Citation (Touriste @ 05/12/2014 20:31)

Pourquoi cette aggressivité mon poussin ?

Où j'ai dit que T2 était ridicule ? J'ai juste dit que j'avais été déçu, ça n'a absolument rien à voir. Je ne fais pas de parallèle qualitatif avec le teaser posté plus haut (et d'ailleurs peut-être que le film sera excellent).
T2 est un super film, une tuerie, je l'ai revu y a 6 mois avec énormément de plaisir et parce que je voulais absolument que mes gamins le voient (et ils ne sont pas prêts de voir le premier en revanche). Mais, quand il est sorti, j'ai en effet été déçu car il ne correspondait pas à ce que j'attendais d'une suite du premier Terminator.
J'ai trouvé l'atmosphère très différente, plus grand public (et sans que ça soit péjoratif), moins sombre et violente que le premier, peut-être trop spectaculaire (même si c'est très bien réussi), avec même de l'humour (parfois potache) totalement absent du premier.
Voilà, c'est tout, pas la peine d'en faire un drame.
Tiens, pour faire un parallèle risqué (

), c'est un peu comme Alien et ses suites. Le premier est un huit-clos horrifique, le deuxième est un survival bourrin (les autres je ne sais plus

), pas vraiment le même "esprit".
Mais mon loulou, aucune agressivité, j'exprime juste mon étonnement

T2 et Aliens sont une putain de tuerie, certes ce sont des suites...
Mais Cameron part de son excellent Terminator, pour faire la suite d'Alien de Scott en 86 en tentant autre chose, un film d'action horrifique grand public

On sort d'un huit clos claustro pour tenter une toute autre ambiance, une réussite totale même si c'est d'un genre totalement différent.
Ensuite il fait T2, sa suite, au-delà du saccage du paradoxe temporel, ça reste un film d'action SF énorme avec des moyens et surtout des FX transcendants à l'époque, et je ne parle même pas de la BO, culte.
Citation (Kaji @ 05/12/2014 20:41)

Je dirais même que le premier est un chef d'oeuvre,
et le second une grosse daube.Voilà, me remercie pas, j'vais désormais prendre les coups à ta place

Je suis juste déçu en fait.
Kiffer les Marvels et chier sur le T2 de Cameron, ça me laisse juste dubitatif.
Edit : T2 et pas Aliens