Citation (JeanGabin @ 28/03/2011 à 12:25)

Un petit peut quand même.
Enfin déjà il y'a déjà Cowboy Bebop de prévus , Cobra , maintenant celui la , j'ai jamais vu Dragon ball et consort , juste des extraits qui donne la

.
Soit. Ils ont peut être des tête d'asiats, et le fait que ça se passe à Tokyo est un élément important, pourtant rien n'empêche de transposer cet "univers" ailleurs, c'est à dire dans un lieu "imaginaire" dans le sens ou il s'agit d'un univers post-apocalyptique. Ça peut se passer n'importe ou, et j'imagine que les scénaristes vont pas forcément coller à l'histoire qui se passe dans les années 80 pour l'explosion nucléaire puis 2000 et quelques pour Néo Tokyo. Suffit d'avancer l'histoire sans pour autant dénaturer l'histoire originale et son propos, très actuel d'ailleurs (explosion nucléaire...). Le problème de taille c'est qu'il s'agit d'un monument et que l'animé sorti au cinéma est un chef d'œuvre. Quand je vois que ce sont frere Hughes à la réalisation, ça peut faire peur vu qu'il aurait fallu un poids lourd pour gérer une production comme ça (Cameron, qui va réaliser a priori un autre monument jamais sorti au cinéma, Gunm, et pour le coup ça promet d'être une tuerie avec un mec comme JC, qui en plus rêve d'adapter ce projet depuis des années et des années...).
Citation (Oni @ 28/03/2011 à 12:23)

Complètement faux.
Prends par exemple les séries de Naoki Urasawa (20th Century Boys...) ou de Takehiko Inoue (Vagabond, Real)...
Mouais. Une des caractéristiques des mangas niveau perso, c'est quand meme des têtes d'occidentaux, meme quand ça se passe au Japon. Après tu vas surement me trouver comme tu l'a fait des exceptions, mais y'en a pas légions.