Citation (Steff @ 08/03/2010 à 15:40)

Il est si bien que ça
Démineurs ou c'est juste pour donner l'Oscar à une femme le jour de la journée de la femme ?

En tout cas, c'est une bonne MILF la Bigelow
Je l'ai pas vu non plus. Ce qui m'a surpris, ce sont les Oscars dans certaines catégories techniques (Editing / Sound Mixing / Sound Editing), surtout les catégories de sons qui paraissaient promises à Avatar... Pour un film de seulement 15M$ de budget, c'est assez stupéfiant, et ça garantit que c'est pas un film "cheap" (nommé aussi en Best Cinematography).
Ca donne envie de voir le film.
Sinon ce week-end, j'ai vu The Blind Side, film pour lequel Sandra Bullock a remporté l'Oscar de la meilleure actrice. C'est basé sur l'histoire de Michael Oher, offensive tackle des Baltimore Ravens drafté l'année dernière. Belle histoire, film efficace, mais de là à être nommé dans la catégorie "Meilleur film"
Je l'ai vu dans l'avion donc je ne peux pas juger l'aspect visuel.
Concernant l'interprétation, Bullock est vraiment très bien, même si son personnage est un peu trop beau pour être vrai, une peu trop unidimensionnel. Elle apporte une fragilité et une nuance bienvenues. Donc la nomination est compréhensible, mais de là à en faire la favorite
En même temps, l'autre favorite, Meryl Streep, était nominée pour un bon film de merde (Julie & Julia), où son personnage a une voix insupportable
Et puis tant qu'on pouvait éviter de donner un 2e oscar à une obèse (la gamine de Precious), alors que les Américains commencent à vraiment prendre conscience du fléau de l'obésité....