dis qu'ils peuvent pas faire pire, à chaque fois je me fais avoir. C'est comme les films Resident Evil mais avec un budget x100.
Je regarde par bout c'est trop dur sinon.
Juste parce que j'avais un Optimus Prime géant petit.
sukercop
19/07/2018 21:46
Bien fun le nouvel Ant-man, peut-être mon Marvel préféré, relaxe, léger et inventif dans ses scènes d'action. Les effets-spéciaux pour le rajeunissement des acteurs, les effets d'echelle ahurissants C'est complètement fou, Scorsese est en pleine post-production là-dessus pour son dernier film avec la bande à De Niro, Pacino, Pesci, il va nous sortir un truc
DelSpooner
20/07/2018 15:45
Citation (sukercop @ 13/07/2018 18:53)
Delspooner, tu confirmes que le dernier mission impossible est phénoménal?
J'ai vu un making off, c'est pas croyable ce que fait Tom Cruise.
Pas pu aller à l’AP, mais j’ai eu de très bons retours. Les scènes d’action sont folles notamment la poursuite à Paris, la baston dans les chiottes et le final.
Boulick
21/07/2018 00:01
Disney qui dégage James Gunn pour des tweets qui datent de 10 ans où il fait des blagues à base de viol et de pédophilie (bon ils sont bien nazes )
Mais je suis pas sûr que ça change grand chose à la décision. (Surtout qu'apparemment ça avait déjà fait polémique à l'époque et il s'était déjà excusé, bien avant d'être embauché par Disney...)
Je suis dèg, ses Gardiens de la Galaxie c'était le meilleur truc du MCU...
Next
21/07/2018 01:10
jopha14
21/07/2018 01:36
QUOTE (DelSpooner @ 20/07/2018 14:45)
Pas pu aller à l’AP, mais j’ai eu de très bons retours. Les scènes d’action sont folles notamment la poursuite à Paris, la baston dans les chiottes et le final.
Abusé de faire mourir Tom Cruise à la fin par contre
Deloco93
22/07/2018 07:22
sukercop
22/07/2018 07:33
Overlord a l'air génial. Godzilla 2 a du style aussi mais on va se méfier, la BA du 1er était aussi sympa pour donner un film bancal.
RegardZehef
25/07/2018 14:14
Vu How it ends, la derniere prod Netflix avec Forest Whitaker ()
Un desastre de A a Z.
Raptor39
25/07/2018 14:44
Citation (RegardZehef @ 25/07/2018 15:14)
Vu How it ends, la derniere prod Netflix avec Forest Whitaker ()
Un desastre de A a Z.
je dirais pas un désastre y'a un côté sympa comme avec les films tirés des oeuvre Stephen King genre les Langoliers ça montre peu de choses mais le stress est bien présent et le suspens jusqu'au bout
mais oui, impossible de sortir ça au ciné gros manques de rythme et une fin incroyablement bâclée ... mais qui aurait pu ouvrir sur une suite du coup
le perso de Whitaker est énorme, depuis le début du film t'as envie de le claquer, son rôle est très réussi
Boulick
25/07/2018 16:48
Next
30/07/2018 22:15
Vu The Guilty ce soir, polar danois en huit-clos qui se passe quasi exclusivement au téléphone dans le service du 112 (numéro d'appel d'urgence dans l'UE). Et c'était vraiment pas mal, immersif et assez intense.
Difficile de parler de l'histoire sans gâcher la découverte et il vaut mieux en savoir peu de toute façon je pense pour apprécier. Tout ce que je peux dire c'est que j'avais peur de la cohérence des réactions des personnages mais aussi celle liée à l'imbrication des différents enjeux de l'histoire dans les premières minutes. Cela pouvait vite partir dans le médiocre mais au final c'est bien ficelé et maîtrisé de bout en bout. Et aussi très bien joué. Mention spéciale à celle qui joue le personnage de Mathilde.
Bon et original en somme.
Par contre, c'est le genre de concept qui pue à des kms le remake hollywoodien, au risque d'y perdre de sa subtilité.
Boulick
30/07/2018 22:42
Citation (Boulick @ 21/07/2018 01:01)
Disney qui dégage James Gunn pour des tweets qui datent de 10 ans où il fait des blagues à base de viol et de pédophilie (bon ils sont bien nazes ) [...]
Vu Mother! hier. J’ai po tout compris, le seul truc clair c’est qu’Aronofsky est ultra surcote depuis le début.
VNR
31/07/2018 08:59
Citation (jopha14 @ 31/07/2018 09:52)
Vu Mother! hier. J’ai po tout compris, le seul truc clair c’est qu’Aronofsky est ultra surcote depuis le début.
C'est la Bible en moins bien. Avec quelques piques écologistes pour "éveiller les consciences". Une vraie bouse.
jopha14
31/07/2018 09:10
QUOTE (VNR @ 31/07/2018 07:59)
C'est la Bible en moins bien. Avec quelques piques écologistes pour "éveiller les consciences". Une vraie bouse.
J’ai 0 éducation religieuse mais il me semblait bien qu’on était dans cette veine là
VNR
31/07/2018 09:39
Citation (jopha14 @ 31/07/2018 10:10)
J’ai 0 éducation religieuse mais il me semblait bien qu’on était dans cette veine là
Moi j'avais commencé à tilter quand j'ai vu les 2 frères. Quand un jeune tue son frère dans une oeuvre de fiction, tu peux t'attendre à 90% à une lecture biblique (Cain et Abel)
Dans la 2ème partie du film (quand ça devient vraiment n'imp) c'est beaucoup plus évident. Et c'est malheureux que ce soit l'unique lecture du film, il n'y a aucun récit, c'est de l'anti-narration. À chier.
ChosenMilo
01/08/2018 20:18
Mission Impossible Fallout est un chef d'oeuvre de film d'action,la realisation est phenomenale ,certains plans sequences c'est du Caviar,je pense que ce film fera date dans le genre, c'est le film qui m'a le plus impressionée depuis Mad max Fury Road.
gros gros taf
Tom cruise il a la classe le salopard, la scene a paname est tellement folle quand il est sur sa becane
Escrobar
01/08/2018 20:48
Je viens de voir le Taxi 5, putain une belle merde !!!
Heureusement j'ai pas payé pour aller voir ça
NumeroStar
01/08/2018 21:38
Citation (Escrobar @ 01/08/2018 21:48)
Je viens de voir le Taxi 5, putain une belle merde !!!
Heureusement j'ai pas payé pour aller voir ça
Tu t'attendais à quoi d'un film tourné à Marseille?
sukercop
02/08/2018 22:41
Citation (DelSpooner @ 20/07/2018 15:45)
Enfin vu. C'est ahurissant.
Citation (ChosenMilo @ 01/08/2018 20:18)
Mission Impossible Fallout est un chef d'oeuvre de film d'action,la realisation est phenomenale ,certains plans sequences c'est du Caviar,je pense que ce film fera date dans le genre, c'est le film qui m'a le plus impressionée depuis Mad max Fury Road.
gros gros taf
Tom cruise il a la classe le salopard, la scene a paname est tellement folle quand il est sur sa becane
C'est un sacré pied. Ils ont repoussé tellement loin dans la scènes d'action, Tom Cruise est un fou.
Demon Di Mario
03/08/2018 10:36
Mais concrètement, à part les risques pris par Tom Cruise et l'action, qu'est-ce qui ferait de ce film un chef d'oeuvre ? Perso je pige pas. Mission Impossible est l'une des sagas les plus surcotées à Hollywood et là c'est encore pire avec tout le tintouin autour de ce nouveau volet
NeoSeb35
03/08/2018 10:45
Ca doit rester une film d'action des années 2010, bourré de "shaky cam" et de "cut" toutes les 2 secondes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.