Vu hier soir The Raid 2. Grosse claque pour moi, la réalisation et les chorégraphies des combats sont réellement somptueux par moment.
eezer
03/07/2014 15:51
J'ai été kidnappé par ma meuf pour voir triple alliance la semaine dernière et finalement je me suis tapé des barres
Puis y avait Kate Upton :boys:
NeoMax
06/07/2014 00:17
Désolé si ça a été sorti, mais dans l'amas de daubes qu'on se cogne en ce moment, j'ai trouvé un petit film sympa.
The Flu (Pandémie) Film sud-coréen dans la grande lignée du moment.
Rien de transcendant, mais on passe 2h sur un film catastrophe pandémique tout à fait acceptable. Flaggé Horreur bizarrement, on est plus dans du "Contagion" ou "Alerte".
Sinon en parlant de ciné coréen, je me suis refait "The Chaser" et "I saw the Devil" sur canal sat, toujours aussi efficace
DelSpooner
06/07/2014 00:33
C'est tellement nul Pandémie
Le diplomate américain qui veut tout péter, Snyder qu'il s'appelle
Si vous voulez un vrai bon film coréen bien fun et sans prise de tête, y'a The Thieves (renommé Les Braqueurs en français ) qui sort en DVD/Blu-Ray le 22 août (mais qui doit être dispo depuis pas mal de temps), y'a des putain d'acteurs en plus.
NeoMax
06/07/2014 01:06
Citation (DelSpooner @ 06/07/2014 01:33)
C'est tellement nul Pandémie
Le diplomate américain qui veut tout péter, Snyder qu'il s'appelle
Si vous voulez un vrai bon film coréen bien fun et sans prise de tête, y'a The Thieves (renommé Les Braqueurs en français ) qui sort en DVD/Blu-Ray le 22 août (mais qui doit être dispo depuis pas mal de temps), y'a des putain d'acteurs en plus.
Après, j'ai pas dit que c'était excellent, mais les addict de film catastrophe seront ravies ! Perso je lui colle un 3/5 (note allociné) pour le coup. Franchement, je préfère me taper ça qu'un énième Marvel...
sukercop
06/07/2014 07:38
J'ai aussi trouvé ça nase.
Le gros problème, c'est qu'on ne sent absolument pas le côté anxiogène et la tension indispensables pour ce genre de film. Chiant et trop long en plus.
Le Duc
09/07/2014 15:02
Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott
The Zero Theorem deTerry Gilliam avec Christoph Waltz. Hâte de voir ça.
DelSpooner
09/07/2014 16:23
C'est déjà sorti le Gilliam
Le Duc
09/07/2014 16:47
Tellement la tête ailleurs que je vis encore en 2013
(Du coup ça donne quoi ? Pas trop bordelique comme film ?)
Vita
10/07/2014 02:30
Hier en pleine rue, j'ai vu une affiche pour "A toute épreuve" un film sur le bac avec ... La Fouine
Y'a aussi Mathilde Warnier mais ça ne réussira pas à me motiver.
Sinon "The Zero Theorem", j'ai adoré. Pareil pour "Under The Skin" même si c'est très particulier.
Rjay
11/07/2014 23:25
Vu Man of Steel, film très bizarre. Du mal à savoir ce que j'en pense.
De très bonnes idées avec notamment une approche de Superman différente de ce dont on a l'habitude. Et à côté ça reste trop superficiel, notamment l'interaction entre Superman et le "peuple", comment celui-ci le perçoit alors que c'est aussi un des sujets principaux du film.
Ne pas voir une seule fois la foule s'extasier ou rester conne devant un exploit de Superman ça m'a manqué.
Les dialogues sont limités aussi, ça manque de réplique classe ou amusante. Mais ça pourrait être un parti pris vu le caractère du héros.
Enfin en ce qui concerne la trame générale de l'affrontement, ça manque de rebond: on sait que Superman est le plus fort, c'est pour ça qu'il faut lui donner autre chose pour vaincre. Cela peut être une astuce comme Christopher Reeves contre Zod, ou une force morale supérieure (son amour pour l'Humanité, un peu oubliée ici d'ailleurs, son amour pour Lois ou sa mère...). Il aurait aussi fallu un moment de détresse ou de grande difficulté de Superman durant l'affrontement, toujours plus beau de gagner après avoir été mené 2-0 que de contrôler le match.
Musique pas au top aussi.
En conclusion je ne me suis pas ennuyé, j'ai aimé l'approche, mais le film manque de profondeur et de "retournements".
Mamadieu
12/07/2014 00:07
Perso c'est la fin qui m'a achevé, on peut pas me faire croire dans un film supposé moderniser le héros, qu'il lui suffit encore de porter des lunettes pour passer inaperçu au milieu de la foule si c'était pour garder ça, autant garder son slip rouge aussi. Superman ça devrait même pas être un héros avec une identité secrète. Et puis choisir le journalisme pour se tenir "informer" des événements dans le monde, alors qu'il lui suffirait d'ouvrir un compte twitter
DelSpooner
12/07/2014 01:29
Vita
12/07/2014 11:38
RUICOSTA
12/07/2014 15:49
Citation (willofweed @ 03/07/2014 16:47)
Vu hier soir The Raid 2. Grosse claque pour moi, la réalisation et les chorégraphies des combats sont réellement somptueux par moment.
Je l'ai vu ce matin et je suis d'accord avec toi. n'ayant pas vu le 1, est ce qu'il est dans la même ligné ?
DelSpooner
12/07/2014 18:57
Gus Van Sant réalisateur de la version US de Death Note
Le réalisateur d'Harvey Milk pourrait adapter un manga culte sur grand écran. Le prochain projet de Gus Van Sant : porter un manga sur grand écran. D'après le site The Tracking Board, le réalisateur de Will Hunting, Elephant ou encore Harvey Milk serait en négociations pour adapter Death Note aux Etats-Unis. Death Note, bande dessinée en 12 volumes (publié de 2003 à 2006) écrite par Tsugumi Oba et dessinée par Takeshi Obata, raconte comment Light, un lycéen, trouve par hasard un carnet appartenant à un dieu de la mort. En écrivant le nom d'une personne dont il connaît le visage, Light peut tuer cette personne et décide de débarrasser le monde des criminels mais les choses vont vite déraper. Death Note a été adapté en série télé animée, et trois fois au cinéma en 2006 et 2008 - le dernier film a même été réalisé par Hideo Nakata (Ring, Dark Water). Le dernier film de Van Sant -Promised Land avec Matt Damon- n'ayant pas rencontré le succès escompté, il prépare actuellement Sea of Trees où Matthew McConaughey et Ken Watanabe, prêts à se suicider, s'embarquent dans une odyssée spirituelle au Japon. L'archipel nippon et la mort : une bonne préparation pour Death Note, donc.
Death Note version US sera produit par Justin Lin de Vertigo Entertainment, qui vient de cartonner en produisant La Grande aventure Lego chez Warner. Si l'embauche de Van Sant se confirme, il remplacerait le précédent candidat pour shooter Death Note US : Shane Black, le scénariste de L'Arme fatale et réalisateur d'Iron Man 3, qui a également écrit un premier jet de Death Note. Black est en pleine préparation de The Nice Guys, un polar 70's avec Russell Crowe et Ryan Gosling. Van Sant, déjà été recalé aux jobs de réalisateur de Twilight Révélation et 50 nuances de Grey, fait aussi partie de la team de réalisateurs (avec Lee Daniels et Wes Craven) d'une série consacrée aux Dix commandements pour la chaîne américaine WGN.
C'te film ! La définition parfaite de l'improbabilité. Même sous crack, c'est impossible de se dire 'on va réunir Vandamme Depardieu et Sharif dans un film avec un homme faucon". Il y a même le fils de schwarzy putain.
Vita
15/07/2014 22:25
Winter Sleep : magnifique ce que fait Nuri Bilge Ceylan
Spoiler :
- Le turc est une belle langue et sert bien le film.
- Les paysages et l'atmosphère du film
- La manière dont on découvre les personnage est sublime : notamment le portrait de Aydın qui est dressé devant le spectateur petite touche par petite touche.
Mickey Willis
16/07/2014 00:26
Après un mois de coupe du monde à regarder du foot quasiment tous les jours, j'avais oublié ce que c'était de se faire totalement transporter par un film:
Turning Gate. Je suis toujours pas redescendu là
Prochaine étape: Woman on the beach chez moi, ou Sunhi dès que je trouve une séance qui m'arrange.
DelSpooner
16/07/2014 01:11
Bah tu rajoutes Ha Ha Ha et pour moi t'as les 4 meilleurs HSS
Mickey Willis
16/07/2014 01:25
Si j'aime toujours autant j'enchainerai avec lui alors ! J'hésitais avec celui là, Okie's Movie et Les femmes de mes amis (j'ai toujours adoré ce titre).
Kaji
17/07/2014 16:00
Dragons 2 : Plutôt déçu par cette suite. C'est souvent magnifique, ils ont vraiment bossé l'implication émotionnelle et une partie de l'écriture (les relations entre personnages), mais qu'est-ce que le reste est feignant... Ca surligne constamment ce qu'il se passe à l'écran, c'est plutôt téléphoné.... Ca reste plus que correct, mais vraiment en deçà du premier, pour ma part.
Mr Morgan's Last Love : Je ne connaissais pas du tout et n'en attendais rien. Juste pris un ticket lors d'un séjour à Londres en début de semaine, après avoir été interloqué par l'affiche/le casting/synopsis. Et c'est plutôt cool. Petit film, très clairement, mais au ton juste, et au casting exemplaire : Michael Caine pour le rôle titre, Clémence Poesy juste derrière, et Justin Kirk / Gillian Anderson en seconds rôles. L'histoire d'une personne âgée qui digère mal la mort de sa femme et retrouve en Pauline (Clémence Poesy) un amour tout à fait platonique. Ca parait très classique, mais l'exécution est elle plutôt originale, ne serait-ce que parce que les enfants de Mr Morgan (Michael Caine) ont eux aussi leur mot à dire vis à vis du deuil. Le tout à Paris, et inspiré par La Douceur Assassine de Françoise Dorner.
Etrange d'ailleurs que le film ne soit toujours pas sorti ici...
DelSpooner
17/07/2014 19:47
Putain Shapito Show
Et enfin un film russe où on ne voit pas les personnages boire de la vodka pendant le tiers du film.
Jack Pepsi
17/07/2014 20:24
Citation (Hiso @ 03/07/2014 14:59)
Quelle merde Transformers 4 Bay redéfinit la surenchère avec son film. Sans parler des placements de produits tous les deux plans, des trous béants dans le "scénario", le bordel général, etc.
NC en très grande forme Perso , j'ai vu que le premier , ça m'a suffit a me faire une opinion de la franchise
Vita
17/07/2014 22:12
Y'a vraiment des pigeons qui vont aller voir Transformers 4 ?
J'ai vu les deux premiers, ça m'a suffit.
Sinon il parait que SexyDance 5 cartonne
DelSpooner
17/07/2014 23:43
Le making-off entier c'est un truc de barges
Oni
18/07/2014 00:04
Le mec déguisé en siège
Pavitch
18/07/2014 08:28
c'est quel film?
DimSet
18/07/2014 08:58
Citation (Vita @ 17/07/2014 23:12)
Sinon il parait que SexyDance 5 cartonne
Si tu veux plus vivre sur cette planète jette toi d'un pont on va pas te retenir.
Boulick
18/07/2014 09:07
Citation (DimSet @ 18/07/2014 09:58)
Si tu veux plus vivre sur cette planète jette toi d'un pont on va pas te retenir.
Dirty
18/07/2014 11:00
Citation (Pavitch @ 18/07/2014 09:28)
c'est quel film?
The Raid 2
Dagoberto
18/07/2014 11:04
Transfomers c'est pour les gamins de 10 ans rien de +.
Sinon sur les 448 minutes cumulés des 3 premiers transformers il y a que 19 minutes de combat de robot
NeoMax
18/07/2014 18:10
Je me suis fait, par pur hasard ce matin "Enemy" de Villeneuve. Franchement, faut que j'arrete Allociné, note assez médiocre et film passé globalement inaperçu (désolé si on en a parlé ici).
Bref, j'envoie sans attente et sans attention, je me retrouve embarqué dans un film Lynchien (j'embrigade ce terme en ce moment, mais c'est le mot) ou j'ai pas tout capté. Après, 2/3 réflexions et une envie d'Internet, je me relance le film et là je me prend une petite claque.
Sincèrement j'ai adoré, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de film aussi tordu qui laisse le spectateur réfléchir (à part Cloud Atlas mais bon, si on suit, on capte) et Jake Gyllenhaal est absolument génial.
Spoiler :
J'ai juste eu besoin du net pour 2/3 choses :
* Pas compris le délire d'Anthony avec Mary, vu qu'il est avec sa femme, on explique que c'est son moyen de clore leur liaison... Et pas compris le coup de la bague, pourquoi là remarque telle que maintenant ? Aussi dans son fantasme ?
* Le coup de l'araignée, j'ai capté et fallait avoir la culture, cela vient du fait qu'elle représente l’analogie Maternité/engagement, ça vient d'un bouquin et diverses citations (que je ne connaissais pas).
Bluffant.
Eazybone
18/07/2014 18:22
oué les notes allociné putin ... quand je vois l'excellente note du dernier Eastwood ... un téléfilm le truc
Dante
18/07/2014 21:54
Citation (Pavitch @ 18/07/2014 09:28)
c'est quel film?
Kick ass.
ChosenMilo
18/07/2014 22:01
Vu le Loup de Wall-street,
franchement la performance de Leo Dicaprio c'est immense quand meme. ,film qui dure 3h00,mais on ne s'ennuie pas un seul instant.
il aurait mérite cet Oscar, tant attendu
DelSpooner
18/07/2014 23:55
Vu La Planète des Singes : L'Affrontement dans une usine désaffectée, c'était bien cool
Hiso
19/07/2014 00:00
Citation (DelSpooner @ 19/07/2014 00:55)
Vu La Planète des Singes : L'Affrontement dans une usine désaffectée, c'était bien cool
Ils le font depuis 3 jours ça non ? J'ai vu quelques photos passer, le lieu avait l'air vraiment cool.
DelSpooner
19/07/2014 00:28
Citation (Hiso @ 19/07/2014 01:00)
Ils le font depuis 3 jours ça non ? J'ai vu quelques photos passer, le lieu avait l'air vraiment cool.
Oui depuis mercredi.
J'ai pris quelques photos d'ailleurs :
niramo
19/07/2014 00:32
Ils ont bien fait les choses
DelSpooner
19/07/2014 00:37
Putain les canaps et les fauteuils
Sinon les hôtesses de la Fox
DelSpooner
19/07/2014 01:40
Quant au film en lui même, ça fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi pris émotionnellement par un blockbuster. A l'image de Cloverfield, Matt Reeves apporte sa réelle patte à l'ensemble, et nous offre un spectacle intense et de haute-volée, portée par une utilisation de plus en plus incroyable de la performance-capture. Les faciès des singes sont criant de vérité, un nouveau pas a clairement été franchi. C'est aussi un film à la gloire d'Andy Serkis, le porte-étendard de cette technologie. Ce qu'il fait est tout simplement bluffant.
Si dans l'ensemble le scénario s'avère très classique et hyper prévisible, si la psychologie des personnages est loin d'être le point fort du film (en gros on a un schéma à 4 voies : le gentil humain qui veut être ami avec les singes, le gentil singe qui veut être ami avec les humains, le méchant humain qui veut buter tous les singes, le méchant singe qui veut buter tous les humains), l'implication émotionnelle est intacte. C'est loin d'être original mais plutôt bien écrit. Andy Serkis rend les singes, notamment Cesar, très charismatiques, et Jason Clarke domine une distribution humaine de bonne qualité. D'ailleurs on s'attarde beaucoup plus du côté des singes que des humains, comme si on avait directement sauté l'exposition façon "Avatar" pour rentrer dans le vif du sujet. Ce qui n'empêche pas les personnages humains d'exister et de nous réserver de très belles scènes, notamment dans leurs interactions avec les singes.
Côté action, ça monte crescendo, et le climax final est vraiment réussi. Matt Reeves apporte sa fluidité et son sens de l'immersion, s'appuyant sur une 3D aux petits oignons, une musique épique de Michael Giacchino (très bonne partition), une qualité sonore incroyable et quelques idées de mise en scène vraiment jouissives (le plan-séquence à 360° avec la caméra fixée sur la tourelle quand le singe Koba s'empare du char, le plan-séquence où Jason Clarke essaye d'éviter les singes dans les couloirs d'une usine...).
Dans l'ensemble j'ai donc vraiment aimé cette suite, beaucoup plus que son prédécesseur. Certes le scénario est vu et revu, et n'apporte pas grand chose à l'univers constitué par les précédents films de la franchise, mais le spectacle est total et attachant.
Rjay
19/07/2014 09:44
Je me demande bien comment 50 singes vont renverser l'humanité.
A voir si le scénario est aussi ridicule que celui de son prédécesseur: on aura peut-être le même article que celui qu'avait déniché Boulick.
DelSpooner
19/07/2014 09:46
Citation (Rjay @ 19/07/2014 10:44)
Je me demande bien comment 50 singes vont renverser l'humanité.
A voir si le scénario est aussi ridicule que celui de son prédécesseur: on aura peut-être le même article que celui qu'avait déniché Boulick.
90% de la planète a été décimé par le virus du 1er film.
Et là c'est juste un groupe de survivants reclus dans San Francisco.
Beuzech
19/07/2014 10:02
Moyen d'avoir un film bien barré
Hiso
19/07/2014 16:58
Sinister Six annulé par Sony. Venom devrait pas tarder non plus. Et ça m'étonnerait pas qu'ils annulent The Amazing Spider-Man 3.
DelSpooner
19/07/2014 17:17
CHAI
Bon Sony va falloir laisser les droits à Marvel maintenant, histoire d'avoir Spiderman pour Avengers 3
Canvex
19/07/2014 22:25
Vu Mo' Better Blues et la première heure de Malcom X.
Je peux donc établir le classement suivant dans le cinema game : Spike Lee & Denzel Washington > tout le reste.
Houdini
19/07/2014 22:58
T'es noir?
Biz Markie
20/07/2014 12:49
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.