Avant de voir la BA je dois avouer que j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner, depuis que je l'ai vu mon enthousiasme s'est éteint petit à petit. 350M de $, 90% d'images de synthèse, une collaboration pour en faire un jeu en même temps, pas trop fan en ce qui me concerne puis l'histoire...
Ptet que je le regarderai mais il est loin dans ma shopping list@.
Citation (Adr!ano @ 14/12/2009 à 14:06)

Le pire film que j'ai vu cette année

.
Et pourtant j'adore Viggo. Mais là c'est affligeant. Il se passe un truc pendant 5minutes puis plus rien sans explication. 1/4 d'heure plus tard, rebelote et ainsi de suite. Bon voilà pour la trame du film: "apocalyptique".
Alors je me suis dis si il l'histoire est si naz (alors que potentiellement ca semble énorme) ils ont du bosser à fond les deux personnages, et bas non, le néant total. Une coquille vide ce film.
Pourtant j'y allé avec une grosse attente, la route, le voyage c'est si prometteur et finalement à mille lieux du roman. (je conseille au passage les bouquins:
http://www.evene.fr/livres/actualite/route...carthy-1442.php )
Bon j'attends avec impatience
Where The Wild Things Are pour retourner au ciné.
j'ai pas encore vu le film mais j'ai lu que justement il suivait scrupuleusement le livre
sinon la fin dans le livre
bien prenant et triste le bouquin d'ailleurs une fois qu'on est rentré dedans.
Citation (delux @ 17/12/2009 à 16:19)

j'ai pas encore vu le film mais j'ai lu que justement il suivait scrupuleusement le livre

Il le suit tellement que c'est chiant avec des longueurs (même si quelques scènes sont vraiment pas mal), on grille très vite tout seul que c'est tiré d'un bouquin même si comme moi on ne le savait pas en y allant.
Citation (psycraft @ 17/12/2009 à 03:31)

En même temps le grand journal ça pompe tout ce qui bouge.

Bah là en l'occurence c'est 3 critiques de presse cinéma qui font leur critique dans une rubrique bien foutue, "L'instant critique".
J'y ai franchement rarement (jamais) vu des films unanimement salués, c'est pas comme en plateau où ils sont tous dythirambiques sur les films de merde des Dupontel, Cotillard, Poelvorde ou Kad qu'ils reçoivent
Au final ça veut juste dire que 3 critiques ont beaucoup aimé le film quoi
Rentré d'Avatar, même constat qu'Hiso : c'est beau mais tellement convenu et prévisible.
On passe un bon moment, mais ça restera pas un chef d'oeuvre pour moi.
J'ai préféré Titanic, là aussi c'est convenu, mais y'avait un truc en plus. Ptet moins d'images de synthèses, parce que là c'est franchement abusé quoi.
Je me suis fait le Blu Ray de La Haine (6£ sur amazon.co.uk pour les intéressé), et putain c'est toujours aussi bon quoi.
Troisième/quatrième fois que je le vois, je me fait toujours pas chier.
Pis le passage en HD est niquel.
Hiso quand tu seras rentré de la séance tu peux faire un report de "Where The Wild Things Are" sans trop de spoiler

?
Citation (Adr!ano @ 19/12/2009 à 13:34)

Hiso quand tu seras rentré de la séance tu peux faire un report de "Where The Wild Things Are" sans trop de spoiler

?
J'y vais lundi finalement, mais pas souci.
Je suis allé voir Avatar hier.
Je m'attendais à rien puis au final j'ai plutot bien apprécié, bien que je l'ai trouvé un poil long.
La 3D c'est bien stylé quand même, dommage qu'on se prenne pas plus de trucs dans la gueule comme dans la pub Haribo

Par contre faut un petit peu de temps pour s'adapter, et un petit peu de temps pour se réadapter au monde normal
moi j'ai l'impression d'avoir vu pocahontas
c'était pas trop mal, mais pas un prodige quand même
Citation (Cocote @ 21/12/2009 à 10:35)

moi j'ai l'impression d'avoir vu pocahontas
c'était pas trop mal, mais pas un prodige quand même
Ma copine m'a dit pareil

Mais je me souviens plus de Pocahontas
Vu Paranormal Activity parce qu'il y avairt rien d'autres à cette heure là.
Rarement vu une aussi grosse daube. J'ai rit.
Biz Markie
21/12/2009 11:03
Vu Halloween 2, c'est de la bonne grosse merde en barre
JeanGabin
21/12/2009 12:25
Citation (Biz Markie @ 21/12/2009 à 11:03)

Vu Halloween 2, c'est de la bonne grosse merde en barre
Je confirme , une belle daube.
J'ai rarement vu une aussi grosse merde que Paranormal Activity qui a "égayé" ma soirée d'hier.
Y a rien dans ce film, les ressorts anxiogènes se limitent à des portes qui s'ouvrent toutes seules et à la lumière du couloir qui s'allume en pleine nuit sans raison.
Dialogues pathétiques, acteurs super moyens qu'on suit pendant une heure et demie en train de s'engueuler ou faire la cuisine.
Et puis mince d'habitude les ricains collent toujours une hot babe en lead actress dans les films d'horreur, comme ça si le film est daubé tu peux au moins te raccrocher aux branches et mater ses jambes quand elle se débat assaillie par le monstre
Ben non là c'est un gros veau tout moche avec un cul énorme.
Jalletinho
21/12/2009 15:49
Vu Là-Haut hier soir...
avec pas mal de retard oui.
Gros boooof ! Marrant et touchant par moment mais c'est tout. Aucun charme... mais un peu moins chiant que Wall-E (pas difficile ma foi).
Vivement La Princesse et la Grenouille (vive les dessins animés 2D féériques) ainsi que Toy Story 3 l'année prochaine côté Disney.
Citation (Jalletinho @ 21/12/2009 à 15:49)

Vu Là-Haut hier soir...
avec pas mal de retard oui.
Gros boooof ! Marrant et touchant par moment mais c'est tout. Aucun charme... mais un peu moins chiant que Wall-E (pas difficile ma foi).
Vivement La Princesse et la Grenouille (vive les dessins animés 2D féériques) ainsi que Toy Story 3 l'année prochaine côté Disney.
Vu la semaine dernière avec ma fille de 6 ans.
Elle a aimé, j'ai trouvé ça moyen +
Pour résumer : La réalisation est (trop) propre, le scénario prévisible, le discours entendu mais j'ai passé une bonne 1h30 ! C'est un Disney quoi
Je rentre de Max et les Maximonstres, bon j'ai pas accroché du tout, je me suis ennuyé pendant le film. Comme disait ma copine, tu entres dans le film ou tu entres pas, bah moi j'y suis pas rentré, je pense que c'est plus un film pour les enfants. La réalisation est assez hésitante par moment, beaucoup de mouvements ou on comprend pas trop ce qu'il se passe, par contre beaucoup de sensibilité dans la façon de filmer avec pas mal de plans rapprochés pour accentué ce sentiment. C'est émouvant par moment mais j'ai pas vraiment été touché.
Citation (Hiso @ 21/12/2009 à 22:43)

Je rentre de Max et les Maximonstres, bon j'ai pas accroché du tout, je me suis ennuyé pendant le film. Comme disait ma copine, tu entres dans le film ou tu entres pas, bah moi j'y suis pas rentré, je pense que c'est plus un film pour les enfants. La réalisation est assez hésitante par moment, beaucoup de mouvements ou on comprend pas trop ce qu'il se passe, par contre beaucoup de sensibilité dans la façon de filmer avec pas mal de plans rapprochés pour accentué ce sentiment. C'est émouvant par moment mais j'ai pas vraiment été touché.
Merci
Par contre quand tu dis " je pense que c'est plus un film pour les enfants" j'ai cru comprendre qu'au contraire le film était parfois violent pour les plus petits, et que certains messages sont très loin d'être enfantins, au contraire. "un fond troublant et dérangeant. Un film dont on se demande un peu à qui il s'adresse...." dit une critique.
Bon il me tente quand même j'irai le voir pour me faire mon avis.
Merci Hiso pour la critique. Bon pas très encourageant, mais je pense y aller aussi pour me faire mon idée.
Citation (Adr!ano @ 21/12/2009 à 22:56)

Merci
Par contre quand tu dis " je pense que c'est plus un film pour les enfants" j'ai cru comprendre qu'au contraire le film était parfois violent pour les plus petits, et que certains messages sont très loin d'être enfantins, au contraire. "un fond troublant et dérangeant. Un film dont on se demande un peu à qui il s'adresse...." dit une critique.
Bon il me tente quand même j'irai le voir pour me faire mon avis.
Bin j'ai pas trouvé des moments dérangeants, ou peut être le comportement de Max (tête à claques, l'acteur et le personnage). Y'a une certaine poésie qui fait que c'est assez enfantin la plupart du temps, après l'atmosphère générale du film est bizarre, assez pale finalement, pas très coloré, pas très enfant. C'est peut être ça qui est dérangeant.
Mais pas de moments vraiment vraie violence, ni dans les actes ni dans les dialogues ou le message.
Rien de spoilant, mais ce qui "pourrait" être violent c'est un des monstres qui casse des choses au début, mais bon c'est vraiment rien quoi.
Citation (Hiso @ 21/12/2009 à 23:08)

Y'a une certaine poésie qui fait que c'est assez enfantin la plupart du temps, après l'atmosphère générale du film est bizarre, assez pale finalement, pas très coloré, pas très enfant. C'est peut être ça qui est dérangeant.
On peut dire la même chose du livre je pense, et à mon avis c'est ce style particulier qui lui a valu un tel succès.
C'était un de mes livres préférés donc j'irais le voir à coup sûr.
Citation (Oni @ 22/12/2009 à 00:30)

On peut dire la même chose du livre je pense, et à mon avis c'est ce style particulier qui lui a valu un tel succès.
C'était un de mes livres préférés donc j'irais le voir à coup sûr.
Ca me faisait peur moi
Jalletinho
22/12/2009 01:41
Je rentre d'AVATAR...
Une standing ovation dans le gaumont à la fin du film.
Oui bravo pour la beauté des effets, les décors réalisés par ordinateur, l'imagination...
Pour le reste... Je me suis fait chier ! Le méchant à la fin, plus caricatural, tu meurs.
Un film à voir au cinéma et uniquement au cinéma (à la manière de Cloverfield). Il n'aura pas de seconde vie.
Sur une télévision lambda, ce film sera plutôt quelconque.
ps/ petite réflexion... j'ai remarqué quelques similitudes avec le film "La machine à remonter le temps" au niveau du peuple et du cadre de vie.
escalope
22/12/2009 03:28
Citation (Jalletinho @ 22/12/2009 à 02:41)

Je rentre d'AVATAR...
T'etais dans quel Gaumont par hasard ?
Jalletinho
22/12/2009 06:01
Citation (escalope @ 22/12/2009 à 03:28)

T'etais dans quel Gaumont par hasard ?
Aquaboulevard
Citation (Jalletinho @ 22/12/2009 à 01:41)

Je rentre d'AVATAR...
(...)

J'ai jamais compris ça !
C'est le cinéma, pas le théatre... Il n'y a personne pour dire à Cameron : "James, ton film a tellement plu à la salle 2 du Gaumont de l'Aquaboulevard que les gens se sont levés pour applaudir !"
A quand les "Attention derrière toi, derrière toi" @

On ne faisait pas ça il y a 15 ans :vieuxcon:
Quel navet "course à la mort"

, mais je regarde quand même
Citation (92i @ 22/12/2009 à 09:26)

On ne faisait pas ça il y a 15 ans :vieuxcon:
Si.
Citation (Dofr @ 22/12/2009 à 13:38)

Si.
Il faut croire que dans les salles que je fréquentais assiduement dans ma jeunesse :vieuxcon²: (UGC des Champs principalement, un peu Odéon), on ne pratiquait pas le vote à l'applaudimètre en fin de scéance contrairement aux autres salles de France et de Navarre
Habitude nord américaine ça, où par exemple on siffle le méchant ou on applaudi le héro quand ils apparaissent à l'écran
Citation (92i @ 22/12/2009 à 14:37)

Il faut croire que dans les salles que je fréquentais assiduement dans ma jeunesse :vieuxcon²: (UGC des Champs principalement, un peu Odéon), on ne pratiquait pas le vote à l'applaudimètre en fin de scéance contrairement aux autres salles de France et de Navarre
Habitude nord américaine ça, où par exemple on siffle le méchant ou on applaudi le héro quand ils apparaissent à l'écran

Bah c'est un truc assez rare mais je me souviens que dans ma jeunesse lointaine, j'avais halluciner en entendant la salle faire cela pour ROcky 4.....(pas tapé j'étais bien jeune et avait aimé les 3 premiers, je m'attendais pas a une bouse pareille pour le 4).
De mémoire ca devait etre le cinema de la place clichy.
Sortie de Rocky 4: 1985, y a donc pres de 25ans......tin ca me rajeunit pas.
Citation (Dofr @ 22/12/2009 à 16:52)

Bah c'est un truc assez rare mais je me souviens que dans ma jeunesse lointaine, j'avais halluciner en entendant la salle faire cela pour ROcky 4.....(pas tapé j'étais bien jeune et avait aimé les 3 premiers, je m'attendais pas a une bouse pareille pour le 4).
De mémoire ca devait etre le cinema de la place clichy.
Sortie de Rocky 4: 1985, y a donc pres de 25ans......tin ca me rajeunit pas.

je l'ai vu en 85 et dans la même salle que toi, ça n'a jamais applaudi!
arno92240
23/12/2009 21:37
Vu Avatar en 3D au MK2 Bibliothèque hier soir.....
C'est clair que c'est TRES beau!!!mais que l'histoire est prévisible et gnangnan.........c'est limite long a certain moment.....
L'histoire est dans la mouvance des dernier film US a savoir l'Ecologie,destruction de la planete et tout ce qui a autour....(Phénomènes ,2012)
Je me demande encore comment le mec qui a pondu le Terminator et Alien peut faire des films comme ca....
Grosse déception........
Ayé j'ai vu Avatar deux fois (une fois en 2D l'autre en 3D payé par quelqu'un d'autre), bah comme tout le monde, c'est très très beau mais au bout de 15min du film tu connais le déroulement de l'histoire jusqu'à la fin tellement c'est prévisible. Le scénario suit la même trame qu'un teen movie classique, j'aurais pu l'écrire en 15 min chrono
Dommage, ça aurait pu être un énorme film, ça restera un beau film.
Parisian
26/12/2009 02:05
Je suis alle voir la route... putain que c'est glauque comme film
Citation (Parisian @ 26/12/2009 à 02:05)

Je suis alle voir la route... putain que c'est glauque comme film

Grave/ J'ai été le voir avec ma meuf, j'ai bien aimé parce que je m'attendais à ça, mais c'est clair que c'est très sombre. Ma meuf était carrément traumat et m'a demandé de plus l'enmener voir ce genre de film. Du coup on a vu le Concert la fois d'après

Mignon, mais La Route est assez marquant, ce qui est la marque d'un vrai bon film, qu'on aime ou pas. Et puis la phase dans la cave de la maison des "méchants", putain j'ai flippé ma race, et je remercie le réal de pas avoir trop insisté sur les canibales parce que c'est vraiment flippant ("mode chochotte").
Je viens de le revoir, et putain le dernier plan de Michael Clayton
Clooney est quand même un plutôt bon acteur... D'ailleurs je vais essayer d'aller voir "Up in the Air" cette semaine, avec toutes les excellentes critiques qu'il a eu (meilleur film de l'année pour Entertainment Weekly et Time), il a intérêt à être bon
Citation (Octavio @ 26/12/2009 à 19:25)

Grave/ J'ai été le voir avec ma meuf, j'ai bien aimé parce que je m'attendais à ça, mais c'est clair que c'est très sombre. Ma meuf était carrément traumat et m'a demandé de plus l'enmener voir ce genre de film. Du coup on a vu le Concert la fois d'après

Mignon, mais La Route est assez marquant, ce qui est la marque d'un vrai bon film, qu'on aime ou pas. Et puis la phase dans la cave de la maison des "méchants", putain j'ai flippé ma race, et je remercie le réal de pas avoir trop insisté sur les canibales parce que c'est vraiment flippant ("mode chochotte").
mouais bof , c'est un bon film, mais mou et lent quand meme
et puis je m'attendais quand meme à vraiment plus gore

Oyé Sapapaya
27/12/2009 21:07
Le bouquin est mieux
Red-Dwarf
27/12/2009 21:10
Citation (adidas @ 27/12/2009 à 20:40)

C'est voulus je pense c'est pas une course poursuite non plus ça renforce bien le coté glauque d'ailleurs. Et puis y a des bons coups de speed avec les cannibales.
Bah c'est là tout l'intérêt de la Route : voir comment les gens vont réagir quand chacun doit survivre. Et là tous les coups sont permis.
Il est bien, mais il manque un truc je trouve pour en faire un vrai bon film, comme Avatar en gros.
Parisian
27/12/2009 22:12
Citation (adidas @ 27/12/2009 à 20:40)

et puis je m'attendais quand meme à vraiment plus gore

Le but c'etait pas de faire de la surenchere de gore non plu, sinon tu regardes Brain Dead

C'est plus la composante psychologique de la chose. Apres le bouquin est surement mieux comme bien souvent.
Citation (Red-Dwarf @ 27/12/2009 à 21:10)

C'est voulus je pense c'est pas une course poursuite non plus ça renforce bien le coté glauque d'ailleurs. Et puis y a des bons coups de speed avec les cannibales.
sukercop
27/12/2009 23:32
Je pige pas trop les critiques sur le scénario "prévisible" d'Avatar. Genre vous vous attendiez à ce que l'handicapé de l'histoire face comme Kaïser Sozé à la fin et se mette à marcher en ayant tromper tout le monde?
Citation (sukercop @ 27/12/2009 à 23:32)

Je pige pas trop les critiques sur le scénario "prévisible" d'Avatar. Genre vous vous attendiez à ce que l'handicapé de l'histoire face comme Kaïser Sozé à la fin et se mette à marcher en ayant tromper tout le monde?

Autre chose que Pocahontas en 2154 sur une autre planete quoi
C'est beau mais c'est écrit avec les pieds, absolument affolant...
Fanfan La Tulipe
27/12/2009 23:56
Citation (sukercop @ 27/12/2009 à 23:32)

Elle est pas complétement bête ta remarque ?

C'est quoi le rapport entre ça et un bon scénar ?
Même avec une bonne fin ça ne change pas le fait que le scénario d'Avatar tienne sur 5 lignes.
Une bonne fin ne fait pas un super scénario donc ta remarque n'est pas du tout pertinente, là on a que dalle, aucune imagination dans le scénario tout au long du film. Alors ok c'est super beau, certains plans sont absolument fabuleux dans leur construction mais c'est tout quoi.
Oyé Sapapaya
28/12/2009 00:28
Citation (Hiso @ 28/12/2009 à 00:26)

Elle est pas complétement bête ta remarque ?

C'est quoi le rapport entre ça et un bon scénar ?
Même avec une bonne fin ça ne change pas le fait que le scénario d'Avatar tienne sur 5 lignes.
Une bonne fin ne fait pas un super scénario donc ta remarque n'est pas du tout pertinente, là on a que dalle, aucune imagination dans le scénario tout au long du film.
Alors ok c'est super beau, certains plans sont absolument fabuleux dans leur construction mais c'est tout quoi.C'est déjà bien...
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/12/2009 à 00:28)

C'est déjà bien...
Pour un film dont on dit que c'est une tuerie, un chef d'oeuvre, non.
Jalletinho
28/12/2009 01:08
Je viens de voir LE CONCERT... avec un peu de retard. C'est vraiment LE petit bijou de l'année 2009.
On en ressort le coeur léger, et tout ému par l'histoire, la musique, l'humour,... D'accord il y a quelques clichés sur les russes, le communisme et les juifs aussi, mais ca participe au charme de ce superbe film
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.