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Hiso
Citation (sukercop @ 10/03/2012 20:46) *
Je veux ta critique de the raid après la scéance de 22h30!


J'ai vu une des scènes de The Raid à la soirée SND, putain elle envoyait du pâté implosion du tibia.gif Et ça doit pas être la scène la plus hard du film.
DelSpooner
La violence du film mbia.gif les fights implosion du tibia.gif

Je détaille une fois rentré.
DelSpooner
Day 3


THE SUN‐BEATEN PATH - Sonthar Gyal (Chine)
Road Movie sur le deuil à travers le désert tibétain, mis en valeur par une image et des plans magnifiques. La chronologie est complètement déconstruite, nous permettant de comprendre au fur et à mesure pourquoi le héros fait ce pèlerinage. On accompagne silencieusement ce jeune homme ainsi que le grand père loufoque qui veut l’aider. Le film est un brin trop contemplatif par moment donc on s’ennuie un peu, même si on se laisse porter par cette histoire.


I CARRIED YOU HOME - Tongpong Chantarangkul (Thaïlande)
Comme le film précédent, il est ici question de deuil, du moins, dans un premier temps. Mais c’est surtout l’histoire de deux sœurs qui s’étaient perdues de vue et qui se retrouvent autour du décès de leur mère. Malgré deux superbes actrices et une belle fin, on s’ennuie ferme à plusieurs reprises, car il ne se passe pas grand-chose à l’écran et les plans fixes durent une éternité, et ce, malgré les flashbacks pour comprendre les liens entre les personnages principaux. Pas vraiment emballé pour le coup.


WAR OF THE ARROWS - Kim Han‐min (Corée du Sud)
Nouvelle pépite venue de Corée du Sud, cette fresque fait la part belle à la guerre des archers lors de séquences impressionnantes et magnifiquement filmées. On ne s’ennuie par une seconde, la reconstitution est somptueuse, la mise en scène nous emporte dans un tourbillon de souffle épique, grâce à une histoire aux enjeux simples mais prenants et des personnages parfaitement caractérisés. Le digne successeur des 3 Royaumes de Woo.


HEADSHOT - Pen-ek Ratanaruang (Thaïlande)
Un scenario à la mécanique artificielle, déjà vu ailleurs en mieux. Il y a quelques bonnes séquences et un acteur principal convaincant mais ça reste mou du genou.


11 FLEURS - Wang Xiaoshuai (Chine)
Un très beau film sur l'enfance en Chine pendant la Révolution culturelle, doté d'une reconstitution magnifique et d'acteurs épatants, sublimés par la finesse de la mise en scène. Le seul film qui m’ait vraiment enthousiasmé dans la section « en compétition » lors de ce festival. Potentiel gagnant du Grand Prix pour moi.


THE RAID - Gareth Evans (Indonésie)
Le film de baston survitaminé vient de trouver son porte-étendard pour les années avenir. Les combats sont hallucinants, ça va à une vitesse folle, les chorégraphies sont impressionnantes, la violence des coups est d’une férocité absolue et les mises à morts sont toutes plus inventives et jouissives les unes que les autres. Iko Uwais, l’acteur principal, est sans doute le seul qui peut rivaliser avec Donnie Yen aujourd’hui, et les autres acteurs ne sont pas en restes non-plus. Gros coup de chapeau aux cadreurs qui arrivent à nous sortir des plans de malade sans un poil de mouvement dégueulasse, tout est millimétré et le montage te fout des frissons d'adrénaline tellement les enchaînements sont rapides et violents. Une bonne claque dans la tronche qui mérite amplement le prix Action Asia (malgré la belle concurrence de War of the Arrows).
sukercop
La salle était enthousiaste pour The Raid?

Sinon merci pour War of the arrows, je l'ai en Blue-ray depuis quelques temps mais j'avais la flemme de le mater, je pensais pas que c'était aussi bien.
Biz Markie
Apres 2 mois d'attente ds mon DD, je viens enfin de voir Take Shelter, et comme je m'en doutais, un putain de film, un putain d'acteur, et une rousse qui ne laisse pas insensible. Au final wub.gif
Next
Vu ce matin Battle: Invasion Los Angeles.
Le trailer avec la musique de Johann Johannsson était si beau lorsqu'il était sorti ... Le film n'en est au final que plus mauvais.
DelSpooner
Citation (sukercop @ 11/03/2012 11:14) *
La salle était enthousiaste pour The Raid?

Sinon merci pour War of the arrows, je l'ai en Blue-ray depuis quelques temps mais j'avais la flemme de le mater, je pensais pas que c'était aussi bien.


Plus qu'enthousiaste, ça applaudissait à chaque fin de combat edhelas.gif
DonTornado
Gran torino sur TF1 wub.gif
Teichi
Citation (DonTornado @ 11/03/2012 21:08) *
Gran torino sur TF1 wub.gif

C'est une arnaque ce film, y a même pas de course de voiture tongue.gif
DelSpooner
RECAPITULATIF FINAL FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2012

COMPETITION


THE SUN‐BEATEN PATH - Sonthar Gyal (Chine)
Road Movie sur le deuil à travers le désert tibétain, mis en valeur par une image et des plans magnifiques. La chronologie est complètement déconstruite, nous permettant de comprendre au fur et à mesure pourquoi le héros fait ce pèlerinage. On accompagne silencieusement ce jeune homme ainsi que le grand père loufoque qui veut l’aider. Le film est un brin trop contemplatif par moment donc on s’ennuie un peu, même si on se laisse porter par cette histoire.


DEATH IS MY PROFESSION - Amir Hossein Saghafi (Iran)
J'ai trouvé ça chiant et nul, la photo est moche, les personnages inintéressants, et le sujet n'est jamais rendu passionnant. On devrait être pris aux tripes, mais ça ne marche jamais. Je préfère me revoir Essential Killing tiens.


BABY FACTORY - Eduardo Roy jr. (Philippines)
Le parti prix de mise en scène est bien choisi, on est toujours à la frontière entre le documentaire et la fiction. On s’attache à ces infirmières et ces mamans avec leurs bébés, leurs problèmes, dans cette maternité qui est la plus fréquentée du monde (100 accouchements par jour en moyenne), en ce 24 décembre. Un bon petit film, peut-être un peu long, qui, en restant à l’intérieur de cette maternité, arrive à nous parler de l’état du pays et de ses habitants.


SAYA ZAMURAI - Hitoshi Matsumoto (Japon)
Le film commence très fort, déjà le pitch est sympathique, et les personnages présentés sont tout à fait atypiques. On se dirige alors vers une comédie à mi-chemin entre le manga et le cirque. La mise en scène est un délice, complètement au service du ton du film, et les premiers gags sont assez drôles. Mais tout ça devient plutôt inégal et répétitif à la moitié du film, on oscille entre l’hilarant et l’humour jap bien naze. Dommage donc que le rythme soit en dent de scie. Malgré tout, les personnages sont véritablement attachants, et si parfois on tombe dans des choses un peu niaises, le dernier virage du film nous laisse sur un sentiment positif et l’envie de découvrir la filmographie de ce réalisateur plutôt barré.


BEAUTIFUL MISS JIN - Jang Hee-chul (Corée du Sud)
Un joli petit film où un gardien, une sdf avec une petit fille et un ivrogne se rencontrent dans une gare. Ils vont se lier d’amitié, acceptant les défauts des uns des autres, et petit à petit oublier les tracas du quotidien pour mieux s’entraider. La gare devient leur maison. La mise en scène est subtile et pudique et le film garde sa simplicité jusqu’au bout.


QUERELLES - Morteza Farshbaf (Iran)
Film où on voit des personnages parler en langage des signes pendant 1h30. Y’a plein de propositions, sur les non-dits, sur le point de vue. Il n’empêche qu’on retrouve toutes les tares du film d’auteur de base, du coup je me suis même endormi en milieu de film. Du sous-sous-sous Kiarostami en quelques sortes.


I CARRIED YOU HOME - Tongpong Chantarangkul (Thaïlande)
Comme le film précédent, il est ici question de deuil, du moins, dans un premier temps. Mais c’est surtout l’histoire de deux sœurs qui s’étaient perdues de vue et qui se retrouvent autour du décès de leur mère. Malgré deux superbes actrices et une belle fin, on s’ennuie ferme à plusieurs reprises, car il ne se passe pas grand-chose à l’écran et les plans fixes durent une éternité, et ce, malgré les flashbacks pour comprendre les liens entre les personnages principaux. Pas vraiment emballé pour le coup.


11 FLEURS - Wang Xiaoshuai (Chine)
Un très beau film sur l'enfance en Chine pendant la Révolution culturelle, doté d'une reconstitution magnifique et d'acteurs épatants, sublimés par la finesse de la mise en scène. Le seul film qui m’ait vraiment enthousiasmé dans la section « en compétition » lors de ce festival. Potentiel gagnant du Grand Prix pour moi.


HIMIZU – Sono Sion (Japon)
Le nouveau Sono Sion (diffusé à Deauville 1 an jour pour jour après la catastrophe de Fukushima) va diviser. Malgré ses lourdeurs et 20 minutes de trop, j'ai beaucoup aimé. Cependant il ne faut pas le voir dans un mauvais jour, film assez nihiliste (moins que le manga) sur un Japon plein de rage qui se remet difficilement de ses traumatismes. Les deux acteurs principaux sont fantastiques, et la mise en scène déstructurée renforce le sentiment de perdition.

01. 11 fleurs - Wang Xiaoshuai (sortie 9 mai 2012)
02. Himizu - Sono Sion (pas de distributeur)
03. Beautiful Miss Jin - Jang Hee-chul (pas de distributeur)
04. Saya Zamuraï - Hitoshi Matsumoto (sortie 9 mai 2012)
05. Baby Factory - Eduardo Roy Jr. (pas de distributeur)
06. The Sun-Beaten Path - Sonthar Gyal (pas de distributeur)
07. I carried you home - Tongpong Chantarangkul (pas de distributeur)
08. Querelles - Morteza Farshbaf (sortie 25 avril 2012)
09. Death is my profession - Amir Hossein Saghafi (pas de distributeur)

HORS-COMPETITION


I WISH - NOS VOEUX SECRETS - Hirokazu Kore-eda (Japon)
Première véritable merveille de ce festival (en HC malheureusement), le nouveau Kore-eda est un véritable petit miracle (thème important de son film). Le réalisateur retrouve la force de son cinéma tout en continuant une filmographie plus que jamais porteuse de sens. Pleine de grâce, de douceur, d’une drôlerie absolue et d’un optimiste communicatif, on ne peut qu’être sous le charme de cette magnifique histoire, portée par des enfants absolument géniaux. Un immense bol d’air frais.


HEADSHOT - Pen-ek Ratanaruang (Thaïlande)
Un scenario à la mécanique artificielle, déjà vu ailleurs en mieux. Il y a quelques bonnes séquences et un acteur principal convaincant mais ça reste mou du genou.


PINK - Jeon Soo‐il (Corée du Sud)
Ça c’est la grosse blague du festival. Le seul intérêt du film est sans doute d’assister à l’une des morts les plus débiles de l’histoire du cinéma. Sinon, il y a tout ce que je n’aime pas dans ce style de cinéma : on fait durer les plans pour faire durer les plans, on insiste lourdement sur le hors-champ que ça en devient inintéressant car utilisé à tort et à travers… Et puis ce plan de fin, t’as juste envie qu’elle prenne sa guitare pour lui exploser à la gueule (oh merde le spoiler).

01. I Wish - Hirokazu Kore-eda (sortie 11 avril 2012)
02. Headshot - Pen-ek Ratanaruang (sortie juillet 2012)
03. Pink - Jeon Soo-il (pas de distributeur)

ACTION ASIA


WARRIORS OF THE RAINBOW : SEEDIQ BALE - Wei Te‐sheng (Taïwan)
Indigeste, ce film, présenté en version internationale (alors que normalement il est en 2 parties dans sa version entière, comme Les 3 Royaumes de Woo), met en scène énormément de personnages sans quasiment aucune caractérisation. Du coup ça devient extrêmement brouillon, surtout dans les batailles. Les enjeux sont mal définis, les mecs à la fin ne savent même plus pourquoi ils se battent. De plus on a le sentiment paradoxal que le film est 10 fois trop long mais qu’en même temps il a été haché menu. Pour en revenir aux scènes d’action, elles auraient pu être spectaculaires si le réalisateur ne les avait pas garnies d’effets cheaps dégueulasses. Peut-être que la version entière est un peu mieux mais difficile d’apprécier un film aussi boursouflé.


THE SORCERER AND THE WHITE SNAKE - Tony Ching siu‐tung (Chine)
Un truc moche qui serait déjà daté dans les années 80. Même Jet Li n’arrive pas à sauver le film du naufrage.


THE SWORD IDENTITY - Xu Haofeng (Chine)
Au début on se demande où ce film veut bien nous emmener, sommes-nous dans le 1er degré ? Dans le 2nd ? On n’obtiendra jamais vraiment la réponse puisque ça reste le cul entre deux chaises jusqu’à la fin. On passe sans cesse du discours sérieux aux combats et aux situations volontairement ridicules. Le problème ? Ce n’est pas souvent drôle et surtout très répétitif. Les décors et les costumes en jettent mais à part ça on peut passer son chemin.


WU XIA - Peter Ho-sun chan (Chine)
Disons-le tout de suite, les combats en jettent un max. Quand t’as Donnie Yen qui est à la fois acteur et chorégraphe, et que derrière c’est filmé correctement et surtout maitrisé dans le montage, forcément ça devient impressionnant. Seulement, il y a 2 combats et demi dans le film. C’est très frustrant, car l’intrigue en elle-même n’est pas forcément passionnante (les enjeux sont vite éventés), malgré des personnages bien écrits et des bons acteurs (Takeshi Kaneshiro en tête).


WAR OF THE ARROWS - Kim Han‐min (Corée du Sud)
Nouvelle pépite venue de Corée du Sud, cette fresque fait la part belle à la guerre des archers lors de séquences impressionnantes et magnifiquement filmées. On ne s’ennuie par une seconde, la reconstitution est somptueuse, la mise en scène nous emporte dans un tourbillon de souffle épique, grâce à une histoire aux enjeux simples mais prenants et des personnages parfaitement caractérisés. Le digne successeur des 3 Royaumes de Woo.


THE RAID - Gareth Evans (Indonésie)
Le film de baston survitaminé vient de trouver son porte-étendard pour les années avenir. Les combats sont hallucinants, ça va à une vitesse folle, les chorégraphies sont impressionnantes, la violence des coups est d’une férocité absolue et les mises à morts sont toutes plus inventives et jouissives les unes que les autres. Iko Uwais, l’acteur principal, est sans doute le seul qui peut rivaliser avec Donnie Yen aujourd’hui, et les autres acteurs ne sont pas en restes non-plus. Gros coup de chapeau aux cadreurs qui arrivent à nous sortir des plans de malade sans un poil de mouvement dégueulasse, tout est millimétré et le montage te fout des frissons d'adrénaline tellement les enchaînements sont rapides et violents. Une bonne claque dans la tronche qui mérite amplement le prix Action Asia (malgré la belle concurrence de War of the Arrows).

01. The Raid - Gareth Evans (sortie 20 juin 2012)
02. War of the Arrows - Kim Han-min (pas de distributeur)
03. Wu Xia - Peter Ho-sun chan (sortie prochainement)
04. The Sword Identity - Xu Haofeng (pas de distributeur)
05. Warriors of the Rainbow : Seediq Bale - Wei Te-sheng (pas de distributeur)
06. The Sorcerer and the White Snake - Tony Ching siu-tung (pas de distributeur)
CL
J'ai enfin vu le Discours d'un Roi sur Canal + et j'ai adoré. C'est superbement interprété, l'Oscar n'a pas été volé.
Hiso
Citation (CL @ 12/03/2012 22:49) *
J'ai enfin vu le Discours d'un Roi sur Canal + et j'ai adoré. C'est superbement interprété, l'Oscar n'a pas été volé.


Si.
Lask
Citation (Hiso @ 13/03/2012 00:53) *
Si.

Veronica Mars méritait
Hiso
Citation (Lask @ 13/03/2012 00:55) *
Veronica Mars méritait


Ridicule la pique edhelas.gif Surtout quand la série dont tu parle est super, bref.


The Social Network cool.gif
Fanfan14
Citation (Hiso @ 13/03/2012 01:01) *
The Social Network cool.gif

Bof dans les films sortis cette année là il est pas dans le top 3

devant je met Black Swan, discuours d'un roi, True Grit ou même 127h.
Hiso
Citation (Fanfan14 @ 13/03/2012 01:03) *
Bof dans les films sortis cette année là il est pas dans le top 3

devant je met Black Swan, discuours d'un roi, True Grit ou même 127h.


Black Swan c'est pas très bien, Discours d'un Roi c'est trop classique, rien de fou. Les 2 autres j'ai beaucoup aimé. Mais TSN >>>
Oni
Citation (Hiso @ 13/03/2012 01:07) *
Black Swan c'est pas très bien

edhelas2.gif T'es retombé en enfance ?
Fanfan14
Bizarrement c'est social network que j'ai pas trouvé dingue, le film en lui même est pas mal mais je lui ai rien trouvé de transcendant qui mérite un oscar, un peu comme inception c'est un film bien maitrisé mais pas un chef d'oeuvre.
Hiso
Citation (Oni @ 13/03/2012 01:10) *
edhelas2.gif T'es retombé en enfance ?


A la 2ème vision j'ai vraiment moins apprécié.
Oni
Citation (Hiso @ 13/03/2012 01:11) *
A la 2ème vision j'ai vraiment moins apprécié.

Que t'ai aimé ou pas le film, c'est pas le problème. C'est juste le "c'est pas très bien" qui m'a troublé.
Hiso
Citation (Oni @ 13/03/2012 01:13) *
Que t'ai aimé ou pas le film, c'est pas le problème. C'est juste le "c'est pas très bien" qui m'a troublé.


Bah franchement c'est pas très subtile quoi... La danse de la fin où elle se "transorme" en cigne est juste immense. Le reste, mouais.
Houdini
Quand on voit la liste des nominés à l'époque, The Social Network méritait laaaaaargement l'Oscar. Et pourtant je ne suis pas toujours du même avis qu'Hiso.
Dirty
The Social Network m'a laissé indifférent, 1ere fois qu'un Fincher me fait ça.
J'ai également préféré chacun des films que Fanfan a listé.
Kaionedirection
The Social Network est vraiment pas terrible. Un film banal.

En même temps Mark Zuckerberg semble loin d'avoir une vie palpitante, il est surement la le problème. Son ascension ne méritait pas un film.
DelSpooner
TSN est un très grand film !

On atteint une sorte de perfection dans la mise en scène, qu'on trouve Fincher froid ou pas.
CL
Citation (Hiso @ 13/03/2012 00:53) *
Si.

edhelas.gif

Surtout pour me sortir The Social Network :doublexzibit: Film quelconque - ni mauvais ni extraordinaire - autant lire la page wikipédia dédiée à Facebook quoi. J'ai bien compris pourquoi le montage, la musique, le jeu de l'acteur principal sont très rythmés, mais au final ça te file plus mal au crâne qu'autre chose. C'est pas parce que c'est du Fincher que c'est forcément génial. T'apprends des trucs, mais ça m'a pas scotché. Enfin bref, Buffy #1 quoi.
Oyé Sapapaya
Ok je vois que je suis pas le seul trouvé que TSN est le film le plus faible de la filmo de Fincher ph34r.gif
Lask
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2012 09:34) *
Ok je vois que je suis pas le seul trouvé que TSN est le film le plus faible de la filmo de Fincher ph34r.gif


Merci, léger bémol avec Benjamin Button également perso. Social Network c'est sympa, t'apprends des trucs, bien foutu mais ça décolle jamais et le sujet le permettait pas.
Babou1
Citation (Fanfan14 @ 13/03/2012 01:03) *
Bof dans les films sortis cette année là il est pas dans le top 3

devant je met Black Swan, discuours d'un roi, True Grit ou même 127h.

Tu l’as vu 127h ? Le scenario est bon ?
Fanfan14
Citation (Babou1 @ 13/03/2012 09:58) *
Tu l’as vu 127h ? Le scenario est bon ?

Ouais pas mal le scénar surtout quand James Franco se bloque le bras avec un rocher et doit se couper le bras pour se libérer
Hiso
Citation (CL @ 13/03/2012 07:18) *
edhelas.gif

Surtout pour me sortir The Social Network :doublexzibit: Film quelconque - ni mauvais ni extraordinaire - autant lire la page wikipédia dédiée à Facebook quoi. J'ai bien compris pourquoi le montage, la musique, le jeu de l'acteur principal sont très rythmés, mais au final ça te file plus mal au crâne qu'autre chose. C'est pas parce que c'est du Fincher que c'est forcément génial. T'apprends des trucs, mais ça m'a pas scotché. Enfin bref, Buffy #1 quoi.


Dire que TSC est un film quelconque et kiffer le discours d'un roi en le taxant de grandiose :quadruplexzibit:

Autant lire la page wikipédia de George VI ©
CL
Citation (Hiso @ 13/03/2012 10:34) *
Dire que TSC est un film quelconque et kiffer le discours d'un roi en le taxant de grandiose :quadruplexzibit:

Autant lire la page wikipédia de George VI ©

C'est pas parce que tu ponds des critiques pour allociné ou je ne sais quel site / blog que tu as forcément raison. The Social Network, c'est typiquement le genre de film que je ne reverrai jamais, que j'ai vu une fois, que j'ai apprécié mais qui ne m'aura pas marqué plus que ça au final. Alors oui le montage est vraiment bien fait, mais le rythme imposé pour au final raconter pas grand chose, casse le crâne plus qu'autre chose. Et la performance d'acteur de Colin Firth dans le Discours d'un Roi > ALL. Même celle de Lionel est excellente.
Hiso
Citation (CL @ 13/03/2012 10:42) *
C'est pas parce que tu ponds des critiques pour allociné ou je ne sais quel site / blog que tu as forcément raison. The Social Network, c'est typiquement le genre de film que je ne reverrai jamais, que j'ai vu une fois, que j'ai apprécié mais qui ne m'aura pas marqué plus que ça au final. Alors oui le montage est vraiment bien fait, mais le rythme imposé pour au final raconter pas grand chose, casse le crâne plus qu'autre chose.


J'ai jamais sorti cet argument mec. Je te dis que je trouve TSC mieux branlé à tous les niveaux. Le Discours d'un Roi je trouve ça trop classique, rien de bien fou dans le film, surtout niveau réalisation.
Dirty
Citation (Hiso @ 13/03/2012 10:47) *
J'ai jamais sorti cet argument mec. Je te dis que je trouve TSC mieux branlé à tous les niveaux. Le Discours d'un Roi je trouve ça trop classique, rien de bien fou dans le film, surtout niveau réalisation.

Niveau casting + jeu d'acteurs également? unsure.gif Rien que Geoffrey Rush enterre le casting de TSN a lui tout seul.
CL
Citation (Hiso @ 13/03/2012 10:47) *
J'ai jamais sorti cet argument mec. Je te dis que je trouve TSC mieux branlé à tous les niveaux. Le Discours d'un Roi je trouve ça trop classique, rien de bien fou dans le film, surtout niveau réalisation.

Tu trouves que les acteurs jouent mieux dans The Social Network ? Tu trouves la photographie plus belle ? L'histoire plus intéressante ? L'émotion ressentie plus forte ?

C'est sûr qu'ils allaient pas faire un montage sous extasy pour le Discours d'un Roi et que c'est beaucoup plus classique. Mais c'est très propre, bien fait et l'utilisation d'un objectif grand angle limite fisheye à plusieurs reprises est vraiment judicieuse pour faire ressentir au spectateur le complexe d'infériorité qu'éprouve Georges VI, ainsi que son malaise en public. Et j'ai adoré les parties de ping pong verbal entre Lionel et Berthie. C'était très fin dans l'écriture.
Fanfan14
J'ai l'impression qu'on a pas les mêmes critères que les mecs qui sont dans le monde du cinéma, ils regardent plus la réalisation et les trucs du genre alors que pour moi un film c'est avant tout une histoire, le jeu des acteurs et les émotions.
Quand j'ai vu the social network, j'avais l'impression que l'acteur qui jouait Zukerberg jouait un autiste alors que le mec en vrai n'est pas comme ça, le meilleur acteur dans the social network c'est Justin Timberlake wub.gif
Hiso
Citation (Fanfan14 @ 13/03/2012 10:58) *
J'ai l'impression qu'on a pas les mêmes critères que les mecs qui sont dans le monde du cinéma, ils regardent plus la réalisation et les trucs du genre alors que pour moi un film c'est avant tout une histoire, le jeu des acteurs et les émotions.
Quand j'ai vu the social network, j'avais l'impression que l'acteur qui jouait Zukerberg jouait un autiste alors que le mec en vrai n'est pas comme ça, le meilleur acteur dans the social network c'est Justin Timberlake wub.gif


Tu généralises un peu (enfin y'en a pas mal quand même) mais perso je ne m'intéresse pas qu'à la réalisation, tout le film est important, l'histoire, l'émotion, etc...

CL : Quand tu parles des dialogues, perso je trouve ceux de TSC bien plus ciselés, rien que la première scène est superbe en cela, l'échange entre Jesse Eisenberg et Rooney Mara dans le bar. Le montage alterné entre le procès et l'histoire c'est intelligemment trouvé, et la narration reste fluide, la construction fait qu'on ne se perd pas.

Enfin bref, on sera jamais d'accord là dessus ^^



Sinon, totalement autre chose, mais Warner est très proche de récupérer le projet de La Tour Sombre, pour un tournage en 2013.
Dirty
Citation (Fanfan14 @ 13/03/2012 10:58) *
Quand j'ai vu the social network, j'avais l'impression que l'acteur qui jouait Zukerberg jouait un autiste alors que le mec en vrai n'est pas comme ça

Eisenberg,grosse tête à claques (visuellement parlant) que je ne peux blairer dans aucun de ses films (donc TSN & Zombieland ph34r.gif )
Il était donc tout indiqué pour interpréter l'autre guignol tongue.gif
CL
En tout cas, il y a un an tu trouvais The Social Network "hyper classique" ph34r.gif

Citation (Hiso @ 28/02/2011 13:18) *
Citation (Panenka @ 28/02/2011 à 13:15) *
j'ai trouvé ça hyper classique Social network quand même unsure.gif

Franchement, ouai, mais la réa est, je trouve, vraiment mieux que celle de King's Speech. Rien que la course d'aviron... Exceptionnelle. Puis t'as aussi la dynamique des scènes entre les acteurs, etc...

Et le fait que tu le classes dans ton TOP 5 me conforte dans l'idée de ne plus jamais lire tes "top" ph34r.gif

Citation (Hiso @ 20/02/2011 21:51) *
Du coup oui The Social Network est dans mon Top 5 mais pour vos définition ce n'est pas culte.

D'ailleurs à l'époque, tu étais déjà un peu seul contre tous au sujet de ce film.
Hiso
Citation (CL @ 13/03/2012 11:16) *
En tout cas, il y a un an tu trouvais The Social Network "hyper classique" ph34r.gif


Franchement, ouai, mais la réa est, je trouve, vraiment mieux que celle de King's Speech. Rien que la course d'aviron... Exceptionnelle. Puis t'as aussi la dynamique des scènes entre les acteurs, etc...

Et le fait que tu le classes dans ton TOP 5 me conforte dans l'idée de ne plus jamais lire tes "top" ph34r.gif


D'ailleurs à l'époque, tu étais déjà un peu seul contre tous au sujet de ce film.


Yep, classique dans le sens où tout est carré, maitrisé, à part la scène de l'aviron y'a pas d'extravagances, comme Le discours d'un roi donc, mais je trouve la réa de Fincher meilleure.

Tu peux ne pas lire mes top, franchement je m'en fout complètement.

Ensuite le fait que j'étais un peu seul contre tous ne veut rien dire, ça veut pas dire que vous avez raison et moi non, chacun son avis.
CL
Citation (Hiso @ 13/03/2012 11:22) *
Ensuite le fait que j'étais un peu seul contre tous ne veut rien dire, ça veut pas dire que vous avez raison et moi non, chacun son avis.

Buffy, Ricky Rubio, The Social Network... ça fait beaucoup, non ? ph34r.gif
Hiso
Citation (CL @ 13/03/2012 11:26) *
Buffy, Ricky Rubio, The Social Network... ça fait beaucoup, non ? ph34r.gif


Ecoute, si tu veux.
Kaji
Citation (CL @ 13/03/2012 10:57) *
Tu trouves que les acteurs jouent mieux dans The Social Network ? Tu trouves la photographie plus belle ? L'histoire plus intéressante ? L'émotion ressentie plus forte ?


Oui. Oui. Oui. Et oui. La qualité d'écriture est en outre à des années lumières de celle du Discour D'un Roi.

La seule chose qu'on peut reprocher à TSN, c'est le manque de vie de ses images. Mais ça, c'est la syndrome "Je tourne en numérique", même s'il a déjà été démontré qu'on peut faire de très belles choses (Winter's Bone la même année, de Debra Granik).

Je comprend tout à fait ceux qui sont restés insensibles au sujet, mais TSN, c'est une réussite entière. A part la photo, rien ne pèche.

Soutien à Hiso ph34r.gif
Oni
Citation (Hiso @ 13/03/2012 11:09) *
TSC


Citation (Dirty @ 13/03/2012 11:11) *
TSN

Arrêtez de vous battre, vous parlez pas du même film ! ph34r.gif

Sinon ne critiquez pas BCLV parce qu'Hiso en fait sa série n°1, ça reste une bonne série.
Par contre BS > TSN
Hiso
Citation (Oni @ 13/03/2012 11:42) *
Arrêtez de vous battre, vous parlez pas du même film ! ph34r.gif

Sinon ne critiquez pas BCLV parce qu'Hiso en fait sa série n°1, ça reste une bonne série.
Par contre BS > TSN

TSC neokill@h.gif Je voulais dire TSN évidemment ph34r.gif
CL
Citation (Kaji @ 13/03/2012 11:41) *
Oui. Oui. Oui. Et oui. La qualité d'écriture est en outre à des années lumières de celle du Discour D'un Roi.

La seule chose qu'on peut reprocher à TSN, c'est le manque de vie de ses images. Mais ça, c'est la syndrome "Je tourne en numérique", même s'il a déjà été démontré qu'on peut faire de très belles choses (Winter's Bone la même année, de Debra Granik).

Je comprend tout à fait ceux qui sont restés insensibles au sujet, mais TSN, c'est une réussite entière. A part la photo, rien ne pèche.

Soutien à Hiso ph34r.gif

Déjà tu te contredis pour commencer julm3.png

Et faudra que tu m'expliques ce que t'as ressenti de plus en terme d'émotion dans The Social Network que dans le Discours d'un Roi. Le premier est très froid, je disais tout à l'heure "autant lire la page Wikipédia" parce qu'au final c'est très informatif mais ça manque singulièrement d'émotions.

Et le duo Berthie / Lionel, enterre toutes les prestations de The Social Network julm3.png D'ailleurs, les jumeaux friqués sont très caricaturaux.
Oni
Citation (CL @ 13/03/2012 11:54) *
Le premier est très froid, je disais tout à l'heure "autant lire la page Wikipédia" parce qu'au final c'est très informatif mais ça manque singulièrement d'émotions.

Je suis pas trop d'accord sur ça, la relation entre Zuckerberg et Eduardo Saverin est vraiment intéressante, surtout grâce à la prestation d'Andrew Garfield. Après ça reste un peu en surface, mais de là à dire qu'il n'y a pas d'émotions.
Houdini
Non mais arrêtez avec King's Speech c'est du niveau de "la môme". Ce film ne tient que par son cast, donc pas de problème pour l'Oscar de Filth, mais pour le reste j'ai trouvé ça très faible, c'est un téléfilm biopic Stéphane Bern.

Alors que TSN, certe pas le meilleur Fincher, révèle une vraie maitrise. Et pour les dialogues, ce n'est même pas du jeu pour la concurrence avec un type comme Sorkin, le type est un robot.

Après c'est sur que si tu compares la vie d'un roi d'Angleterre à celle du fondateur de FB, c'est sur que la première est plus intéressante. mais justement au vu de leur matériel de départ là où Fincher fait un film, Hooper fait un film qu'on va diffuser aux terminales LV2 anglais, grande histoire petit film.
Kaji
Je me contredis pas. Elle pèche par rapport au reste, mais je la trouve meilleure que celle de TKS, surtout l'étalonnage nocturne.

Niveau émotion, je trouve que c'est justement là le tour de force de Fincher (Et de Eisenberg, qui reste très juste dans son interprétation, que Zuckerberg se défende d'être comme ça ou pas), qui réussit à tout faire passer via sa mise en scène. La scène de l'aviron est scénaristiquement très importante par exemple, en dehors de sa réussite technique (du tilt shift, fallait oser). Tout comme son quasi huis clos entre Eisenberg et Mara au début, qui en quelques minutes te pose les enjeux du film.

Et la force du film, c'est aussi et surtout celle de Sorkin, et de ses dialogues. Effectivement, il a l'habitude d'être plus que généreux en détails d'initiés, mais quoi de plus fidèle et immersif ? C'est ce qui a fait la réussite de The West Wing, Studio 60, ou récemment Money Ball.

Quant aux jumeaux... Les vrais Winklevos sont eux même des clichés ambulants, donc. biggrin.gif

(Pour TKS, je vais pas revenir sur ce que je te disais par MP, mais pour moi le film ne vaut que pour l'interprétation de Firth/Rush, tant le reste est d'une platitude...)
Dragosteadintei14
Citation (CL @ 13/03/2012 06:18) *
edhelas.gif

Surtout pour me sortir The Social Network :doublexzibit: Film quelconque - ni mauvais ni extraordinaire - autant lire la page wikipédia dédiée à Facebook quoi. J'ai bien compris pourquoi le montage, la musique, le jeu de l'acteur principal sont très rythmés, mais au final ça te file plus mal au crâne qu'autre chose. C'est pas parce que c'est du Fincher que c'est forcément génial. T'apprends des trucs, mais ça m'a pas scotché. Enfin bref, Buffy #1 quoi.

Cet enchaînement de tacles. neokill@h.gif
Citation (Fanfan14 @ 13/03/2012 09:21) *
Ouais pas mal le scénar surtout quand James Franco se bloque le bras avec un rocher et doit se couper le bras pour se libérer

Enculé. neokill@h.gif

Sinon il est bien ce film? J'avais essayé de le mettre avec la Reimoise, au bout de trente minutes j'ai trouvé plus intéressant de la piner, je trouvais ça lent.
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