amphisbaena
20/09/2019 14:58
Citation (witchfinder @ 20/09/2019 14:50)

J'étais direct allé éplucher la BO.
Ah ouais, la scène sur fond de Rammstein, quelle claque.
J'ai préféré lost highway mais c'est vraiment pas mon type de film. Trop axé, je vais faire un truc que je suis le seul à comprendre. L'impression de voir un gosse faire des expériences avec son caca.
Vu
Ad Astra.
Vraiment bien aimé. J'ai été assez étonné de voir des notes spectateurs relativement moyennes. Bon certains spectateurs dézinguent le film parce qu'ils n'ont pas eu leur compte de scènes d'action et bien trop vite leur compte de dialogues introspectifs.
Mais a contrario, je lis finalement pas mal de critiques semi-négatives qui visent quand même assez juste. Il y a quelques erreurs bêtes (invraisemblances scientifiques, mais pas que), le personnage
qui manque vraiment de relief...
Si je devais résumer: à voir pour l'image, le voyage spatial couplé à l'odyssée intérieur du personnage. Ces aspects sont complètement maîtrisés par James Gray, malheureusement il se loupe quand même pas mal sur le versant "science" de l'intrigue (et pas que sur le réalisme: les enjeux entrevus au début du film ne tiennent pas toutes leurs promesses).
Ad Astra c'est sympa mais pour moi la dernière partie tombe un peu à plat. Dommage car jusque là j'aimais bien le personnage et la représentation spatiale de Gray.
Sinon récemment, vu Parasite, très bon film et Spider-Man New Generation à ma grande surprise bon divertissement.
J'ai bien aimé John "Que des Headshots pendant 1h30" Wick, les autres valent la peine ?
Citation (Averell @ 21/09/2019 08:26)

J'ai bien aimé John "Que des Headshots pendant 1h30" Wick, les autres valent la peine ?
J'avais trouvé le 2 meilleur. Pas encore vu le dernier.
D'ailleurs si t'aimes ce genre de films un peu débile, je te conseille Atomic Blonde, ça se déroule à Berlin, puis Charlize Theron

Le 2 est le même que le 1 avec tout en plus. Je crois qu'il y'a juste deux ou trois dialogues pendant les 20 premières minutes du 3 !
sukercop
22/09/2019 10:04
The irishman en avant-première le 15 octobre en présence de Scorsese au festival Lumière, à Lyon...Enculé d'Aulas.
Biz Markie
22/09/2019 12:09

Le 3 doit y avoir encore + de headshot que les 2 premiers réuni
Bon je télécharge alors, vraiment passé un bon moment alors que j'en attendais pas grand chose. Je sais pas si y'a 3 pages de dialogue
les John Wick sont très bons, la référence du cinéma d'action de cette décennie avec le dernier Mission Impossible

Ca m'éclate
NeoSeb35
23/09/2019 15:09
J'ai été transporté par Ad Astra, très beau film, à voir vraiment sur grand écran
sukercop
26/09/2019 18:20
C'est John Woo qui fait un polar HK avec Chow Yun Fat, Mc Tiernan un Die Hard 6 avec Willis, Copolla un 4ème épisode du Parrain, De Palma un troisième opus après Scarface et l'impasse, bref, un cadeau géant que nous fait toute cette bande :
PsgVolcano
28/09/2019 19:12
Uncut Gems ça fait envie
J'avais aimé Good Time
Val d'eau
30/09/2019 08:08
Citation (PsgVolcano @ 28/09/2019 20:12)

Uncut Gems ça fait envie
Kevin Garnett en guest ! Adam Sandler a l'air de délivrer une super performance.
A 20 secondes de la vidéo la musique qui s'enclenche me rappelle furieusement celle de Hostages (Opération Jupiter) sur Amiga 500 que de bon souvenir ce jeu
Operation JupiterEt les images intérieurs des boutiques de diamants a New York me rappellent la façon dont les filmait John Schlesinger dans Marathon Man.
Ça fait envie !!!!!
Prenez le temps de lire, fascinant.
sukercop
30/09/2019 18:37
The irishman ne passera donc pas au cinéma, Netflix oblige, c'est un drame.
Pour les chanceux disposant du libre pass à la cinémathèque de Paris, il y aura un tirage au sort après inscription entre le 9 et 10 octobre seulement. La séance sera le jeudi 17 octobre à 19h40.
NewYorkSup
30/09/2019 18:55
Citation (sukercop @ 30/09/2019 13:37)

The irishman ne passera donc pas au cinéma, Netflix oblige, c'est un drame.
Pour les chanceux disposant du libre pass à la cinémathèque de Paris, il y aura un tirage au sort après inscription entre le 9 et 10 octobre seulement. La séance sera le jeudi 17 octobre à 19h40.
Attends, ca fait longtemps que je suis en dehors du cinema game, mais Netflix produit des films qui sortent pas au cinema?
Alain Miamdelin
30/09/2019 19:00
Citation (NewYorkSup @ 30/09/2019 19:55)

Attends, ca fait longtemps que je suis en dehors du cinema game, mais Netflix produit des films qui sortent pas au cinema?
Oui, parce que s'ils les sortent au cinéma ils sont soumis à la chronologie des médias et peuvent pas les passer sur leur plateforme. En fait ils doivent laisser passer genre 3 ans et laisser canal, les autres chaînes et les supports physiques passer avant.
NewYorkSup
30/09/2019 19:26
Citation (Alain Miamdelin @ 30/09/2019 14:00)

Oui, parce que s'ils les sortent au cinéma ils sont soumis à la chronologie des médias et peuvent pas les passer sur leur plateforme. En fait ils doivent laisser passer genre 3 ans et laisser canal, les autres chaînes et les supports physiques passer avant.

. Mais c'est pas juste un truc francais la chronologie des medias?
Citation (Alain Miamdelin @ 30/09/2019 20:00)

A bien préciser que c'est surtout pour la France. Aux US, The Irishman bénéficiera d'une sortie en salles 2 ou 3 semaines avant son apparition sur Netflix, comme Roma l'an passé. Dans une configuration limitée certes. Je crois que pour le film de Cuaron, c'était 500 ou 600 salles dans le monde (très peu donc quand même), dont d'ailleurs quelques rares séances en France.
Alain Miamdelin
30/09/2019 19:31
Citation (NewYorkSup @ 30/09/2019 20:26)

Le film a l'air de sortir au cinéma dans certains pays. P'tet pas dans des conditions classiques, mais il va sortir dans des salles uk 2 ou 3 semaines avant Netflix.
Citation (NewYorkSup @ 30/09/2019 20:26)

Aux US tu as une sorte de règle non écrite qui fixe le délai à 90 jours (36 mois et réglementé par la loi pour la France on le rappelle

) donc le film sortira uniquement dans des petites salles indés qui s'en foutent de jouer au bras de fer avec Netflix et qui veulent juste diffuser les films des grands cinéastes.
DelSpooner
01/10/2019 15:49
Citation (Val d'eau @ 30/09/2019 08:08)

Adam Sandler a l'air de délivrer une super performance.
A voir sur la durée du film mais le réal qui réussira à faire passer Sandler pour un bon acteur mérite un oscar d'honneur
Citation (DelSpooner @ 01/10/2019 16:49)

Bang bang boum c'est quoi le synopsis ? #michaelbay
Val d'eau
01/10/2019 16:28
Citation (_HHH_ @ 01/10/2019 16:53)

A voir sur la durée du film mais le réal qui réussira à faire passer Sandler pour un bon acteur mérite un oscar d'honneur

L'accent juif new-yorkais presque caricatural, son look plus le vieillissement accru jouent pour beaucoup sans doute, a voir comme tu dis si il tient toute la distance.
N' empêche en certaines occasions il m'a convaincu qu'il possédait une palette de jeu beaucoup plus riche qu' expecter notamment dans Punch Drunk Love, Funny People, 50 dates ou You don't mess with Zohan par exemple.
Citation (DelSpooner @ 01/10/2019 16:49)

He is back !
Citation (succo @ 01/10/2019 17:01)

Bang bang boum c'est quoi le synopsis ? #michaelbay
Il tient sur une petite feuille a rouler : 6 milliardaires se font passer pour mort afin de créer une esquade traquant des tres tres vilains mossieux
psycraft
01/10/2019 16:42
Avec quelques années de retard j'ai enfin vu Django il y a quelques jours. J'ai trouvé Jamie Foxx vraiment insipide, limite acteur de seconde zone face à Christoph Waltz, Samuel L. Jackson ou Di Caprio. Du coup j'ai trouvé ça pas ouf. Voilà ça me paraissait important de vous le dire.
sukercop
01/10/2019 16:46
Citation (NewYorkSup @ 30/09/2019 18:55)

C'est ça. Et ça fait chier pour certains films.
C'est pas mal Netflix, ça explore une autre façon de produire des films, ça donne donc d'autres opportunités aux réalisateurs, même si faut l'avouer, la qualité est rarement au rendez-vous.
Mais pour certains grands films, c'est une putain d'hérésie de les limiter à la diffusion sur petit écran, le spectateur est complètement lésé et les grands studios n'y sont pas pour rien parce qu'ils avaient aussi le droit de produire pour 150/200 millions la grande fresque de Scorsese et tous ces grands acteurs, à ce prix là, c'était cadeau. Et j'aime bien les Marvel, mais il faut absolument que de grands films aux budgets pharaoniques soient encore produits.
Vu Midsommar, sympa mais un peu trop prévisible à mon goût.
NeoSeb35
02/10/2019 15:39
Joker a pas été décalé d'une semaine au niveau de sa sortie ?
Je croyais qu'il sortait aujourd’hui, j'ai trop hâte de le voir putain, je me régale déjà des polémiques des SJW à propos de sa violence et de la manière dont le personnage est montré
Citation (romano @ 01/10/2019 18:55)

Vu Midsommar, sympa mais un peu trop prévisible à mon goût.
Le film s'auto spoile plus ou moins via les différentes peintures et dessins visibles dans la première heure du film de toute façon.
L'intérêt tient plus dans l'ambiance oppressante et malsaine qui se dégage de l'ensemble que dans son déroulement.
Bien aimé en tout cas de mon côté !
Raptor39
04/10/2019 14:12
Avec beaucoup de retard, j'ai vu Kong : skull island, grosse surprise pour moi, j'ai adoré, je me suis pris une belle claque visuelle et sonore.
Ensuite je regarde un peu les critiques et je découvre que tout le monde le hait ce film. J'ai même lu en négatif que c'était un pompage de "Apocalypse Now" visuellement : en quoi c'est négatif de copier un chef d'oeuvre

Typiquement un film pop corn bien foutu, à voir en 4k sur bonne tv et bon son.
J'ai tellement aimé que je viens de le prendre en bluray 4k (ya des offres fnac en ce moment 3, ou 4 si adhérent, à 50%). Une chose est sûr, les tests du bluray 4k sont dithyrambique, et de mon côté j'ai bien apprécié le film en lui-même. C'est pas les récents Jurassic Park qui m'ont donné ne serait-ce que 10% du plaisir de ce film, et pourtant c'est le même principe. Je le mettrais plus au niveau du 1 !
Donc perso, étonné des critiques sur ce coup.
NumeroStar
04/10/2019 14:29
J'ai dormi devant AD Astra durant 30mn, mal de ventre la veille durant la nuit (peut-être le poulet braisé acheté à Chateau d'eau). Pourtant c'est un bon film au global même si la fin est hollywoodienne. Gray ne voulait pas de cette fin mais elle lui a été imposé. Beau et long entretien de lui dans le Libé du week-end datant de trois semaines. Libé c'est bien à lire que dans sa formule week-end qui est assez dense (bon je l'ai aussi gratuit au boulot et comme toute chose gratuite c'est meilleur. Groucho Marx: je ne bois pas, sauf si un autre paie un verre)
Vu le showreel de Joachim Phoenix (pourquoi ça s’appelle Joker et pas Joachim directement ?)
Il a bien plié le game. Le film monte en puissance jusqu’à la fin. De très bons éléments sur la psychologie du Joker pour les férus du lore Batman et des comics, avec pour moi plusieurs sujets laissés volontairement ambigus. Quelques plans magnifiques comme le scène de la bande-annonce où il danse dans les escaliers.
Vu Ad Astra également, belle claque avec un univers très détaillé et bien pensé, je trouve le rythme excellent et le thème de la solitude bien exploré.
Et le Woody Allen à voir évidemment pour une nouvelle leçon de direction d’acteurs et d’écriture de dialogues.
joker grosse claque, joaquim phoenix est immense

par contre le film ne plaira pas à tout le monde, il est très noir et parfois dérangeant dans le sens d'éprouver de l'empathie pour un personnage somme toute effrayant, et j'ai toujours pas compris ce que les SJW lui reproche à part que le héro soit blanc et se maquille en blanc.
Bref moi j'ai bien aimé, plus que ad astra où je me suis fait chier royalement, soit disant c’est un chef d'oeuvre tu mets jack black à la place de brad pitt c'est tout juste si on en rigole. Il fait beaucoup de "bouse" ces dernier temps l'ami brad.
Val d'eau
05/10/2019 14:02
Citation (Zul @ 05/10/2019 13:23)

j'ai toujours pas compris ce que les SJW lui reproche à part que le héro soit blanc et se maquille en blanc..
La couleur de peau du héros est-elle vraiment prépondérante dans ce qu'ils reprochent au film ? Vraie question sans intention de titillage de cheville.
De ce que j'en sais, sans plus de recherches que ça parce que la violence au cinéma ça tendance a retourner certains esprits plus que de raison, c'est plus l’absence de jugement de valeur de la part du réalisateur revendiquée par celui-ci qui poserait problème. De mon point vu rien de dérangeant la dedans mais bon ayant été élevé au cinéma des années 70-80 des le plus jeune age pas certain d'etre le bon étalon pour émettre un avis.
Kubrick par exemple détestait juger ses héros et c’était aussi très bien comme ça.
ChosenMilo
05/10/2019 14:50
joker c'est comme le 6-1 qu'on s'est ramassé au Nou camp ,tu te demande ce qu'il vient de se passer ,tellement ce film est un choc incroyable.
realisé de main de maitre par todd phillips & jouer de maniere esseptionnel par Joaquin phoenix, qui realise sans doute la perf de sa carriere, ce film fera date dans l'histoire du DC Comics.
concernant l'Oscar du meilleur acteur ,il parait favori,je vois pas qui pourrait l'empecher,
sinon la cinematographie est sensationnel,bref du tres grand cinema.
Demon Di Mario
05/10/2019 16:16
C'est fou tout le monde a vu le Joker alors qu'il est pas sorti, y avait tant d'AVP que ça hier ou c'était bondé à ras bord ?Rarement vu un tel phénomène. Ca va spoiler sec et à tout va d'ici mercredi, si j'avais su
DelSpooner
05/10/2019 16:21
Pas mal d’AVP
PsgVolcano
05/10/2019 21:22
J'étais pas emballé pour aller voir The Joker malgré Joaquin Phoenix mais là vous m'avez donné le bambou
The Joker,la suite de breaking bad,Terminator 3,gros mois cinema la
Biz Markie
06/10/2019 23:21
Citation (Zul @ 05/10/2019 13:23)

joker grosse claque, joaquim phoenix est immense

par contre le film ne plaira pas à tout le monde, il est très noir et parfois dérangeant dans le sens d'éprouver de l'empathie pour un personnage somme toute effrayant, et j'ai toujours pas compris ce que les SJW lui reproche à part que le héro soit blanc et se maquille en blanc.
Bref moi j'ai bien aimé, plus que ad astra où je me suis fait chier royalement, soit disant c’est un chef d'oeuvre tu mets jack black à la place de brad pitt c'est tout juste si on en rigole. Il fait beaucoup de "bouse" ces dernier temps l'ami brad.
Ça passe pour les non incels du coup ?
NumeroStar
08/10/2019 10:02
Bien déçu par "Atlantique". Le mélange néoréaliste et fantastique tombe à plat, sans parler des plans soporifiques et vains sur la mer et les paysages.
Une année 2019 faible en grandes réussites si ce n'est : Jeanne, les Eternels, Parasite, Une grande fille, Green Book.
On verra pour Joker.
Je rejoins les avis très positifs sur Joker et forcément l'immense prestation de Joaquin Phoenix.
Film très sombre, très dur au global. Et en un sens ça fait aussi du bien de voir une adaptation de Comic book "super-héroïque" qui ne soit pas un divertissement mais une vraie proposition artistique.
Aussi, j'avais surtout peur après les trailers que le film brise un peu la mythologie du Joker en explicitant trop son passé, mais finalement non. Le personnage garde ses zones d'ombres et l'ensemble est plus riche et complexe que le trailer pouvait laisser penser.
Portrait de la jeune fille en feu... On m'en avait fait des tartines dessus, un peu déçu

Kechiche lui au moins filme les meufs quand elles se bouffent le fion :culturebeauf:
Demon Di Mario
09/10/2019 16:53
Joker : c'est le retour au cinéma "marquant" d'antan et loin du politiquement correct aseptisé actuel en fait. Un coup de poing sans morale (ou presque).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.