Je me suis fais une semaine rattrapage des films de super-héros que je n'avais pas encore vu et qui se "finira" demain avec Civil War.
J'ai donc vu
Avengers : l'ère d'Ultron, certainement le moins consistant de tous (5 reprises de la blague "Captain America dit des gros mots"

), l'histoire des jumeaux qui sont devenus des humains modifiées alors qu'en vrai leur père est le plus grand de tous ça m'a un peu emmerdé aussi, mais bon les histoires de droits sont plus importantes que le respect de l'Histoire...
Et justement j'ai retrouvé Magneto (et Pietro...) dans
X-men : Days of the future past. J'ai vraiment apprécié le croisement des générations et les enjeux face à l’extinction. De base j'ai plus d'attirance pour les X-men que pour les Avengers donc je ne suis pas objectif. Ah et information capitale, je préfère Rebecca Romjin à Jennifer Lawrence en Mystique

J'ai enchaîné avec
Ant-Man dans un style plus léger (je l'ai d'ailleurs regardé avec mes filles). Bon divertissement, mais je n'en garde pas grand chose au final. Si, les histoires de l'ex compagnon de cellule (je ne me souviens même pas des noms des personnages à part Hank Pym

) sont bien foutues et marrantes.
Et hier soir j'ai vu
Batman vs Superman. En dehors de l'univers DC qui me parle un peu moins de manière générale, j'ai trouvé le film plutôt bon dans son côté sombre et la question autour du statut de Superman plutôt bien traitée. Les "visions de Batman sont un peu WTF et Lex un peu trop "Jokerisé" quand même. Très bon choix Gal

Par contre l'interdiction de changer d'expression faciale a du être horrible à respecter pour tous les acteurs (sauf pour Ben qui à l'instar de Steven Seagal ne peut de toute façon pas)

Et demain soir
Civil War qui semble être plutôt pas mal.
Ca me fait l'équivalent cinématographique d'une semaine de McDo, KFC, Burger King enchainés. C'est plaisant sur le moment mais ça manque un peu de variété et on risque l'overdose (sans parler du transit...).